[CR] Retour aux affaires

Démarré par Golfo, 21 Septembre 2008 à 19:31:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Golfo

Alors voilà pour ce CR concernant notre ballade autour du massif de l'ESTEREL organisée par notre commandante, j'ai nommé Raoul ;)

Départ : 7h15 de Marseille
Arrivée : 17h à Marseille
Kilomètres : 365 environ
Participants : Raoul, J1000, Olympmars, brunZ, Golfo
Itinéraire :

Je vais bien entendu vous raconter la ballade de mon point de point de vue, je laisserais les autres raconter la journée de leur point de vue.

Donc, départ 7h15 de Marseille, un petit plein et direction Allauch et Plan de Cuques pour rejoindre J1000 au bas des termes.

Arrivé aux Olives, n'étant jamais allé faire les termes en moto, je demande à un motard en Aprillia RSV au feu rouge de m'indiquer la bonne route, je me dirige donc ensuite vers l'entrée de la Rose pour prendre le chemin de la croix rouge en direction d'Allauch, et là au rond point de l'entrée de la Rose je vois une ZR7 bleue débouler de ma gauche et traverser le rond point :?: tiens tiens, ne serait-ce pas J1000 ??? On se dirige bien entendu vers le meme endroit et celui-ci me reconnait et me fait signe, on s'était donc compris... Et au meme moment je vois un versys orange passer en sens inverse et je reconnais la veste Bering beige de Papou  Oo: tiens tiens je comprends plus tout là !

Bref, on se dirige avec J1000 vers les termes, petit arret pour lui pour prendre un casse-dalle, et on attaque ensuite les termes  0(0 0(0 0(0 quel bonnheur cette route  :-* magnifique au lever du soleil, des belles grandes courbes et on  chauffe les gommes bien vites, seul petit hic : la brume qui vient opacifier ma visière (et meme mes rétros  Oo: ) et je commence à me prendre le soleil levant dans les yeux, pas très rassuré.
Le rythme de J1000 est assez rapide, mais je suis sans trop le ralentir apparemment, on arrive sur Peypin et on se dirige vers St-Zaccharie puis on prend une bonne petite route pour aller vers Trets, très jolie petite route de col, un peu étroite mais avec une vue magnifique sur la Ste-Victoire au petit matin  :-*
Je me serais bien arreté prendre des photos, mais avec le ryhtme de J1000 et notre rdv à St-Maximin avec Raoul et Olympmars, j'ai préféré garder ça en mémoire, je ferais les photos à l'occasion, et si CPG vient un jour par là je lui déléguerais la tache  :-D

Arrivé ensuite à presque 9h au point de rdv à St Maximin, Raoul et Olympmars nous attendent déjà. La journée commence bien  :biggrin:

On se dirige assez vite tous les 4 vers Le Luc pour rejoindre brunZ qui vient de Gonffaron et on s'installe à un café " à l'entrée du Luc après une station, face à un centre commercial dessuite sur la droite" ???  Oo:  <D

Première pause café qui passe bien vu qu'on s'est un peu caillé sur la route de bon matin avec de la brume ! Et première photo au café :

De gauche à droite : Olympmars, Raoul, J1000 et brunZ

Une fois le café bu, on se remet en route direction Fréjus, avec principalement..... des lignes droites  :( donc un peu ennuyeux...pendant ce laps de temps.
On arrive ensuite dans Fréjus, on se dirige vers le bord de mer puis n'ayant pas envie de rester dans une zone aussi bétonnée, on longe le bord de mer et J1000 prend les devant pour se diriger vers Théoule s/ mer et on emprunte une route magnifique longeant le bord de mer avec une magnifique série de virolos  0(0 :-D ici :


J1000 en tête avec sa bleue (la plus rapides sur cette journée je l'avoue:) ), je le suis autant que possible, heureusement j'y arrive  :) Olympmars, Raoul et brunZ restent derrière et on finit par les perdre  :sifflet: une fois finie cette belle série de virolos, on attend nos 3 mousquetaires que j'attends de pied ferme avec mon portable pour prendre une photo et en attendant, petite photo des deux ZR7, de J1000 et moi-même.



Et là  Oo: je constate que J1000 à poncé la tétine de son cale pied droit jusqu'à l'os et même un peu plus  :ooo: la preuve en image :



Au bout de 5 bonnes minutes, les autres n'arrivant toujours pas, on s'inquiète et on fait chemin inverse, bien évidemment au bout de 2 minutes on se recroise :?: et donc on se remet en route dans la bonne direction...


