[ZR-7 Roue] Libérez ma roue avant !

Démarré par pilou92, 29 Septembre 2008 à 09:48:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pilou92

Hier en voulant nettoyer un peu mes jantes j'ai mis la moto sur la centrale. Et là je me suis aperçu que lorsque je tente de faire tourner la roue avant, ça frotte, et pas qu'un peu puisqu'il n'y a presque pas de roue libre ! Depuis que je roule avec, je me disais bien qu'il y avait comme un bruit à l'avant, je mettais ça sur le compte d'un sifflement d'air entre le phare et le saute-vent, mais en fait il n'en est rien : on dirait que les freins frottent. C'est grave docteur ?
A côté de ça, le freinage ne m'a pas l'air suspect.
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

Kawasien

Rends toi sur la section  "Partie cycle - Electrique > ZR7" et tape etrier dans le moteur de recherche

Tu trouvera plein de sujet qui vont t'intéresser   :pouce:

Perso je pense a un étrier grippé  ;)
Un bon nettoyage et sa repart

pilou92

Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

supernature

Nettoyage des étriers, changement des joints de pistons (vu le kilomètrage de ta moto), changement du liquide de frein, et te voilà repartis pour 70000 bornes.

Je l'ai fais il y 1 an1/2, depuis freinage nickel.

pilou92

Question : y aurait-il un tuto pour le démontage des étriers ? :-[

Avec mes 2 mains gauches, je me retrouve un peu comme un con devant ma moto dans le garage là, et je voudrais pas tout péter... :sifflet: :tache:
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

Kawasien

Y'a pas de problème celui de Darkein et très bien fait.

Courage la force et avec toi  <D <D :sifflet: :sifflet:

pilou92

Super ! Bon, finalement, j'étais pas trop mal parti, juste qu'avec mes bras en mousse, j'osais pas trop forcer pour desserrer les écrous de fixation de l'étrier sur la fourche. :-D
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

pilou92

Et mer....credi !!! :'(

Bon, j'ai bien retiré l'étrier délicatement, j'ai appuyé sur les pistons pour dégager les plaquettes, j'ai nettoyé ce que j'ai pu, et je me suis aperçu qu'un des pistons était plus sorti que l'autre, j'ai donc appuyé dessus pour le faire rentrer à fond. Là, il y a eu du liquide de frein qui est sorti, j'ai tout essuyé tout de suite, pas de souci jusque là. Sauf qu'une fois les plaquettes remises en place et l'étrier sur le disque, j'ai beau actionne le levier de frein... y a plus rien, aucune pression, ça serre que dalle ! Oo:

J'ai loupé quoi là ? :(
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

Kawasien

T'a du sortir un piston pour avoir du liquide.

Il faut que tu purge. Toujours sur le tuto de Darkein.

Pour le nettoyage c'est mieux de nettoyer avant de rentrée les piston.

Sa évite de faire passer la partir sale sur le joint  ;)

pilou92

Ce serait donc un manque de liquide de frein du coup ?
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

timstripes

et une bonne nuit en perspective  :-D

kesstadéconnéàtoutdémonter ?

Kawasien

#11
Oui  ;)

Sa surprend un étrier de frein la première fois c'est normal


Quand tu touche au piston. Il faut toujours qu'il y ai qu'un seul étrier de démonter
L'action sur un étrier va se répercuter de l'autre coté.  
Idem sur un étrier entre les deux piston.
Tu en pousse l'autre sort

J'espère que c'est claire  :-[

pilou92

Bon ça va hein, faut bien débuter ! :-D

Donc, demain, achat de liquide de frein (du coup, il faut que change complètement ou pas le liquide vu que celui qu'il y a en ce moment est pas du tout sombre ?) et d'un petit bout de tuyau pour la purge ! Yeah ! Je sens que demain, je vais revenir avec un topic genre "pourquoi ma roue avant est horizontale ?" ou "je comprends pas pourquoi ça va plus vite quand je freine !!" <D
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

pilou92

Citation de: Kawasien le 29 Septembre 2008 à 23:09:02
Oui  ;)

Sa surprend un étrier de frein la première fois c'est normal


Quand tu touche au piston. Il faut toujours qu'il y ai qu'un seul étrier de démonter
L'action sur un étrier va se répercuter de l'autre coté.  
Idem sur un étrier entre les deux piston.
Tu en pousse un pour l'autre sort

J'espère que c'est claire  :-[

Ca c'est bon, j'ai fait le con qu'avec un seul étrier à la fois. :sifflet:
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

Kawasien

Suis bien le tuto de Darkein. Imprime le au pire pour l'avoir sous la main

En plus les souris n'aime pas le liquide de frein  :-D :sifflet: :sifflet:

Pour le remplacement c'est a toi de voir. Si il te semble bon pas la peine de tout changer.

Par contre tu ne devra stocker ton bidon dans un endroit humide.


adrien94

Citation de: pilou92 le 29 Septembre 2008 à 23:11:30
Je sens que demain, je vais revenir avec un topic genre "pourquoi ma roue avant est horizontale ?" ou "je comprends pas pourquoi ça va plus vite quand je freine !!" <D

<D <D

Ne t'inquiète pas, le tout c'est de se lancer  ;)
Soit bielle et tais-toi !!!

pilou92

Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

adrien94

Soit bielle et tais-toi !!!

timstripes

prévois des petites cales en bois pour faire sortir l'un ou l'autre des pistons, et pour servir d'appui à un tournevis si tu dois t'en servir de levier, du gros scotch (sans alcool hein ?) ou un élastique ou sandows très costauds si tu es seul pour maintenir le levier de frein enfoncé quand tu feras la purge d'air !!

bon, sois patient surtout, c'est très facile, juste une question de méthode et de...... patience, n'aie pas peur, ce nest vraiment pas sorcier, et pis y aura bientôt un je de plaquettes neuves car tu va t'énerver et foirer un truc, expérience vécue  :-D :-D

adrien94

ooooh faut pas être pessimiste!!

C'est vrai qu'il faut de la patience pour la purge des freins. Surtout, n'hésite pas à continuer encore un peu quand tu ne verras plus de bulles dans ton tuyau transparent, parfois il y a des petites bulles qui restent et qui viennent après. Une fois que tu l'as fait d'un côté, tu recommences de l'autre. N'oublie pas que pour renvoyer tes pistons d'étrier, tu dois ouvrir ton maitre cylindre de frein sinon, tu pourras te gratter pendant longtemps mais tu feras rien d'autre!!
N'oublie pas aaprès de le reboucher sinon, quand tu vas appuyer sur le levier, ça giclera partout!

;)
Soit bielle et tais-toi !!!


Sujets Similaires (5)