[ZR-7 selle perso] peut-on se la refaire soi même ?

Démarré par Golfo, 17 Septembre 2008 à 19:28:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Golfo

Selle :1,
Golfo : 0
:'(

Bon ben je viens d'y passer 4h, après avoir essayé de tailler des morceaux de mousse et à les faire tenir sur la selle, j'ai du abdiquer face à la difficulté à faire épouser le morceau de skaï à la forme de la selle. Ca faisait toujours des plis d'un coté ou de l'autre, trop tendu par ci, pas assez par là, l'agraffeuse pas assez puissante, colle qui tient pas sous le tiraillement...

Même sans les rajouts de mousse, il s'avère qu'il n'est pas du tout facile ne serait-ce que de changer la housse de la selle à partir d'un morceau de skaï à la découpe. Sans doute celui-ci a-t-il besoin d'être thermoformé :?:

Résultats des courses, je suis obligé de faire tenir le skaï tant bien que mal avec de gros plis et un gros vide au niveau de l'assise conducteur :-\

Et tout ça aura donc servi à rien, je vais avoir droit à un passage chez un sellier :red:

Frustration, énervement, désolement... un samedi après-midi bien gaché à vouloir bricoler :(

chaton 49

Citation de: Golfo le 07 Mars 2009 à 20:29:45
Selle :1,
Golfo : 0
:'(

Bon ben je viens d'y passer 4h, après avoir essayé de tailler des morceaux de mousse et à les faire tenir sur la selle, j'ai du abdiquer face à la difficulté à faire épouser le morceau de skaï à la forme de la selle. Ca faisait toujours des plis d'un coté ou de l'autre, trop tendu par ci, pas assez par là, l'agraffeuse pas assez puissante, colle qui tient pas sous le tiraillement...

Même sans les rajouts de mousse, il s'avère qu'il n'est pas du tout facile ne serait-ce que de changer la housse de la selle à partir d'un morceau de skaï à la découpe. Sans doute celui-ci a-t-il besoin d'être thermoformé :?:

Résultats des courses, je suis obligé de faire tenir le skaï tant bien que mal avec de gros plis et un gros vide au niveau de l'assise conducteur :-\

Et tout ça aura donc servi à rien, je vais avoir droit à un passage chez un sellier :red:

Frustration, énervement, désolement... un samedi après-midi bien gaché à vouloir bricoler :(

meuuuuu....nan..au moins tu auras essayé et tout n'est pas perdu..enfin j'espère pour toi..tu peux poster des tofs de ton travail..par MP si tu préfères- et je te dis comment tu peux -pîtêtre - arranger le coup ;)

jpax

Citation de: Golfo le 07 Mars 2009 à 20:29:45
Selle :1,
Golfo : 0
:'(


Et tout ça aura donc servi à rien, je vais avoir droit à un passage chez un sellier

Ben en fait je ne suis pas surpris que la selle est gagné le match,sellier c'est un métier.
Mais bon,tu as eu le mérite d'essayer et c'est déjà pas mal.  ;)

Golfo

Merci Chaton49 mais j'ai abdiqué, je pense pas pouvoir gagner le match.

T'as pas tord Jpax et je me doutais que ça ne serait pas facile, j'avais eu la volonté d'essayer après avoir lu l'article pour "Refaire sa housse de selle" dans le MOTO REVUE HORS SERIE N°9 "FAITES-LE VOUS MÊME". Bah tu parles charles, le gentil mosieur de la page 86-87 il précise pas qu'il est quasi-impossible de faire prendre la forme de la selle au morceau de skaï :-\

Résultat des courses, demain je voulais rouler et je sais même pas si je vais avoir le courage de sortir avec une selle comme ça :( ou alors faut pas que je descende de la moto :gign:

chaton 49

comme tu veux..mais saches que le skai ça se tend..-pas à mort quand mm  Oo:-....et si c'est une selle avec différentes hauteur de mousse, il te faut autant de "patrons" pour ta découpe...
ex : pour un dosseret il te faut : un devant, un dessus et un arrière le tout assemblé par couture...

Golfo

Oui tu as surement raison et merci quand même des conseils ;)

Là où j'ai eu la plus grosse difficulté en fait était au niveau de l'assise conducteur, tout se passai bien pour la partie passager mais le creux coté conducteur fait qu'il y avait un gros trou sous le skaï en plus d'enormes plis.

Tant pis, je vais aller voir un sellier pas loin s'il veut bien ne serait-ce que me refaire la housse correctement. Tant pis pour la mousse et la personnalisation.

rafale

Citation de: Golfo le 07 Mars 2009 à 21:31:46
j'avais eu la volonté d'essayer après avoir lu l'article pour "Refaire sa housse de selle" dans le MOTO REVUE HORS SERIE N°9 "FAITES-LE VOUS MÊME". Bah tu parles charles, le gentil mosieur de la page 86-87 il précise pas qu'il est quasi-impossible de faire prendre la forme de la selle au morceau de skaï :-\


d'où


Citation de: rafale le 14 Février 2009 à 05:12:30
Dans le magasine ; le type montre comment refaire sa selle en skaï.

