[CR] et si j'allais faire un tour aux Saintes Maries de la mer ?

Démarré par cpg, 19 Septembre 2008 à 01:29:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Donc ce matin, voulant me changer les idées je pars tôt en direction de Montpellier faire un tour dans les boutiques Moto...

Le temps est gris, pas très chaud mais la météo n'annonce pas de pluie..

Me voici parti et au bout de 20 kms je réalise que je n'ai pas pris mon Appareil photo... :'(

Mais j'ai un peu la flemme de faire demi tour...donc je vous présente toutes mes excuses pour la qualité des photos à suivre mais elles proviennent de mon téléphone...

Je passe donc la matinée a Montpel à courir d'un magasin à l'autre..et ne revient pas bredouille puisque j'en ai profité pour acheter mon sac de casque, une camera sport et l'info d'un projo additionnel lenticulaire chez daffy. Découvert le magasin hein gerrik

Puis vers Midi je prends la route du Grau du roi , Petite halte sur le grand travers avant la grande motte



et bien sur il faut bien que je fasse participer titine au portrait de famille



et c'est qui qui à dit qu'en septembre il n'y a plus personne au Grau...?? ??



Mais c'est pas le tout il faut que je trouve à manger...



Heu .........................non...je crois pas là !!!!  >/:< je crois que je vais plutôt me laisser tenter par la friture et la gardiane du resto d'à coté.... :-D

He..................mais on m'a piqué mon moteur.....!!!!!!!!!!!!!!! ha non mince ..c'est pas de ce cote que je suis garé....



mais par contre vu le temps....c'est ...: " Sur la plage abandonnée ...................coquillages et crustacés..."



aller je reprends la route et direction Aigues Morte ...bon  à part les rempart...



dedans ce n'est qu'une ville en zone piétonne apparemment... Donc je continue ma route

et en voyant le panneau décide de tirer jusqu'au Saintes Maries de la mer, c'est vrai que je n'y suis pas retourné depuis que j'étais gamin...alors que j'habite à coté....

un panneau indique " les Stes Maries par le bac sauvage"  :?: pourquoi pas..

une petite route sympa qui "serpente" au milieu des manades et, tout à coup, dans le casque j'entends la madame du gps...(c'est Tam tam je crois ..la copine à tom tom ..) qui m'annonce..." après la fin de la route ...Prenez le ferry boite !!!"

Tiens ? moi qui m'endormais ..ben la du coup de suis frais et dispo ... Mais quel ferry boat...?? ?? ??

et bien oui..le voila derrière ce feux rouge...  0(0



une petite photo pendant la traversée....



et l'arrivée sur l'autre rive...



Désolé de ne pas avoir fais de photos de la chambre des machine ou bien du capitaine...mais la traversée de........................................ 1 minute ne m'en a pas laissé le temps....  <D :ptdr:

bon aller ...c'est bien parce que c'est vous..mais c'est pas moi qui l'ai faite celle là...



j'arrive donc aux Saintes....





et celle là je l'ai déjà faite je crois non ...?



Comment ..?.c'était pas du sable...? de la quoi...? Neige..? vous croyez....? non...!!! vraiment ....? mais quelle polyvalence cette Tiger..incroyable non....?  >:D

Au cœur de ce petit village camarguais, siège l'église fortifiée ou furent découvertes les reliques des saintes Maries Jacobé et Salomé. Et qui abrite Aujourd'hui Sarah, la vierge noire. Que les gitans honorent au mois de mai en une procession dans la mer...





Et pour conclure ..à défaut de toros (ben oui ..j'en ai pas vu dehors ..c'est peut être pas le moment ou ils les sortent... ???) voici les deux autres emblèmes de la Camargue

les Flamants (Mais non ...pas Flavie....... ) roses....



et les Chevaux ...........blancs.



Et voila ..je rentre sur Nimes avec une derniere pause magasinage....(c'est qui déjà qui dit ça pour faire les courses..." je vais faire du magasinage !!!" ? ) et un petit bout de route avec un Varadero entre Nimes et Ales ...

me voici a home ...petite balade sympa...mais pas pour les virages...Ben oui ..la Camargue c'est ..comment dire ? ...oui c'est ça ...plat....plat et droit...  :( mais bon ...on y vient pas tous les jours non plus...

