[ZR-7 Batterie] Probleme de charge

Démarré par zinzin, 08 Juillet 2006 à 14:50:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

zinzin

voila j'ai un pti probleme j'ai l'impression que ma batterie se recharge pas ou vraiment pas vite !!

avez vous des problemes de ce genre ???

Je sais pas dutout se que je dois faire ou changer  :confused:  :'(

pierre6110

comment ça ? tu as des problèmes de démarrage ? si oui après combien de temps d'immobilisation ?
Ce que tu peux faire évantuellement c'est contrôler la charge (entre 14et 15 V ). Je m'explique, tu met le moteur en marche, et tu mesures à l'aide d'un multimètre la tension aux bornes de la batterie, si la tension est inférieur (ou supérieur) aux valeurs de 14 et 15, tu as un problème de charge.
Si au niveau de la charge tu n'as pas de soucis, vérifie qu'il n'y ai pas de consommateur parasite, c'est à dire, contact coupé, tu défait la cosse plus de la batterie, tu prend un amperemetre et le branche, un cable sur la cosse, et l'autre sur la batterie. Logiquement tu dois trouver 0 A, si tu as une valeur ici, superieur à O et des brouettes, tu as un consommateur parasite ui te décharge ta batterie.
Autre solution, ta batterie est flinguée.


voili voilou, tient nous au courant !

zinzin

merci s'est super gentil je vais faire se que tu ma dis et je croise les doigts pour que ma baterie soi pas morte

mercii

Abder

Perso, entre une batterie morte et un consomateur parasite, je préfèrerais la batterie morte. mais bon, ce que j'en dis ....   :?  ->
A+

pierre6110

t'as pas tor abder, parceque le consommateur parasite, ben pour le trouver tu t'accroches ! lol

HotCmel

merci pour ces explications tres claires  :smilie:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

zinzin

c vrai tres bien expliqué
donc pour le moment je l'ai tout simplement rechargé, et je vais voir si ca recommence a buger !!

j'espere pas  :-\

HotCmel

tu ne l a pas tester pour voir ce qu elle donner avant ?  :confused:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

zinzin

ben si si !! ele a bien démaré mais je sais pas pourquoi ele c déchargé comme ca !!

pierre6110

Citationmerci pour ces explications tres claires 

merci beaucoup !  :cool: lol

pierre6110

t'as pas de nouvelles au sujet de ta batterie ?

zinzin

ben pour le moment sa a l'air de bien marcher !!! je sais pas pourquoi elle s'était déchargé comme ca  Oo:

c pas plus mal d'ailleurs  :biggrin:

kalus

moi je sais, tu avais oublié de couper le moteur..... Oo:....... bon d'accord je sors  :?
MAIS DE QUOI PARLENT-ELLES ?!?

pierre6110

mdrrrr, ben tant mieux ! touche du bois si ça marche ! @+

zinzin


bon ben sa re-bug je pense devoir racheter une batterie j'espere que sa vien bien de la !!!

HotCmel

tu as essayer les test de pierrot ?  :confused:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

zinzin

oui oui j'ai essayé se qu'il ma dit , l'intensité était bonne et j'ai pas réussi a trouver de "consommateur parasite"  je me suis peut être planté  :p mais a chaque fois ça indiquai 0 A

pierre6110

on es bien d'accord ? tu as bien débranché le cable, et mis l'amperemetre en série ?

sinon ton circuit de charge est il bon ?tu mesure combien (en volt) au bornes de ta batterie moteur en marche ?

Toutptit

on m'a donner un conseille pour eviter de flinguer ca batterie, c'est tout simplement d'eteindre les feu au demarrage, ca evite de tirer sur la batterie et donc on la preserve plus longtemps.
Bon courage.

lauban

Citation de: Toutptit le 07 Septembre 2006 à 00:29:50
on m'a donner un conseille pour eviter de flinguer ca batterie, c'est tout simplement d'eteindre les feu au demarrage, ca evite de tirer sur la batterie et donc on la preserve plus longtemps.
Bon courage.

CPG tu vas etre content !!! Lol  <D
Vieux Motard que jamais !!!


Sujets Similaires (5)