On arrive près de Théoule s/ mer on gare les motos sur le bord de mer et on s'arrete à un bar/resto pour la pause binouse, tournée de demis/pêche et on discute ensuite des itinéraires de la suite de la journée, Olympmars et brunZ devant nous quitter  :lacheur:




Avec une "petite maison sympa" en contrebas :




On décide avec J1000 et Raoul de se diriger vers le lac de St Cassien pour le pic-nic puis passer par Draguinan pour rentrer.

Donc remise en route, Olympmars et brunZ partent de leur côté et Raoul, J1000 et moi du notre. On se retrouve rapidement vers le lac de St Cassien et on s'y arrete pour le pic nic au bord de l'eau et au soleil  8/) et je me fais gronder par Raoul pour avoir laissé mes coquilles d'oeuf dans la nature partant du principe que c'est naturel et biodégradable  :-[
Photos du lac :



Après le pic-nic on se remet en route, malgré l'envie de faire une tite sieste au soleil au bord de l'eau dans la nature  :biggrin:

On se dirige vers Draguignan, je suis le bon ryhtme de J1000 et Raoul reste derrière préférant rester en mode ballade pépère (y'a pas de mal) et on se fait engueuler (encore une fois  <D ) pour avoir dépassé les 130 sur une nationale  :sifflet:

Sur le chemin de Draguignan, Raoul reste pépère, j'essaye de suivre J1000 (bien dit essaye vous allez comprendre), Raoul reste pépère, et à un moment J1000 prend la mouche, racle son cale pied droit déjà usé jusqu'à l'os, puis me mets tout simplement un méga trou  Oo: qui me fait me retrouver tout seul sur la route pendant 5 bonnes minutes  :'(


Arrivé à Draguignan, ma jauge étant près de la reserve, je décide de faire le  plein à ...1,46€  Oo: (ça fait mal au c...compte en banque) merci les stations AVIA !!! Et que vois-je 100m après la sortie : intermarché et le SP95 à 1,36€ :red: merci Draguignan pour vos stations écartés de 100m à 12centimes d'écart !!!


N'ayant pas envie de prendre le café dans Draguignan même, on se diriger vers Layosc, commune voisine pour y prendre le café dans un pattelin avec plus de charme. La serveuse du café nous rassure en nous disant "Faites attention en sortant, vers Salerne, c'est dangereux pour les motards, y'en a pleins qui ont eu des accidents "  Oo:  :-\ -> merci beaucoup madame, ça nous rassure  :'(
Photo à Flayosc :


Donc prudence à Salernes et on se dirige vers Sillan la cascade pour se dire au revoir avec Raoul et birfurquer ensuite à la prochaine intersection. Et échange de mails et remerciements... et la satisfaction d'une bonne journée qui semble bien être là  ;)

On se dirige avec J1000 sur St-Maximin et Raoul sur Rians, et pour finir la ballade sur une touche ironique, on se prend 3 gouttes et demi de pluie sur St-Maximin avec J1000. On se dirige ensuite vers Auriol où on se dit au revoir et à la prochaine :pouce:


Ce fut un plaisir pour moi et je pense que tout le monde à apprécié cette belle journée, fraîche au départ mais bien ensoleillée, avec des jolis bord de mer, des forêts et de bons virolos  :biggrin:

Donc à la prochaine :V:

cpg

merci golfo pour ce récit...

jolie La corniche de l'estérel hein ?  0(0

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

#2
tout d'abord merci pour ton cr, tu pourras continuer à t'en occuper  :-D

le tracés google map à jour :


c'est vrai je suis un peu déçu de la première partie de route, je pensais trouver une route sympa dans le massif de l'esterel mais c'est que du béton  >/:<

heureusement la seconde partie a été plus sympa !

Citation de: Golfo le 21 Septembre 2008 à 19:31:12
J1000 en tête avec sa bleue (la plus rapides sur cette journée je l'avoue:) ), je le suis autant que possible, heureusement j'y arrive  :) Olympmars, Raoul et brunZ restent derrière et on finit par les perdre  :sifflet: une fois finie cette belle série de virolos, on attend nos 3 mousquetaires que j'attends de pied ferme avec mon portable pour prendre une photo et en attendant, petite photo des deux ZR7, de J1000 et moi-même.

en fait on s'est arrêté avec brunz pour profiter du paysage et faire 2 ou 3 photos  :sifflet:

après la pause photo et clope pour brunz on est reparti en croisant olympmars dans l'autre sens qui s'était retrouvé tout seul ayant perdu le groupe de tête et ne nous voyant pas arriver

sinon a eu l'occasion d'avoir une démonstration de la conduite locale : un motard en bandit qui était généreux en déhanché pour prendre les virages en agglo a flirté de très très prêt avec un muret en béton en sortie de pifpaf  :?:  :bete:

