le permis a tropical

Démarré par tropical, 28 Juillet 2008 à 20:56:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tropical

ba oui il est complet la semaine alors il bosse le dimanche matin
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

tropical

bon sa y est je vien de passer mon plateau aujourd hui

et donc yes yes yes yes yes yes yes yes !!!!!!!!!!!! <D :biggrin: :biggrin: :biggrin: :-D :-D :-D

c est dans la poche avec

AABA

ba oui au rapide j ai balencer un plot mais pas grave


YOuuuuUPIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!


bon reste encore a circulation a passer
mais sa m inquiete moin

le seul soucis c est qu il n ya plus de place avant le mois d octobre

alors galere reste plus qu a attendre

mais je devien de plus en plus motard de jour en jour  :-D
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Killbabié

 :excellent:  félicitations pour tes plateaux  :pastis:

tropical

VOILA COMMENT C EST DEROULER CETTE MERVEILLEUSE JOURNEE

pour le rapide nous avons eu une averse juste avant de commencer pendant que l inspecteur nous montrer l exercice a faire
alors que la piste etait seche avant vu la petite averse qui a humidifier la piste nous somme passer en temps de puis
et je peut vous dire que nous avons eu de la chance car la piste a secher aussi vite qu elle s est mouiller  :sifflet:
merci au petit nuage qui c est lacher a se moment là  <D


Maîtrise de la moto sans l'aide du moteur - Parcours 1


Eclairage et Accessoires de Sécurité :
Eclairage avant : Vérifier la propreté et le bon état de l'optique avant. Contrôler le fonctionnement des feux de position, des feux de croisement et des feux de route ainsi que les voyants correspondants.
Clignotants : Vérifier la propreté et le bon état des clignotants avants et arrières, contrôler leur fonctionnement et les voyants correspondants.
Eclairage arrière : Vérifier la propreté et le bon état du feu arrière, de l'éclairage de la plaque minéralogique ainsi que du dispositif réfléchissant.
Feu de stop : Vérifier la propreté et le bon état du feu de stop ainsi que son bon fonctionnement avec le levier de frein puis la pédale.
Klaxon et rétroviseurs : Vérifier le bon fonctionnement de l'avertisseur sonore. Constater la présence des rétroviseurs et les ajuster.
Casque : Avoir un casque homologué (estampillé NF ou E) datant de moins de 5 ans et sans choc. Mettre le casque, ajuster la jugulaire puis vérifier le bon fonctionnement de la visière.


> Maîtrise de la moto à allure lente - Parcours 1



> Maîtrise de la moto à allure normale - Parcours 3 (rétrogradage)



Fiche permis moto 9 : Les passagers et les bagages



Il existe différents types de passagers
Selon que vous ayez des passagers expérimentés ou pas il vous faudra en tenir compte

Le passager expérimenté :
aura un comportement adapté
Le passager novice :
peut ne pas faire corps machine
peut ne pas suivre l'inclinaison de la moto
peut déséquilibrer la moto

Les explications à donner avant le départ
Il est donc nécessaire au départ de se mettre d'accord


S'il s'agit d'un passager expérimenté :
sur un code de communication
d'augmenter la vitesse progressivement
S'il s'agit d'un passager novice :
il est utile que vous preniez vos précautions pour éviter des comportements imprévisibles en lui expliquant notamment
comment s'installer (prés du motard, genoux collés à la moto...)
comment se comporter au démarrage
comment se comporter dans les virages (suivre l'inclinaison, mais pas plus)
comment communiquer
D'autre part
contrôlez son équipement
veillez à démarrer doucement et à accélérer progressivement
si votre passager à moins de 5 ans, souvenez vous qu'il doit être maintenu dans un siège spècial

Les bagages
lorsque l'on transporte des bagages l'on modifie le comportement de la moto et il convient d'en tenir compte.
les bagages doivent être soigneusement arrimé le plus bas possible au plus prés du CDG (Centre de Gravité)
les bagages ne doivent pas gêner le conducteur
si la moto possède des sacoches latérales, ces dernières doivent être équilibrées
penser à ne pas surcharger le top case

Conséquence du chargement sur la conduite de la moto
la distance de freinage est allongée
la garde au sol est réduite
le CDG (Centre de Gravité) est déplacé
la prise au vent est plus importante

Réglages à opérer en fonction du chargement
durcir les amortisseurs
augmenter la pression des pneus
régler les feux
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

thejud

Bon ben nickel ça, félicitations alors, mais bon, Octobre, c'est vrai qu'il faut un peu de patience, bon ben en attendant t'a plus qu'à remonter la bulle d'hiver alors  :biggrin:

tropical

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

tropical

sa y est messieurs
c est dans la poche

le A est a moi

youpiiii!!!!!!!!


je suis un motard pure et dur

ihihihi!!!!
j ai eu ma circulation aujourd hui

j ai fait un petit tour avec mon zr7 n  environ 50 bornes
que du bonheur

vive la moto
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

cpg

félicitations...et attention sur la route....  ;)  :pouce:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tropical

merci et oui la prudence avant tous
car la famille d abord  ;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

KFS-1

Citation de: tropical le 09 Octobre 2008 à 21:57:56
merci et oui la prudence avant tous
car la famille d abord  ;)


et c'est grace a ca que tu ira loin sans franchir la "limite"
:pouce:
toutes mes ficelles de caleçon pour le permis...  :bravo:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tropical

Citation de: KFS-1 le 10 Octobre 2008 à 09:14:02
Citation de: tropical le 09 Octobre 2008 à 21:57:56
merci et oui la prudence avant tous
car la famille d abord  ;)


et c'est grace a ca que tu ira loin sans franchir la "limite"
:pouce:
toutes mes ficelles de caleçon pour le permis...  :bravo:

oui j espere bien  ;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Papou

 :tache:
J'avais zappé l'info... :-[
Félicitations ! 0(0

tropical

pas grave mieu vau tard que jamais

merci a toi  :-D

et maintenant que du bonheur  :-*
enfin presque  :-[


car les bleu sont partou en se moment  >:D
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Jawel

 :houra: Il est des notres!! Il a son permis comme les autres!!!  :pastis:

Félicitations Tropical!!
Après l'effort... le réconfort!!
Merci chérie pour ce beau cadeau...

tropical

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000


Sujets Similaires (5)