le permis : combien vous a t il couté ?

Démarré par kawa..........zaki!!, 17 Septembre 2008 à 14:30:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxi

450€ plateau+circu
(l'auto-école allait mal et ils ont soldé à mort cet été là ...)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

KFS-1

 Oo:
tu m'etonne, moin chere, ils te le donnaient...

en tout cas, t'as fais une affaire...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ogon59

moi 600 euros plateau plus circu,pas le code a repasser

Maxi

Citation de: KFS-1 le 07 Janvier 2009 à 16:48:02
Oo:
tu m'etonne, moin chere, ils te le donnaient...
en tout cas, t'as fais une affaire...

ouais.. mais c'était de la merde on a beaucoup appris tout seuls...
très souvent le mono était barré au bistrot du coin, pendant qu'on faisait du plateau (et ce dès la 2ème leçon Oo: !! )

il expliquait, se cassait, revenait 25mn après pour regarder, donnait un conseil et repartait :-D



je vois d'ici les moqueurs dire "ah bah c'est pour ça que tu t'es goumé alors...!" lol <D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

timstripes

bah oui, j'croyais que t'étais allé au bistrot !  :-D

franck0773

Pour moi 660€ code+plateau et circu

Forfait tout compris.

jpax

Le mien m'est revenu à moins de 1000 Francs.  ;)  :sifflet:

Ben oui en 1983 l'euro on y pensé pas encore  :-D

Mais à ce prix là je n'ai passé que le permis 400cm3,il y avait le 125,le 400 et le gros cube,et comme j'étais à l'armée je manquais de pépettes pour le gros cube.

Je dois avouer qu'il était beaucoup plus facile que maitenant,pour le plateau il n'y avait qu'un circuit lent (et pour le rater il fallait etre complétement bourré) suivi d'un p'tit tour dans la campagne Martiniquaise  0(0  (quite à faire l'armée autant en profiter pour voyager  ;)  )


Libellule

880 € plateau + circu, une présentation à chaque examen....  :sifflet: mais je vous dirais pas le nombre d'heures supp'  :-[  :-D

Mon moniteur était un chouilla persuadé que les filles, de base, ça met plus de temps à comprendre que les garçons. Je lui ai peut-être donné raison  ??? :biggrin:
Finalement ça a payé (presque autant que j'ai raqué >:D ) tout eu du 1er coup, et toc! pour la mysoginie du Môsieur  0(0
Heureusement des motards comme lui, y'en a pas beaucoup, merci à vous Messieurs!  :pouce:
Haut les coeurs!!!

MrOunet

216 euros   :-D :-D

(bon allez j'suis sympa j'vais compter aussi les sous pour avoir le papier à mon administration donc ça fait 237 euros....  :-D :-D )
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

eQuiNoX

J'ai du payer dans les 900€ en ayant fait 30h

J'ai passé un poil trop de temps au lent jusqu'au jour ou j'ai pigé exactement ou passer avec la roue avant, truc que mon moniteur aurait pu me dire pour corriger...

Sur la totalité des heures (comme pour tout le monde dans mon auto école): on a fait 6h de circulation + les trajets jusqu'à la piste (15km aller)
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

franck0773

Citation de: eQuiNoX le 06 Mars 2009 à 10:57:05
J'ai du payer dans les 900€ en ayant fait 30h

J'ai passé un poil trop de temps au lent jusqu'au jour ou j'ai pigé exactement ou passer avec la roue avant, truc que mon moniteur aurait pu me dire pour corriger...

A ouai merci le moniteur !!  >:D  même pas expliquer les petites astuces qui font que tu y arrive !!

Perso le moniteur que j'ai eu et un fana de moto, hyper professionnel dans son boulot, de bon et précieux conseils, jamais d'enguellade envers les éléves, t'était pas dans les temps au chrono !! pas grave il te disait "continue comme tu le sens ça va venir.." et ça venait  :-D bref c'est clair qu'il doit y avoir des rigolos en matiére de moniteurs mais bon c'est comme ça.

rafale

Citation de: mrounet le 06 Mars 2009 à 03:48:04
216 euros   :-D :-D

(bon allez j'suis sympa j'vais compter aussi les sous pour avoir le papier à mon administration donc ça fait 237 euros....  :-D :-D )

Sans déconner la Belgique c'est pas un pays c'est un no man's land  :marteau:

jack7

960€ : code, plateau circulation pour au départ un forait 20h a 800€ faute de place et en hiver pas examen j'ai pris  4 heures en +. De sept 2007 a fev 2008... 6 mois :(

franck0773

Citation de: jack7 le 08 Mars 2009 à 16:39:00
960€ : code, plateau circulation pour au départ un forait 20h a 800€ faute de place et en hiver pas examen j'ai pris  4 heures en +. De sept 2007 a fev 2008... 6 mois :(

A ouai quand même !! là ça commence à faire chero  ???

Semtex

Perso en Alsace, et surtout dans le Bas-Rhin (au dessus du Haut-Rhin, va comprendre...), mon permis m'est revenu à 525 euros, tout compris.

Le forfait de base est à 350 euros comptant ou 380 euros si paiement en plusieurs fois, et comprend :
   - la présentation au Code
   - la présentation au plateau
   - la présentation à la conduite
   - 8 heures de plateau
   - 12 heures de conduite
L'heure supplémentaire est à 25 euros, et une présentation supplémentaire (en cas de besoin) est à 75 euros. L'équipe est vraiment bien, et je compte bien garder le contact...

http://www.alsace-conduite.com/

Ale@rna

A l'époque j'avais payer 450€ (sans le code puisque déjà acquis....mais à un jour près c'était à refaire  <D )

Mon apprenti est allé se renseigner, car je lui ai conseiller de le passer tant qu'il avait son code.........900€ sur Mayenne.....650€ sur Laval....personne n'est finalement sur la même longueur d'ondes   ???

jelefebvre

 ??? 715€ que le plateau et la conduite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sans repasser aucune épreuve :-Dc chère quand mêm pour  mois d'examen Oo:

pacgom

Pour l'instant, car j'ai pas tout passé. je serais a plus de 1000, 900 à la base avec le code a repasser, plus des heures hors forfait et 2 représentations. :sifflet:

nErur

550 €, un forfait avec 20h, une présentation plateau et une présentation circu !  ;)


Et au final, le permis en poche, tout d'un coup  :-D

rafale



Sujets Similaires (5)