Je suis à peu prêt certain qu'il a inversé l'ordre des images. En tout cas la dernière photo représente la selle une fois finie, mais la couleur du skaï n'est pas exactement la même que celle pendant la rénovation. Je pense donc à un fake. Il a du partir de cette selle (dernière photo) et la dégrafer afin d'avoir une mousse et une base pour les premières photos (avec un skaï neuf, non formé quoi)


:desole: désolé pour toi Golfo, c'est toujours frustrant de ne pas finir un projet comme celui là.  :-\
(J'dis ça avant de rater mon capot de selle)  :-D

chaton 49

Citation de: Golfo le 08 Mars 2009 à 15:20:10
Oui tu as surement raison et merci quand même des conseils ;)

Là où j'ai eu la plus grosse difficulté en fait était au niveau de l'assise conducteur, tout se passai bien pour la partie passager mais le creux coté conducteur fait qu'il y avait un gros trou sous le skaï en plus d'enormes plis.

Tant pis, je vais aller voir un sellier pas loin s'il veut bien ne serait-ce que me refaire la housse correctement. Tant pis pour la mousse et la personnalisation.

Oo: gnéééééééé...ben comment t'as fais ??? pourquoi tu as un creux ici  :?:

Golfo

#48
:ptdr: oui va finir ton capot ! Moi je vais rester sur ma frustration et sur mon portefeuille qui va pas être content :'( Des sous en moins pour l'appart... :-\




Citation de: chaton 49 le 08 Mars 2009 à 20:23:03
Oo: gnéééééééé...ben comment t'as fais ??? pourquoi tu as un creux ici  :?:

Bah entre la partie de l'entrejambe qui remonte pas mal devant et la partie passager où y'a un léger montant aussi, et au vu de la courbe de chaque côté de la partie conducteur, impossible de faire prendre le skaï à ce niveau là.

J'ose même pas mettre de photo du pseudo-travail fini tellement c'est moche  :-[

shrek

Citation de: Golfo le 08 Mars 2009 à 20:23:30

Bah entre la partie de l'entrejambe qui remonte pas mal devant
J'ose même pas mettre de photo du pseudo-travail tellement c'est moche 

non, non t'as raison ne met pas de :photo: on a assez vu d'horreur pendant la guerre
:ptdr: :dehors: :dehors2:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Golfo

No comment :-D

File nettoyer ta moto toi :lacheur:

Pas facile de décrire les parties de la selle à l'écrit en même temps :'(

rafale

bin j'imagine que le Skaï est tendu et ne colle pas à la mousse entre le siège passager et conducteur. C'est bien ça ?

Tu vois ! On comprend pas bien ... Mets des photos  >:D

Golfo


rafale

Même pas une toute petite de rien du tout ?  :-[

Golfo

Non, j'ai trop honte du carnage, ça ne serait même pas constructif :(

chaton 49

Citation de: rafale le 08 Mars 2009 à 22:32:46
bin j'imagine que le Skaï est tendu et ne colle pas à la mousse entre le siège passager et conducteur. C'est bien ça ?

Tu vois ! On comprend pas bien ... Mets des photos  >:D

ben pourquoi t'as creusé là..ça peut pô "coller"..si tu veux qu'un skai se mette en "forme" il faut justement une forme...
envoie moi tes tofs par MP..promis ..juré.. craché...pfffffouittttt.. :-[ oups dslé...que je ne publie pas sur le fofo..  ;) -pas mon genre de faire des trucs comme ça- et je t'explique que tt n'est pas perdu..allez courage..

Chouchou

J'ai fais des études en tapisserie d'ameublement garniture décor...dommage qu'on habite si loin de chez toi, j'aurai pû te la faire ta selle...  :-\
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

rafale

Citation de: chaton 49 le 09 Mars 2009 à 10:41:59
ben pourquoi t'as creusé là..ça peut pô "coller"..si tu veux qu'un skai se mette en "forme" il faut justement une forme...

Je pense qu'il n'a pas creusé ! La selle d'origine n'est pas toute plate, il existe un "dénivelé" entre la partie conducteur et passager. Et je pense que c'est cette forme que le skaï n'a pas épousé parfaitement. Il a du se tendre.




VU ?  ;)

chaton 49

#58
ha ben vi..je savais pô qu'il refaisait la selle d'origine..ok j'suis blonde.. :marteau:..sauf que justement sur la selle d'origine, ben le revêtement il est pas trop tendu..il faudrait que j'essaie de faire un croquis qui explique ce que je veux dire..je mets mes 2 neurones en contact et je re.. <D

édit... 0(0 j'ai mes 2 neurones en connexion..Je vais vous préparer un tit truc avec des tofs et toussa toussa..ça va "viendres"...

Golfo

#59
Bon ben vous l'aurez voulu  :-\ voilà la cata en image :

La partie passager (rond vert) ça va encore, j'étais arrivé à quelque chose de correct, mais la partie conducteur (cercle rouge) on voit bien que y'a un vide entre la mousse et le skaï et pas moyen de faire épouser la forme de la selle. Même en tirant comme un âne de tous les côtés :(


De toute façon, c'est mort pour refaire la housse de selle, le skaï n'épouse pas la forme de la selle. J'ai repéré un sellier pas loin je vais aller le voir et lui demander s'il peut ne serait-ce que me refaire une housse de selle propre.

Merci pour votre aide et vos commentaires, Merci Chaton et Chouchou pour vos propositions d'aide à distance :)

Et t'étais pas tout à fait à coté de la plaque chaton49, au départ j'avais pensé intégrer des rajouts de mousse pour faire un dosseret comme sur les selles confort, quand j'ai vu la difficulté à mettre le skai en forme, j'ai viré les rajouts de mousse, en pensant que j'arriverais au moins à refaire la housse mais non même pas. Je suis bricoleur mais là j'ai été battu...


Sujets Similaires (5)