L'été quand ça décroche, c'est parce que tu es sur piste et que tu envoies comme un gros porc et que les boudins commencent à fondre.
Mais par contre, j'ai toujours reproché leur temps de chauffe à mes Michelin, que ce soient les PR2, PR3 ou Pilot Power (le tout en 2CT). Du coup, en hiver c'est encore pire, et en particulier pour Mickey qui (d'après ce que j'ai compris) ne fait pas beaucoup de bornes pour aller bosser.
Quant à savoir quoi prendre pour la saison, je ne sais pas vraiment quoi te conseiller. Moi je viens de dépasser les 6000Km avec mes Dunlop Sportsmart et ils en sont à environ 75% d'usure donc je pense que quand ils seront morts, je reprendrai les mêmes (ou alors des Roadsmart II). En ce moment quand je prends le col de l'Escrinet il fait 2-3°C et pourtant mes pneus accrochent relativement bien dès les premiers kilomètres (mais méfiotte sur les 500 premiers mètres
) donc je pense que ce sont des bons pneus. Mais après, à toi de voir si tu peux te permettre de changer ton boudin arrière tous les 5000Km (vu que sur une 1000 je pense qu'il doit être plus sollicité que sur ma mini).