[CR] Reconnaissance du Vercors pour la CN 2009 !

Démarré par Golfo, 24 Septembre 2008 à 00:12:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Golfo

Alors voila pour le CR de cette petite journée dédiée à la reconnaissance du Vercors pour la candidature à la CN 2009.

Départ : Plan de Cuques 8h30
Arrivée : Marseille 20h15
Trajet : 650 kms à mon compteur journalier
Itinéraires :
Participants : Papou & Golfo
Anecdote : la chaine de Papou  <D





7h50 Lundi 22 septembre au petit matin, j'ai pas encore tout à fait récuperé de ma sortie du Samedi précédent dans l'Esterel, le réveil est dur mais allé on se lève, on prépare le casse-croute, doublure de veste et hésitation sur les gants d'hiver ou d'été, et j'aurais pas du ! J"ai eu froid au mains toute la journée  :'(

Donc je rejoints Papou 8h30 à la station, plein fait, petit coup de pression dans les pneus et une bonne journée de route qui s'annonce (j'ai bien dit qui s'annonce...) plus de 20 minutes pour sortir des bouchons de Marseille un lundi matin  Oo: bon ça encore j'ai l'habitude...
On prend ensuite la voie rapide : bouchée également, donc on se faufile on se faufile et plus loin sur la voie rapide : une moto dans le faussé  :'(

On sort de la voie rapide à Venelles pour se diriger vers Sisteron, on se prend pas mal de brume dans la vallée de la Durance du côté de Manosque, mais c'est pas ça qui risque de nous arrêter  >:D Papou étant bien décidé à me mettre une tolée, quelque peu remonté sur ressort de ne pas avoir pu participer à la sortie de l'Esterel et de nous avoir croisé sur le chemin pour y aller...

Arrivés à Sisteron, on se dirige vers le centre-ville pour prendre un grand café pour se réchauffer et première pause photo des titines :



On se réchauffe un peu au soleil en terrasse et on Papou m'explique un peu l'itinéraire : grands cols et virolos à profusion sont annoncés  0(0 Donc sortie de Sisteron, on galère un peu pour trouver les stations essences qui sont indiquées mais pas toujours visibles, et on se dirige à Serres pour y faire le plein, ayant peur de devoir payer le SP95 au prix fort dans les petites stations des petits pattelins...



Direction : col de la croix haute :





Direction donc ensuite le col de la croix haute et c'est dans ce virage, en descente que je vois la chaîne de Papou "dérailler" et se mettre à pendouiller, arrêt en état d'urgence de Papou qui l'avait bien senti et un état d'agacement contre le concess kawasaki préféré des Marseillais :red: on se met sur le bas côté dès que possible et mise en mode "atelier mécanique". On remet la chaine en place et heureusement qu'on était deux car sans béquille centrale, va t'amuser à remettre la chaine tout en reculant la moto sur un terrain en pente !
Papou se met ensuite en route tranquillement le temps que je m'équipe et que je prenne quelques photos et me demande de le retrouver au prochain garage, et c'est là que la tâche va se compliquer !











Allez trouver un garage qui soit ouvert entre midi et deux dans ces petis pattelins de montagne, c'est le désert d'Arizona d'un coup ! Plus un chat dehors...et les mécanos qui risquent pas de se déplacer juste pour une tension de chaîne de moto, et les quelques rares magasins moto sont fermés vu qu'on est lundi... C'est donc en mode lopette qu'on prend le col de Menée  :( car la chaîne de Papou à tendance à taper au sol et rebondir contre le bras oscillant à chaque virage à gauche  Oo: mais celà nous laisse le temps d'admirer ce beau col avec ses belles petites routes



Et ce n'est qu'arrivée à Die vers 13h que l'on prend espoir de trouver un garage ouvert, mais que nenni, tout est fermé et il va falloir se résoudre à attendre, on s'installe donc à la terrasse d'un café, pour y prendre le soleil et casser la croûte avec une mousse et un café... quelque peu toujours contrarié du problème de chaîne, on se remet en route à 14h pour arriver enfin à tomber sur une station/garage à la sortie de Die.
On s'attelle donc à réajuster la tension de chaîne avec Papou grace à la visseuse/dévisseuse à air comprimé car fallait voir comme l'écrou était serré  Oo: c'était à en tordre la super clé de la trousse à outil !



