[Permis] Autorisation de rouler, mais le permis alors ?

Démarré par tandem, 24 Septembre 2008 à 10:43:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tandem

Bonjour à toutes et tous,

comme édité à un autre fil de discussion, j'ai eu mon exam au permis moto le 19 de ce mois, c'est tout récent.

Seulement, maintenant, que doit on faire de ce formulaire que nous donne l'éxaminateur qui nous autorise à rouler pendant deux mois ?

J'ai posé la question à la sous-préfecture du département où j'ai passé mon permis :
 - ils me disent de voir avec l'auto-école car ils ne gèrent pas les permis moto !!

Ok.

J'ai donc posé cette même question à l'auto-école :
 - ils me disent qu'il faut aller directement à la sous-préfecture et ils le font de suite.
Et puis ensuite, quoique n'étant pas sûr, ils me disent qu'ils se renseignent et me rappelleront.

OK.

En attendant, j'appelle la sous préfecture de mon département de domicile, et oui pas le même d'où j'aipassé mon permis :
 - ils me disent que le dossier sera transmis à la préfecture du département du domicile mais que je n'ai rien à faire.
Ah ?  Je garde mon ancien permis alors ?
Ben heuuuu !! Ils ne savent pas.

J'appelle donc la préfecture de mon département et ces chers employés ne travaillent que l'après midi, alors je rappellerai cet après-midi !   Oo:

Ce que je trouve assez déconcertant, c'est d'avoir plusieurs réponses et différentes en plus, sur une même question  !


Alors vous, chers collègues motards, qui n'avez rien à voir avec ces bureaux de préfecture et autres, vous savez ce que je dois faire avec ce papier  ?

Merci .    ;)
Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

Gand

tu peux rouler avec le papier jaune pendant 8 semaines, puis tu dois passer à la préfecture (celle du lieu ou tu as passé le permis) avec ton ancien permis et le papier jaune, et il te remettront ton nouveau permis en échange de l'ancien

la moto école ne peut s'en occuper de A à Z que dans le cas ou c'est ton premier permis !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

tribalsroses

Pas spécialement Gand !

Car moi j'avais le permis voiture depuis 1992 et lorsque j'ai passé mon permis moto l'année dernière, c'est ma moto école qui a tout géré.
Moi j'ai eu un double de la feuille comme quoi j'étais admis au permis A et j'ai donné mon permis de conduire à l'examinateur lors de l'épreuve.
Ensuite c'est ma moto école qui a tout géré avec les papiers à fournir a la préfecture.

15 jours après je recevais mon nouveau permis de conduire par la poste à mon domicile.

;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Gand

et donc t'as pas eut ton permis voiture pendant 2 semaines ?
parce que le papier jaune te donne juste le droit de rouler en moto, pas en BAR ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

tribalsroses

Non moi sur le papier il y avait mentionné mon numéro de permis B avec la catégorie B et comme quoi j'avais obtenu le permis A.
Donc j'étais tranquille.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Killbabié

Pour moi qui avait déjà mon permis voiture, il a fallu que je passe à ma mairie, que je leur donne mon permis avec le papier jaune pour preuve que j'ai eu le moto.

Elle m'a fait une photocopie de mon ancien permis (que j'ai gardé) pour prouver que j'avais le droit de rouler avec une voiture, et j'ai gardé le papier jaune.  Elle, elle a fait un papier comme quoi j'avais eu le moto, et elle à envoyé tout ça avec mon ancien permis à la préfecture.

ça à mis deux mois pour avoir mon noveau permis, donc occupe toi en maintenant, parce que le papier jaune à une validité de deux mois.

donc mairie ou préfecture

thejud

Bonjour,

alors normalement ce n'est plus un papier jaune mais un joli et grand papier au format A4 qui reprend et justifie tes permis acquis ainsi que celui auquel tu viens de réussir. Il te permet de rouler avec les véhicules concernés pendant 2 mois. C'est en gros le minimum pour les prefs qui ont toujours un léger retatd, pour établir ton nouveau permis.

Ensuite deux méthodes, soit tu as fourni une enveloppe timbrée à ton adresse et ton auto école a géré, soit tu devras te déplacer à la pref au service des permis pour récupérer le précieux sésame. Cela m'étonnerait qu'il te le fasse immédiatement en te présentant de suite, je ne suis pas sûr que tous les éléments soient disponibles rapidement (notamment les originaux de l'inspecteur qui doit aussi avoir gardé ton ancien permis)

donc moi j'attendrai tranquillement un mois et j'irai voir (au pire un petit coup de fil histoire de ne pas faire le voyage pour rien) et ça devrait le faire.

Golfo

Pareil que tribalsroses pour moi, j'ai laissé mon permis à l'examinateur en échange du papier jaune qui n'est plus jaune mais c'est la même chose, (attestation de réussite au permis A si vous préferez) sur lequel était mentionné que j'avais déjà validé le permis B 3 ans plus tot. Et j'ai reçu mon permis A+B dans la boite aux lettres si je me souviens bien (ou alors je suis allé le chercher à la préfecture je me rappelle plus)

En gros normalement si tu laisses ton ancien permis à l'inspecteur, tu récupères le nouveau dans les 2 mois dans ta boite aux lettres où à la pref. Si tu ne l'as pas laissé à l'inspecteur, je pense que tu devras échanger l'ancien contre le nouveau à la Prefecture.