Citation de: Golfo le 21 Septembre 2008 à 19:31:12
et je me fais gronder par Raoul pour avoir laissé mes coquilles d'oeuf dans la nature partant du principe que c'est naturel et biodégradable  :-[

:-D

Citation de: Golfo le 21 Septembre 2008 à 19:31:12
N'ayant pas envie de prendre le café dans Draguignan même, on se diriger vers Layosc, commune voisine pour y prendre le café dans un pattelin avec plus de charme. La serveuse du café nous rassure en nous disant "Faites attention en sortant, vers Salerne, c'est dangereux pour les motards, y'en a pleins qui ont eu des accidents "  Oo:  :-\ -> merci beaucoup madame, ça nous rassure  :'(
c'est vrai que cette rencontre avec la serveuse a été assez touchante, elle a commencé à nous parler de moto, de l'accident qu'elle a eu avec son mari (dont elle parlait au passé) et de ses séquelles ...  :'(
... et malgré tout elle reste motarde dans l'âme ! :V:



Citation de: Golfo le 21 Septembre 2008 à 19:31:12


je suis un peu palot quand même, non ? :-D

:dehors:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Golfo

C'est toi qui m'a demandé de ne pas apparaître sur les photos !

Je voulais faire un montage avec la tete du ché mais j'ai pas le bon logiciel pour ça  :-[

raoul

Citation de: Golfo le 21 Septembre 2008 à 20:04:25
C'est toi qui m'a demandé de ne pas apparaître sur les photos !

c'était de l'humour mon histoire de palot  :-[

merci ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Golfo

Oui j'ai compris, c'était de l'humour de ma part aussi ;)

zav912008

c'est vrai que t'es tout palot <D <D <D
bon cr merci golfo

Killbabié


Golfo

Merci merci :-[

J'ai mis l'après midi à le faire, donc content qu'il vous plaise  :)

Papou

Tu feras celui de demain aussi alors ?! :sifflet:

j1000

très bien ton CR !
Moi je dis que tu vas être le "CReur" officiel du sud  :-D


raoul

#11
golfo secrétaire de la section sud est !  :bravo:



sinon plus sérieusement une contribution photo au CR :

Esterel (pendant que j1000 et golfo partaient loin devant et que olympmars se sentait perdu) :

 


Flayosc :





Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

j1000

 Oo: Oo: ???

merde j'ai pas vu le paysage  <D

raoul

#13
Citation de: j1000 le 21 Septembre 2008 à 21:10:03
Oo: Oo: ???

merde j'ai pas vu le paysage  <D

<D

c'est pour ça j'ai pris le temps de regarder pour vous raconter  :-D

:dehors:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Golfo

:pouce: bien vu les photos de la côte  :-* la prochaine fois je m'arrete ou j'y vais en BAR  <D

pour les CR tant que j'ai le temps de les faire, ça me dérange pas :)

Olympmars83

Ma petite contribution :

encore félicitations à tous pour l'exactitude au départ de St Max. C'était pas évident vu l'épaisse couche de brume que nous avons du tous traverser pour y arriver.. :(

Ensuite une ptite précision sur l'EstéreL où on s'est un peu tous perdus de vue. La configuration de route et la circulation rendant très délicats les dépassements, c'était un peu du chacun pour soi  :sifflet:. Ensuite j'ai bien essayé de suivre mes camarades olympiens mais bon, je joue apparement encore en L2  :'(. Du coup, j'ai perdu la Pépère Team  <D sans m'en rendre compte et quand j'ai fait la pause, devant ils nous attendaient et derrière ils prenaient les photos  0(0. Bref, un grand moment de solitude garé sur le parking 'voiturier" d'un 3 étoiles à Miramar sous l'oeil réprobateur du gorille de garde

Voilà pour finir je suis sorti un coup top tôt de l'autobeurk et depuis pas de news de BRUNZ  ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul

Citation de: Olympmars83 le 21 Septembre 2008 à 21:54:25
Voilà pour finir je suis sorti un coup top tôt de l'autobeurk et depuis pas de news de BRUNZ  ???

il avait une dégustation de vieux rhum avec ses collègues hier soir  :-D :sifflet: :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

et vous ne vous êtes pas arrêter pour voir les maisons bulles à ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Golfo

Ah ben non tiens  ??? on est passé trop vite je pense  :sifflet:

Olympmars83

Citation de: cpg le 21 Septembre 2008 à 23:22:52
et vous ne vous êtes pas arrêter pour voir les maisons bulles à ?

Si, si moi je les ai vu  :lacheur: à la sortie d'un pif puis je les ai plus vu en entrant dans le paf... Ceci dit, c'est très laid ! >/:<
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)