[ZR-7 Roue] Libérez ma roue avant !

Démarré par pilou92, 29 Septembre 2008 à 09:48:59

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pilou92

Heu... C'est quoi le maitre-cylindre ? ???
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

timstripes

le maitre cylindre, c'est le piston qui comprime l'huile du réservoir à côté du levier ;)

adrien94

En gros tu ouvres l'espèce de bocal carré à côté de ton levier de frein là où tu mets ton liquide.

;)
Soit bielle et tais-toi !!!

Kawasien

Comme une photo vos mieux qu'un long discours  <D <D <D

T'a  pas le même mais tu devrais trouver le tiens sans trop de problème


pilou92

Ah ok ! Merci bien tout le monde. Je vais me pieuter moins nabot ce soir (mais pas plus malin des mains !).

Je vous tiens au courant demain de tout ça ! :biggrin:
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

timstripes

frimeur seb !



T'1  keskonésérieux ce soir, ils vont être fiers de nous les boss !

Kawasien


pilou92

Bon, la purge est finalement faite. 0(0
Je suis allé ce matin acheter un bout de tuyau (6mm), un bidon de Bendix DOT4 et j'ai entrepris l'aventure. Effectivement, j'ai du remettre pas mal de liquide de frein, et il y avait quelques bulles sur l'étrier de droit (côté freins), mais sur l'autre étrier (côté embrayage), pas de souci.
Çà semble freiner, mais je trouve quand même la poignée vachement molle... J'ai juste testé le freinage moteur coupé dans mon garage (genre je pousse 30cm et je freine). Du coup, j'ai un peu peur de remonter dessus avant d'être sûr que ça freine en vrai. Au pire des cas, je pousse la moto jusque chez un concess pas trop loin de chez moi, mais bon fait chier quand même ! :'(
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

Kawasien

 :excellent:

Si c'est encore mou c'est qu'il reste de l'air  ;)

Donc il faut encore purger.

Tu referme bien la vis avant de relâcher la poignée  :?:

pilou92

Oui, j'enfonce la poignée à moitié, je desserre la vis de purge, j'attends que ça sorte, je revisse et une fois revissé, je desserre le frein.

On est d'accord, on ne peut purger que sur l'étrier, il n'y a pas à purger autre part ?
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

Kawasien

Non C'est tout bon y faut juste insister un peut.

Si ta de l'air dans les durites par contre elle remonte part le bocal.

Et la a part attendre en tournent le guidon de droite a gauche toute en pompent .

Attention le liquide peut déborder pendant cette manœuvre. 

pilou92

Y avait effectivement des micros-bulles (genre même pas 1mm) qui remontaient de temps à autre dans le bocal. Ça pourrait être ça ?
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

Kawasien

Surement  ;) il doit encore y'en avoir.

Courage la force et avec toi   :-D :sifflet: :sifflet:

pilou92

Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

pilou92

Bon, là y a plus de bulles, il sort que du cidre éventé :-D

Voici deux photos de mon levier de frein au repos et en "butée" :
Au repos :


En butée :


Notez que ce matin, en "butée" je touchais la poignée avec le levier de frein sans forcer ou presque, là, pour toucher faut s'accrocher ! >:D

J'ai bon ? :-[
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

adrien94

Ouai c'est bon!

Après, tu trouveras que tes pistons frottent un peu mais c'est normal, ils vont rentrer en roulant quelques dizaines de mètres (c'est sûr qu'après avoir pompé pendant des heures...).

Bien joué  ;)
Soit bielle et tais-toi !!!

pilou92

C'est cool !
Je vais pouvoir ouvrir un magasin de purge de frein ! <D
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...



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