[ZR-7 bruit] bruit de quincaille a la deceleration [Resolu]

Démarré par bool-in.g 31, 18 Septembre 2008 à 13:17:28

« précédent - suivant »

bool-in.g 31

bonjour
j'ai un petit probleme a la deceleration :(
a basse vitesse (a haute vitesse j'entend pas avec le vent <D)
un bruit de quincaille metallique
est ce que quelqu'un peut m'aider

merci d'avance

TiBlop

et à l'arrêt aussi ?

essaye de situer le bruit et vérifie les serrages de vis/écrous ,perso j'ai un bruit du même genre et c'est un écrou du silencieux qui est desserré :D

bool-in.g 31

ca vient de plus ou moins devant   :-\

j'ai peur que ce soit le pignon de chaine
(mais le ga qui me la vendu ma dit que le kit chaine etais neuf  :(

Gand

j'avais un bruit du genre, c'était le patin la béquille centrale qui tapait contre la petite patte sur le pot, car le patin en caoutchouc normalement présent pour éviter ça manquait ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

bool-in.g 31

LM

essai de voir dans quels tours tu as cela...j'ai un bruit non résolu à 2300 T/m dans les 2 sens accélération et décélération.... :'(
Who wants to live forever........

Gand

je ne l'entendais qu'à la décélération et au ralenti ...

edit : mais c'était facile à voir : il manquait le patin sur la petite patte ou repose la centrale quand elle est remontée ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

supernature

bool-in.g 31

titi750

Ton kit chaine est propre et correctement graissé ?

bool-in.g 31

je viens de demonter tout les carter pour voir le pignon
et j'ai tout bien nettoyer je pense que c'est la chaine qui est vraiment trop detendu et elle tappe contre la fourche arriere
peut-on la retendre chez sois ???,

BrunZ

Citation de: bool-in.g 31 le 18 Septembre 2008 à 20:00:21
et j'ai tout bien nettoyer je pense que c'est la chaine qui est vraiment trop detendu et elle tappe contre la fourche arriere
....t as un modele unique, alors, avec 2 fourches dessus  :sifflet:

sinon,
depuis quelques milliers de bornes, j ai aussi un mechant bruit genre tole mal accroché qui tape, entre 4652 et 4987 tours/min ( ebn quoi, il est pas aussi précis votre compte tour? bande  de jaloux! :-D)

Pour l instant, mis a part ce bruit, je n ai pas remarqué d autres symptomes. je penche pour la cloche d embrayage, mais...sans aucune certitude, j ai pas encore eu le courage de déshabiller mademoiselle.

Mais ec bruit, je l ai eu vers 75-80 K km

bool-in.g 31

Citation de: BrunZ le 18 Septembre 2008 à 20:15:17
Citation de: bool-in.g 31 le 18 Septembre 2008 à 20:00:21
....t as un modele unique, alors, avec 2 fourches dessus  :sifflet:

sinon,
depuis quelques milliers de bornes, j ai aussi un mechant bruit genre tole mal accroché qui tape, entre 4652 et 4987 tours/min ( ebn quoi, il est pas aussi précis votre compte tour? bande  de jaloux! :-D)

Pour l instant, mis a part ce bruit, je n ai pas remarqué d autres symptomes. je penche pour la cloche d embrayage, mais...sans aucune certitude, j ai pas encore eu le courage de déshabiller mademoiselle.

Mais ec bruit, je l ai eu vers 75-80 K km

desolé c'est un bras que ca s'appelle? ;)

enfin vous m'avez compris  <D

BrunZ

Citation de: bool-in.g 31 le 18 Septembre 2008 à 20:24:18
desolé c'est un bras que ca s'appelle? ;)
enfin vous m'avez compris  <D

oui, bien sur...mais ca empeche pas d avoir un mauvais fond et de pas louper une occase pour vaner :-D

supernature

Bon t'as jamais retendu ta chaine?

C'est hyper simple, moto sur béquille centrale, tu désserres les 2 écrous de l'axe arrière, et tu desserres les 2 vis de chaque coté du bras oscillant.
Ensuite tu régles le jeu de la chaîne (30/45mm de flèche), resserre les deux écrous d'axe, tu remets la goupille fendue, et hop, va faire un tour, et dis nous si le bruit est toujours là.

C'est tout con à faire, je pense qu'il y a un topic la dessus :

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=6400.0

bool-in.g 31

j'ai pas eu le temps de le faire mais je pense fortement que c'est la chaine qui est trop detendu
je vous tiens au courant

bool-in.g 31

c'est bon pour le bruit c'etais bien la chaine
merci qu'en meme pour vos reponse
:pouce:

NeRoMe67

Attention pour tendre la chaine il faudrait être sur la moto vu que c'est un mono-bras ... et attention au point dur de la chaine si elle n'est pas toute neuve faut tendre la ou il y a la plus petite flèche sinon ça va pas le faire ...

Moi j'ai aussi un bruit uniquement a la décélération mais plutot un sifflement enfin c'est pas évident de définir le mot exact pour le bruit ...

Flip

CitationAttention pour tendre la chaine il faudrait être sur la moto vu que c'est un mono-bras

Heuu non  .. ça se saurait si il fallait faire le réglage de la tension de chaine avec la moto en charge  ;)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]