En tout cas ce sont les idées un peu changées et les batteries rechargées que je vais  reprendre le boulot demain... >/:<


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

bluerider

Ca a l'air sympa ce coin, je connais pas  :(
En tout cas, encore un CR qui met l'eau a la bouche (euh non pas Georges  :sifflet: )
Merci pour ce recit..  ;)

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

shot74

joli C.R ça donne envie de faire un tour a la mer tout ça  :pouce:

mais bon si les routes sont  >/:< pas trop en moto du coup

a+ et gaaaazzzzz
ecuming the road

BlzbK

#3
Joli CR,
Et c'est vraiment que la petite route du bac et bien plus agréable que l'horrible nationale(surtout quand y a du vent).

Mais a choisir j'aurais plutôt pris par les cévennes. :)

Et dire que pendant ce temps là j'étais en train de bosser comme un c*n.  :-\

Killbabié

Dire que j'ai passé six ans dans le coin, ça me fait remonter plein de souvenirs.

Désolé les gars, vos CR sont bien avec de bonnes photos, mais je crois que CPG détiens la palme



cpg

Merci pour vos commentaires...c'est pas que les routes ne sont pas jolie...mais c'est droit...Bon, en même temps comme ça, on a le temps de regarder les bestioles à droite et à gauche...

Citation de: Killbabié le 19 Septembre 2008 à 11:47:10
Dire que j'ai passé six ans dans le coin, ça me fait remonter plein de souvenirs.

Désolé les gars, vos CR sont bien avec de bonnes photos, mais je crois que CPG détiens la palme



Ben il n'y a pourtant rien d'extraordinaire.............. :-[ :-[ :-[
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Killbabié

Citation de: cpg le 19 Septembre 2008 à 13:10:29
Merci pour vos commentaires...c'est pas que les routes ne sont pas jolie...mais c'est droit...Bon, en même temps comme ça, on a le temps de regarder les bestioles à droite et à gauche...

Citation de: Killbabié le 19 Septembre 2008 à 11:47:10
Dire que j'ai passé six ans dans le coin, ça me fait remonter plein de souvenirs.

Désolé les gars, vos CR sont bien avec de bonnes photos, mais je crois que CPG détiens la palme



Ben il n'y a pourtant rien d'extraordinaire.............. :-[ :-[ :-[

c'est surtout le récit, j'aime beaucoup ta façon de raconter tes ballades, avec toujours cette petite note d'humour qui fait toute la différence.

Mais je n'ai pas dit que les autres CR n'étaient pas biens  :necroispas: , attention pas de jalousie mal placée  :-D

cpg

 :biggrin:

alors qu'est ce que ça va etre quand Mr ounet se mettra a faire des CR....  0(0  >:D

mais bon ..pour ça faut il encore qu'il fasse des balades ....  :sifflet:  :-[
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Killbabié

Citation de: cpg le 19 Septembre 2008 à 14:21:36
:biggrin:

alors qu'est ce que ça va etre quand Mr ounet se mettra a faire des CR....  0(0  >:D

mais bon ..pour ça faut il encore qu'il fasse des balades ....  :sifflet:  :-[

c'est clair, j'attend ça avec impatience   >:D déjà que je me poile bien en lisant ses journées de boulot  0(0 :-D

shrek

Il est vachement bien ton CR, mais euh j'ose ... oui j'ose, tu vérifieras tes fautes CPG, je t'ai connu mieux, et comment dirais-je, tu as fait les photos avec ton tel portable? ??? c'est un Ipod que tu as ou quoi?  Parce que la qualité n'est pas si médiocre que tu le dit :ooo:



non non ne frappe pas, je :dehors:
                                                       :dehors2:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

zav912008

encore un joli cr !
merci de nous les faire suivre presque en temps réel :)
+1
Citation de: Killbabié le 19 Septembre 2008 à 11:47:10
Dire que j'ai passé six ans dans le coin, ça me fait remonter plein de souvenirs.

Désolé les gars, vos CR sont bien avec de bonnes photos, mais je crois que CPG détiens la palme




tout a fait d'accord :bravo:

cpg

Citation de: shrek le 19 Septembre 2008 à 19:31:15
Il est vachement bien ton CR, mais euh j'ose ... oui j'ose, tu vérifieras tes fautes CPG, je t'ai connu mieux, et comment dirais-je, tu as fait les photos avec ton tel portable? ??? c'est un Ipod que tu as ou quoi?  Parce que la qualité n'est pas si médiocre que tu le dit :ooo:



non non ne frappe pas, je :dehors:
                                                       :dehors2:

:-[ Peut être l'heure et un manque de relecture..cela doit être "plus mieux bien" maintenant ..n'hésitez pas à me le signaler si il y en a encore  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

J'adore tes CR tu nous fait visiter le midi a chaque fois  :-*
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

darmo

Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!


Sujets Similaires (5)