Une fois fini l'atelier mécanique, on décide de modifier l'itinéraire à cause du temps perdu ce qui sera finalement un mal pour un bien. Les autres cols qu'on avait prévu étant fermés comme nous l'ont appris les parents de Gand' par la suite.

Direction donc le col de Rousset, les virolos s'enchainent à nouveau pour notre plus grand bonheur, la température reste fraîche et malheureusement la brume nous empeche de profiter de la vue panoramique au sommet du col de Rousset mais le panorama reste idyllique.... et le tunnel glacé qu'on prend au sommet pour passer de l'autre côté nous donne l'impression d'être dans un congelateur géant mais fait raisonner le bruit de la moto, j'adore  :biggrin:



On se dirige ensuite assez rapidement vers St Martin en direction du Gite de la Batteuse, le point d'atterrissage de la future concentre peut-être  :-D
Après quelques virolos on arrive donc sans trop de difficulté au gîte qui est indiqué dès l'entrée dans le village, le chemin pour y accéder est gravilloneux donc prudence...les gravillons restent de sales bestioles  >:D
Petites photos souvenir :





Les parents de Gand' nous ont donc chaleureusement acceuilli avec un bon café bien chaud pour se réchauffer et on discute pendant un moment des activités du coin et de la façon de conduire de la population locale  >:D un peu sauvage sur leurs routes semble-t-il...
L'heure passe et on se remet en route pour pas se faire jetter par nos familles en arrivant tard dans la nuit
On refait le chemin inverse jusqu'a Die mais là on bifurque plus directement vers Serres pour faire un plein et emprunter à nouveau l'autobeurk sans quoi on serait rentrés pas avant 22H....

En résumé de cette bonne journée de roulage, mode onépadélopettenousnonplu avec 650bornes sur une journée et pas mal de dénivelés et un dépannage mécanique réussi je dirais belle balade ! :-D :bravo: :incline:

Et pour finir :


CN 2009 : Votez VERCORS

cpg

 :sifflet:

même pas une petit photo de la citadelle à sisteron... :'(

ben vous êtes passé devant mon ex maison...juste avant serre...

Pas Glop cette histoire de chaine..heureusement que tout c'est bien passé finalement

a notre retour nous avions aussi fait une pause a Die pour  manger...

C'est a croire que tout le monde y est un jour passé par la tellement les gens connaissent.... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

#2
Magnifique de précision et de concision...bravo Golfo ! :pouce:
A noter, beaucoup de travaux sur les N85 et N75 entre Manosque et Sisteron, les gorges de la Bourne seront fermées chaque printemps et automnes pendant plusieurs années pour travaux d'aménagement... :'(
Reste que le pays de Die et le Vercors drômois sont des terrains de jeux fantastiques...il y a possibilté de multiplier les circuits à foison !
Les cols avec des routes à motos qui nous ont marqués >:D...
A voir ou à revoir ! 0(0

darkein

Super CR Golfo ! :pouce:
Merci à toi et à Papou de nous offrir un si bel aperçue de ce que pourrait donner une concentre dans le Vercors ...  :-*
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

Gand

Citation de: Papou le 24 Septembre 2008 à 07:28:14
les gorges de la Bourne seront fermées chaque printemps et automnes pendant plusieurs années pour travaux d'aménagement... :'(
Reste que le pays de Die et le Vercors drômois sont des terrains de jeux fantastiques...il y a possibilté de multiplier les circuits à foison !
c'est la partie haute des gorges de la bourne, qui va être fermée pendant 6 mois par an pendant 15 ans !
la route est assez défoncée dans cette partie, mais le paysage est magnifique !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Killbabié

Super la reco  :excellent:  ça donne l'eau à la bouche  :miam:

En cette saison fraiche tu pars faire des cols sans gants d'hiver  :-D

Bien les  :photo:  Merci

raoul

 :excellent:

merci pour le CR golfo "secrétaire sud-est;)

je ne connais que la route de luz jusqu'à Grenoble et elle est déjà "top" et la seconde partie du trajet pour aller du côté du Vercors a l'air "double top" !
=> je vote Vercors 2009 !

pour la chaine, la dernière révision par kawa de la ver6 date de combien de temps ?

