[ZR-7 Frein] Plaquettes de frein "glacées" ?

Démarré par Caligari, 23 Septembre 2008 à 14:57:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Caligari

Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

Kawasien


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Caligari

Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

MrOunet

Citation de: dipediou le 29 Septembre 2008 à 14:09:05
Je n'ai ainsi changé mes plaquettes avant qu'au bout de 18.000 km... "si tu freines, t'es un lâche" ;-)
"

rho l'amateur, les miennes avaient 23 260 km et dataient encore de 1999  :-D <D et j'ai fait environ 6000 bornes personnellement avec...  Le reste c'est l'ancien proprio qui freinait pas (enfin faut dire qu'il avait jamais poussé le brelon à plus de 130 non plus)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Caligari

toi non plus, tu ne freines pas beaucoup... assez... à ce que j'ai vu !!!
:sifflet: :sifflet:
Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

MrOunet

Citation de: Caligari le 30 Septembre 2008 à 21:03:29
toi non plus, tu ne freines pas beaucoup... assez... à ce que j'ai vu !!!
:sifflet: :sifflet:

j'sais pas pourquoi mais j'te trouvais plus sympa c't'après midi que maintenant...   >:D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Caligari

Citation de: mrounet le 30 Septembre 2008 à 21:05:32
j'sais pas pourquoi mais j'te trouvais plus sympa c't'après midi que maintenant...   >:D


allez... c'était pour rire...
et puis on va finir par être HS...
Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

BiBiniou

:up: pour ce topic !

J'ai un peu le même souci que toi Golfo.
J'ai changé il y a 1500 km mes plaquettes (av + ar) j'ai mis de l'organique en Brembo (plaquettes bleues).
Et depuis le début, ça grince de l'avant lors des petits freinages (vitesse < 40 km/h).
J'ai bien respecté la période de rodage et de toutes façons, j'ai des petits bras :'(

Bref, as-tu trouvé une solution à part poncer et remonter puis poncer et remonter etc...
Est-ce que finalement ça a disparu ?

Merci d'avance

mecanoman211087

Deja eu le souci de glacage intempestif avec plaquettes d'origine... chez carbone loraine y a plus dee problème.
25 ans

BiBiniou

Pour Carbone Lorraine, ce sera la prochaine fois.
Je viens de faire 1 100 km depuis le dernier message et ça grince toujours ???
Si j'ai un peu de temps, je tenterais un coup de papier de verre mais si ça revient rapidement...

timstripes

Faut prendre des goodrich, ce sont les meilleures plaquettes du marché ;)

BiBiniou

Bon le week-end dernier, démontage des plaquettes avants, un bon coup de papier de verre et hop !
Elles n'avaient pas l'air glacées (pas brillantes, les 4 avaient le même aspect).
Remontage, roulage pendant 30 km avec de la puissance, un bon bruit un peu rauque au freinage, même à faible vitesse...
Je la reprends dimanche et en faisant 120 bornes de plus, en arrivant à un feu rouge, rebelotte !
gniiiiiiiiiiiiiiiiiiikkkk (bruit de grincements  >:D)
Ça freine toujours mais c'est pénible en ville. Je reviendrais vous donner des nouvelles si la situation évolue...

mecanoman211087

par contre je suis pas certain de faire 30000 avec mes plaquettes contrairement a certain ici... les carbone lorraine seraient moin endurantes???  quand je rentre chez moi, je consulterai mon compte rendu d'entretient pour vous le dire avec precision
25 ans

BiBiniou

Est-ce que tu as eu le temps de regarder mecanoman ?

Ca me gonfle cette histoire de plaquettes et j'ai l'impression de perdre un peu de feeling au cours du temps avec mon frein avant. Ca ne me rassure pas.

Sinon, j'avais une question : est-ce bien des A3+ chez Carbone Lorraine car je les ai trouvées à 35€ la paire (fdp in) tandis que les Goodrich ne sont pas évidentes à dénicher (après une courte recherche).

mecanoman211087

Je ne saurai plus te dire si c'est les Ac3+ mais normalement ton garagiste kawa doit pouvoir te trouver les bonnes..

Alors moi les carbone lorraine, voici leur endurance respective;


Arrère; 17000, 32950, 17650, 8400 (en cours d'utilisation)

Avant; 17000, 39500, 21500 (en cours d'utilisation)


Voyez, c'est extremement variable, par contre j'avais moi meme oublié a quel point elles duraient longtemps, 39500 km pour les avant ca me semble énoorme  Oo:

Bon tant mieux, il est vrai que j'ai eu un declic ou jme suis mis à vraiment utiliser mon frein arrière...voyez la différence  ... 2X + d'endurance à l'avanty mais 2X moin à l'arrière... mais 1 seul jeux à changer a l'arrière, les plaquettes sont moins chère, et le disque de frein aussi... à vous de voire  :biggrin:
25 ans

yoyop02100

j'ai pris exactement la même initiative mécanoman. Le frein arrière d'abord surtout dans les succession de feu rouge en ville :p


kekenn

Chez carbonne lorraine, les AC3 n'hésite pas, c'est A3+ ou SBK5 (ce dernier est plus mordant, idéal d'ailleurs pour nos meules)

J'avais de l'A3 sur mon ninja, j'étais decu par contre j'ai de l'A3 sur le 748 (etrier brembo, ect....) et sa me va parfaitement...

Vu la gueule de nos étriers sur nos mémères, du SBK5 c'est conseillé, le seul truc en cas de freinage de porcos, c'est le disque qui prend  :sifflet:, mais bon avec un zr7 faut déjà y aller  :-D

BiBiniou

Merci à vous 3 pour ces précisions.
Je n'utilise que très peu le frein arrière. C'est vrai que finalement, c'est peut-être pas mal de le faire chauffer (en plus, il ne couine pas  :-*).
En tout cas, sortie prévue samedi (si il ne neige pas...) et je déciderai ensuite ce que je fais de mes plaquettes avants.


Sujets Similaires (5)