salut,
y a la methode des BMistes (anciens carrenages genant comme sur les K100LT):
quand tu t'arretes le principe conciste a sortir de la moto pour pouvoir poser le pied sans etre gené
en pratique quand tu t'arretes tu decales tes petites fesses de la selle en gardant une cuisse sur la moto
PS: entraines toi deja avec la latérale et la soulever un peu en gardant la latérale à gauche et un pote a droite en securité
en plus de creuser la selle, tu peux installer un kit de rabaissement arriere: en fait c'est des pates de fixation pour le bras de levier de l'amortisseur (pb: tu perds de la garde au sol et le debatement peut permettre a la roue de taper ton coffre de selle
en plus tu peux aussi baisser l'avant en fixant les tubes de fourche plus bas (depassement de 1 a 3cm des T de fourche) en faisant attention pour pas que la fourche arrive en buté dessus (par contre ca modifie pas mal le comportement de la moto parceque tu modifie l'empatement (longueur) de la moto et son angle de chasse)
tu devrait pouvoir gagner quelques precieux cm
quoi qu'il en soit retourne voir ton moniteur si t'avais un bon contact avec lui pour qu'il t'en parle plus précisement ou sinon voies avec un mecano (demandes a des potes de te conseiller)
voila