Citation de: Golfo le 24 Septembre 2008 à 00:12:02
On s'attelle donc à réajuster la tension de chaîne avec Papou grace à la visseuse/dévisseuse à air comprimé car fallait voir comme l'écrou était serré  Oo: c'était à en tordre la super clé de la trousse à outil !
soit la clé fournie n'est pas de bonne qualité , soit le couple de serrage n'est pas la première préoccupation du concess .... ou les deux  :-D


on aurait pu se croiser sur la partie pont mirabeau / st tulle / manosque => j'y était sur le coup des 9h30 / 10h00

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

Bien bien tout ça !!

C'est pour ça que j'ai voté Touraine !!  ??? Bah oui, si on fait la concentr' dans le Vercors, c'est plus près de chez moi et ça a l'air magnifique  :-D

En politique, on appelle ça retourner sa veste
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

magnifique CR, et surement tres belle concentr en perspective...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Gand

Citation de: Olympmars83 le 24 Septembre 2008 à 14:57:06
Bien bien tout ça !!

C'est pour ça que j'ai voté Touraine !!  ??? Bah oui, si on fait la concentr' dans le Vercors, c'est plus près de chez moi et ça a l'air magnifique  :-D
j'ai rien compris !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Olympmars83

Citation de: Gand le 24 Septembre 2008 à 16:37:42
Citation de: Olympmars83 le 24 Septembre 2008 à 14:57:06
Bien bien tout ça !!

C'est pour ça que j'ai voté Touraine !!  ??? Bah oui, si on fait la concentr' dans le Vercors, c'est plus près de chez moi et ça a l'air magnifique  :-D
j'ai rien compris !

Dans les 2 cas, je serai pas déçu !!  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Papou

Citation de: raoul le 24 Septembre 2008 à 10:57:56
pour la chaine, la dernière révision par kawa de la ver6 date de combien de temps ?
??? Euh...29/07/2008 ! 0(0
Citation de: raoul le 24 Septembre 2008 à 10:57:56
Citation de: Golfo le 24 Septembre 2008 à 00:12:02
On s'attelle donc à réajuster la tension de chaîne avec Papou grace à la visseuse/dévisseuse à air comprimé car fallait voir comme l'écrou était serré  Oo: c'était à en tordre la super clé de la trousse à outil !
soit la clé fournie n'est pas de bonne qualité , soit le couple de serrage n'est pas la première préoccupation du concess .... ou les deux  :-D
Les deux mon capitaine ! :-D

Epilogue de cet épisode, mercredi prochain j'ai rendez-vous pour faire changer le kit chaine !

Olympmars83

Ca t'apprendra aussi à rouler avec l'homme qui se prend des chaussettes dans le collecteur  <D

Y'aurait il un chat noir parmi nous ? :'(
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Golfo

Citation de: Olympmars83 le 24 Septembre 2008 à 17:32:22
Ca t'apprendra aussi à rouler avec l'homme qui se prend des chaussettes dans le collecteur  <D

Y'aurait il un chat noir parmi nous ? :'(


Olymp' gaffe à toi  >:D avant que le mauvais sort ne s'abatte sur tes chaussettes  <D

D'abord moi il ne m'est rien arrivé et à la sortie de l'Esterel, on n'a eu zero pépins ! Je pense plutot qu'on peut dire merci à Floride ! :sifflet:

raoul

Citation de: Papou le 24 Septembre 2008 à 17:25:56
Citation de: raoul le 24 Septembre 2008 à 10:57:56
pour la chaine, la dernière révision par kawa de la ver6 date de combien de temps ?
??? Euh...29/07/2008 ! 0(0

parcequ'ils sont sensés regarder l'état du kit chaine et la tension , non ?


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

HotCmel

C'est nul par la  :sifflet: non je rigole hein....  :-D

merci pour cette petite reconaissance et visite car pour moi c'est mort  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

schumi



Sujets Similaires (5)