Hommage

Démarré par YannGAUT, 25 Septembre 2008 à 20:17:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

YannGAUT

Voilà,

Je vous met un petit lien vers un blog (sans vouloir faire de pub, aller lire avant) qui m'a particulièrement touché, même complètement pris aux tripes :

http://papadejoris.skyrock.com/

j'ai hésité avant de le vous le poster, je ne savais pas ou le mettre.
J'ai failli le mettre dans le post pour les débutants car c'est à eux  qui il faut faire le plus la leçon en général.
Et pis, en fait non, je le met ici parce que finalement, une bonne piqure comme celle-là, tout le monde la mérite.
Je n'attend pas de réponse particulière de vos part et je sais qu'ici je ne verrais pas trop de réponse dans le sens : on connait la morale blabla, ça risque pas de m'arriver, blabla, etc... parce que c'est pas la mentalité du forum et c'est temps mieux.
C'est juste pour vous faire partager  la douleur et le courage d'un Homme, d'un PÈRE qui se bat maintenant pour faire passer un message fort et surtout rendre hommage à son fils qui est parti trop jeune comme beaucoup d'autre malheureusement.
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

cpg

sans commentaire  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

ça fait réfléchir hein...  :'(
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Olympmars83

C'est évidemment d'une tristesse immense.
Je suis quand même très gêné par cette culpabilité qui bien sur n'a pas lieu d'être.

Le destin, tout simplement  :'(
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

adrien94

Je ne crois pas au destin et encore moins à la "maitrise" >:D.

Je dirais juste qu'il faut être prudent au maximum sur la route. On ne peut pas éviter tous les accidents mais on peut mettre toutes les chances de son côté. :-[

J'ai une pensée amicale pour ce papa très triste :'(. C'est vrai qu'il ne doit pas culpabiliser pour avoir partagé une passion avec son fils. Certaines personnes ne partageront jamais, en toute une vie, le quart de ce qu'il a pu partager avec son fils :-*.

Je ne sais plus vraiment quoi dire sinon que je pense que je vais lui poster l'adresse du Fofo pour qu'il vienne voir nos commentaires. Montrons lui la solidarité légendaire des motards, come nous avons pu le faire pour Calou.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs à vos claviers !!!
:) :)
Soit bielle et tais-toi !!!

Kawasien

#5
C'est claire   :pouce:

Je passe souvent part cette route !!

Je pense fort que je regarderai plus ses virages comme avant  :-[ :-[

shrek

j'ai pas pu aller jusqu'à la fin...
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

zav912008

Cher monsieur ; si vous nous lisez un jour ; soyer sure que tout les motards de ce forum vous dirons la même chose (enfin je pense )
personne n'est responsable d'une telle tragédie et vous encore moins.
Amicalement .

           xavier

Papou

Désolé, mais j'ai décroché au premier paragraphe...je comprends pas cet exutoire à sa culpabilité. ???
Qu'il fasse son deuil, c'est normal.
Que cela devienne un blog pour s'auto-flageller et faire pénitence publique, je ne comprends pas et n'adhère pas . :-\

adrien94

Sans vouloir faire de ce forum un endroit où l'animosité est prépondérante :necroispas:, ce topic est là pour adresser notre soutien et non pour dire si l'on adhère ou pas.
Comprendre tu ne le pourras jamais, et je l'espère pour toi. ;)

Perdre un être cher n'est jamais une chose facile et perdre son enfant est, je pense, une des pires choses qui puissent arriver. :'(

Je ne suis pas un modo, mais je pense que les personnes qui veulent se défouler sur les chauffards devraient aller sur un autre topic. :sifflet:

Adressez ici votre soutien à ce papa malheureux ou ne faites rien. Ce sera toujours "moins pire" que d'enfoncer les gens dans leur malheur. Son blog est un écutoire, non pas pour se déculpabiliser, mais pour partager. C'est en partageant que les gens avancent.

:)
Soit bielle et tais-toi !!!

Papou

Citation de: adrien94 le 25 Septembre 2008 à 22:49:49
Sans vouloir faire de ce forum un endroit où l'animosité est prépondérante :necroispas:, ce topic est là pour adresser notre soutien et non pour dire si l'on adhère ou pas.
Comprendre tu ne le pourras jamais, et je l'espère pour toi. ;)

Perdre un être cher n'est jamais une chose facile et perdre son enfant est, je pense, une des pires choses qui puissent arriver. :'(

Je ne suis pas un modo, mais je pense que les personnes qui veulent se défouler sur les chauffards devraient aller sur un autre topic. :sifflet:

Adressez ici votre soutien à ce papa malheureux ou ne faites rien. Ce sera toujours "moins pire" que d'enfoncer les gens dans leur malheur. Son blog est un écutoire, non pas pour se déculpabiliser, mais pour partager. C'est en partageant que les gens avancent.

:)
Là non plus je ne comprends pas... ???
Et je trouve que tu t'avances beaucoup, que sais tu de moi... :(
Ayant pratiqué dans un milieu où j'ai cotoyé la mort, que ce soit en hôpital ou sur des terrains de conflits militaires, même si je n'ai pas perdu directement d'être cher, j'ai le droit d'avoir quand même une opinion et de l'exprimer tout en respectant la douleur de ce père.
Le propos n'était pas de l'enfoncer ni de dénigrer sa démarche...seulement de s'interroger sur le sens de sa culpabilité et la morale qu'il en fait.
Grosso-modo, on ne peut pas discuter ni donner son avis au risque de passer pour un gros beauf.
Il ne faut donc surtout pas editer des topics de ce style, ni aborder les relations humaines et leur sens philosophiques...dommage, un forum c'est fait pour discute, débattre, échanger.

cpg

#11
bon....

on ne va pas polémiquer sur le sujet...

Ce qui arrive à cette famille est horrible...nous sommes tous d'accord la dessus pour le reconnaitre et pour leur apporter notre soutien ; ensuite qu'en est il de la légitimité d'une telle démarche ... ??? je pense que chacun exorcise sa douleur de la façon qu'il peut..même si a mon avis également ce n'est pas la meilleur qu'a choisi ce malheureux pere....

Donc merci a yann gaut pour nous avoir informer de l'existence de ce blog...que ceux qui souhaitent témoigner leur sympathie y laissent un commentaire....

Quand a moi je vais fermer ce topic ..non pas pour empêcher les gens de communiquer ou de s'exprimer mais simplement pour éviter que ne commence une discussion où il risque d'être très difficile d'intervenir plus tard....

merci de votre compréhension
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (3)