Mais c'est clair que c'est pas des fusées l'administration par chez toi  Oo: comme si tu étais le premier à passer son permis moto :?:

anthony 50

 +1 Golfo
ça s'est passé pareil pour moi, remise du papier provisoire en échange de mon permis.
1 mois et demi après je suis allé rechercher le nouveau permis à la préfecture.
Mais vous vous rendez pas compte du boulot qu'ils ont dans l'administration!! Avec tous les cafés, faut rattraper le temps perdu après !  :-D

Olympmars83

 +1 que tout le monde, l'examinateur est reparti avec mon permis et sur la feuille il a noté tous les permis en cours.

Mais bon, ça répond pas à ta question puisque tu as ton permis en main.

Attend de toute façon 5 semaines puis appelle la Préfecture, y'a que eux qui te donneront les bonnes réponses.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

bluerider

Et bien moi, j'ai trouvé ca simple pourtant  ??? Oo:
Je suis allé a la prefecture avec mon papier "jaune" de l'examinateur et mon permis, ils ont gardé mon permis, fait une photocopie du papier "jaune" et m'ont demandé de repasser 2 mois après pour récupéré mon nouveau permis avec ses jolies tampons  :-D
Avec le papier "jaune" tu peux rouler avec la moto et la voiture car l'inspecteur a dû marqué en haut l'obtention du permis B (date, numero de permis)
Je suis pas sur que cela reponde a ta question  :-\

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

Olympmars83

Citation de: bluerider le 24 Septembre 2008 à 13:20:20
Et bien moi, j'ai trouvé ca simple pourtant  ??? Oo:
Je suis allé a la prefecture avec mon papier "jaune" de l'examinateur et mon permis, ils ont gardé mon permis, fait une photocopie du papier "jaune" et m'ont demandé de repasser 2 mois après pour récupéré mon nouveau permis avec ses jolies tampons  :-D
Avec le papier "jaune" tu peux rouler avec la moto et la voiture car l'inspecteur a dû marqué en haut l'obtention du permis B (date, numero de permis)
Je suis pas sur que cela reponde a ta question  :-\

Ca veut dire qu'il faut qu'il y aille de suite alors ? sinon ils font quoi comme métier à ton auto-école ? :red:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Killbabié

Citation de: Olympmars83 le 24 Septembre 2008 à 13:22:42
Citation de: bluerider le 24 Septembre 2008 à 13:20:20
Et bien moi, j'ai trouvé ca simple pourtant  ??? Oo:
Je suis allé a la prefecture avec mon papier "jaune" de l'examinateur et mon permis, ils ont gardé mon permis, fait une photocopie du papier "jaune" et m'ont demandé de repasser 2 mois après pour récupéré mon nouveau permis avec ses jolies tampons  :-D
Avec le papier "jaune" tu peux rouler avec la moto et la voiture car l'inspecteur a dû marqué en haut l'obtention du permis B (date, numero de permis)
Je suis pas sur que cela reponde a ta question  :-\

Ca veut dire qu'il faut qu'il y aille de suite alors ? sinon ils font quoi comme métier à ton auto-école ? :red:

+1 il vaut mieux, oui

bluerider

Bin le mieux c'est d'y aller le plus tot possible je pense.
Mais a mon avis si ton permis est en prefecture, meme si les 2 mois sont dépassés, on peut rouler.. A la rigueur si controle de police, ils verifient et voient que le permis est en cours..   ???
Alors gazzzz  >:D

NB : Peut etre que je me trompe, je suis pas expert  :sifflet:

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

Gand

oui, pour moi, ces branquignoles de la préfectures ont mis 3 mois à me faire le permis, j'ai roulé donc 1 mois de trop avec le papier jaune ...
ça n'a pas causé de soucis ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

biturbo

Moi le jour de l'obtention, l'examinateur ma donné la feuille (qui n'est plus jaune)!Qui permet de rouler tranquille pendant 2mois, voir plus. je me suis meme assuré avec cette feuille au bout de 3mois!
J'ai gardé mon permis voiture sur moi, et 3mois et demi plus tard quand j'y ai repensé :-D ,je suis passé a la pref'. là il m'ont fais un nouveau permis avec tout les tampons.
Mais en aucun cas l'examinateur garde mon permis en échange de la feuille :sifflet:

tandem

Eh ben, ça à l'air d'être simple mais long alors .   Oo:   <D

Je vais m'en occuper rapidement alors,  merci .   ;)
Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

thejud

au risque de tomber sur des MIB un peu tatillon et en fonction de la célérité de l'administration, tu peux au bout des deux mois, si tu vois que tu es un peu juste, aller faire prolonger ladite attestation ou bien alors te faire faire le permis un peu plus rapidement.

Moi je l'ai eu deux jours avant la fin du délai.

zèdère7

Donc moi lors de l'examen, l'examinateur est reparti avec mon permis tout beau tout rose en échange d'un sublime papier (qui n'est plus jaune) ou mon numéro de permis était noté avec la date d'obtention du permis B (m'autorisant donc a rouler en voiture) et l'attestation disant que j'avais obtenu le permis A.
J'ai reçu mon nouveau permis presque deux mois après l'obtention du permis A.

cpg

à l'époque c'est mon auto école qui s'en est occupé contre la somme de 15 euros... >/:<

Mais bon ..pas eu de probleme, tout c'est bien passe et j'ai pas piqué de crise de nerf à la pref...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)