[ZR-7 Chaine] Vis de tension de chaine HS plus de filetage sur plus d'un cm

Démarré par bluerider, 26 Septembre 2008 à 19:27:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bluerider

Salut a tous amis motards..
Voila je sollicite vos conseils et savoirs a propos du vis de tension de chaine.
J'ai utilisé la fonction recherche mais rien de comparable a mon problème  :-\
Je m'explique, je trouvais ma chaine un peu trop détendue (tapait contre le bras oscillant) donc cet apres-midi j'ai voulu la retendre et horreur  :'( , en dévissant le vis de tension de chaine coté chaine, je me suis aperçu que celui-ci est "mort" !  :'( En effet, le pas de vis est complétement foutu sur plus d' 1cm, c'est lisse !  Oo: :(

Donc impossible de retendre et de plus je m'inquiètes quant à la fiabilité  ??? 

Ma question est : Est-ce possible de changer le vis de tension et surtout de le faire soit même ?
Je précise que c'est la première fois que je démonte donc c'est pas moi qui est "mangé" le pas de vis en forçant trop :sifflet:

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

Guido

#1
J'ai eu le même souci. Et tu peux le faire toi même.
L'idéal serait que tu déposes la roue.


adrien94

#2
Bon j'avais apparemment commencé à écrire des bêtises!!

Désolé, en tout cas, n'hésite pas à en faire un tuto si jamais tu les changes. Ca me serait bien utile, et j'imagine à d'autres aussi!!

:biggrin: :biggrin:
Soit bielle et tais-toi !!!

Guido

#3
Adrien s'est différent la dessus  ;)
J'ai eu le même souci. Et tu peux le faire toi même.
L'idéal serait que tu déposes la roue.

Tu retires les deux vis en bout de bras (une dessus et une dessous)et là normalement tu peux sortir l'ensemble.
Va dans une boite de mécanique générale dans ton coin pour qu'il te tourne une tête de vis pour remplacer celle qui est pourri. ;)
(Je suis tourneur)


Kawasien

Citationtu peux malgré tout faire avancer l'axe de la roue en vissant la tige filetée où se trouvent les écrous de réglage de tension de chaine
- une fois la roue assez avancée pour retirer la chaîne de la couronne, tu retire l'axe et la roue
- après il faut dévisser jusqu'au bout les tiges filetées en utilisant une clé à molette (leur bout est carré), elles s'enlèveront entièrement avec l'écrou et, je crois mais à vérifier, la platine en bout du bras oscillant sur laquelle repose l'écrou
- tu changes tes tiges filetées

TU peut éditer ton poste et regarder sur la revue !! Tu verra c'est pas un montage de se genre sur le ZR

Je dit sa c'est pour ne pas perturber des novices avec des explications inutile

Y'a même pas besoins toucher les écrous de tension pour enlever la roue  ;)

+1 Guido !! c'est démontable le bloc interne pour enlever les tiges.
Je les ai démonter une fois mais je ne me souviens plus  :-\

Guido

Citation de: Kawasien le 26 Septembre 2008 à 19:48:24
+1 Guido !! c'est démontable le bloc interne pour enlever les tiges.
Je les ai démonter une fois mais je ne me souviens plus  :-\

oui une fois sorti tu démontes le blog pour sortir la vis de son logement (car c'est une vis et pas une tige)
Il y avait un post avec un lien très très pratique ou on retrouve tout les dessins cinématique du zr7

Kawasien

T'a mi quoi a la place ???

Je me souviens que la partie prisonnière et ronde 

Guido

Vis inox même diamètre (M8 ou M10 je sais plus) et j'ai tourné la tête. Mieux que neuf du coup j'avais fait les deux  :sifflet:

Kawasien

C'est claire avec deux écrou inox en plus et c'est pour le vie

C'est loin d'être de la qualité d'origine. 

bluerider

#9
Citation de: adrien94 le 26 Septembre 2008 à 19:40:36
Désolé, en tout cas, n'hésite pas à en faire un tuto si jamais tu les changes. Ca me serait bien utile, et j'imagine à d'autres aussi!!

:biggrin: :biggrin:
Ouai je vais essayer d'en faire un..  ;)
J'ai appelé kawa ce matin pour leur commander un vis de tension et la plaque d'ancrage car elle aussi a pris un peu  :( Je l'ai aurais mercredi ou jeudi normalement, enfin j'espere  :-\ pour profiter des derniers rayons de soleil  :biggrin:


EDIT : Ca y est !  :houra: J'ai eu ma piece et j'ai enfin remonté le tout..  :biggrin:
Petit tour d'essai après remontage et tension de chaine  >:D
Je ferais un tuto dans la nuit. Oui, je bosse de nuit donc j'aurais le temps  :sifflet:

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..


Sujets Similaires (5)