[Avis Pneus] Michelin Pilot Power / Power 2CT

Démarré par j1000, 14 Septembre 2008 à 23:24:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierô

Citation de: Happy_Wizard le 26 Octobre 2010 à 20:12:29
Pour l'hiver, je suis passé à un Pilot Road 2 à l'arrière. Je vous dirai ce que j'en pense dans 10.000Km.  ;)

Bah bon courage alors, car moi j'ai jamais réussi à faire plus de 6500 avec un PR2 à l'arrière...  :-\
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Happy_Wizard

Hopf... vu que j'ai fait plus de 11.000Km avec un Pilot Power 2CT (censé être plus tendre), je ne m'inquiète pas trop pour ça. La véritable question que je me pose c'est si je vais avoir le temps de tester un train complet de Pilot Road 2 ou si je vais arriver en fin de vie de mes 2 boudins actuels en même temps (auquel cas j'irais faire un tour chez Dunlop :sifflet: ).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

éric54

#22
je viens d'en  faire monter sur ma ZR 7 S des power 2 CT  et content pour l'instant plus de guidon-age et bonne accroche vous direz combien j'ai fait de bornes avec

:)

mickey

Lundi je monte pour la première fois le pilot power à l'avant avec un PR2 à l'arrière. Les échos sont plutôt positif , je vous donnerais mon avis....
:V:

Piloux

pour moi c'est actuellement celui-ci, il tient la route, de pluie c'est le top;
je ne peux pas encore dire combien de km je vais faire avec mais j'en suis satisfait, à côté du brigestone qui lui s'use trop vite.
http://moto.caradisiac.com/Michelin-le-nouveau-Pilot-Road-3-disponible-dans-quelques-jours-480   
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

mickey

Les retours pour les PR3 sont très mitigés ... Ce n'est pas le cas pour les power.
De toute façon, mon choix est fait et cela me permettra de laisser mon avis sur ces gomars.  :)

kekenn

C'est pour sa que j'ai mis un PR2, et non un 3 il faut encore attendre avant d'avoir de "vrai" arguments

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Citation de: mickey le 26 Novembre 2011 à 02:22:15
Lundi je monte pour la première fois le pilot power à l'avant avec un PR2 à l'arrière. Les échos sont plutôt positif , je vous donnerais mon avis....
:V:
Je ne pense pas que ce soit la meilleure saison pour monter du Michelin. D'une manière générale, ce sont de très bons gomards sur revêtement sain. Mais en cette saison hivernale, les routes qu'on emprunte sont loins d'être saines (lignes blanches, plaques d'égouts, graviers, verglas, etc.). Du coup, je te conseillerais de prendre autre chose pour attaquer l'hiver l'esprit tranquille. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

grrr c'est pas le genre de message que j'avais envie de lire.....  :-\
Tu m'aurais conseillé quoi par exemple HW , avec un PR2 arrière ?

kekenn

Et pourquoi on ne devrait pas mettre de Michelin l'hiver ?

Perso je pense et je fais l'inverse, michelin l'hiver car jamais je n'ai décroché, et l'été il décroche mais faut deja insister

mickey

Citation de: kekenn le 26 Novembre 2011 à 19:25:13
Et pourquoi on ne devrait pas mettre de Michelin l'hiver ?

Perso je pense et je fais l'inverse, michelin l'hiver car jamais je n'ai décroché, et l'été il décroche mais faut deja insister

J'avais adopté le même raisonnement que toi kekenn, mais je suis preneur de tous les avis ...  :)

Happy_Wizard

L'été quand ça décroche, c'est parce que tu es sur piste et que tu envoies comme un gros porc et que les boudins commencent à fondre.  :biggrin:
Mais par contre, j'ai toujours reproché leur temps de chauffe à mes Michelin, que ce soient les PR2, PR3 ou Pilot Power (le tout en 2CT). Du coup, en hiver c'est encore pire, et en particulier pour Mickey qui (d'après ce que j'ai compris) ne fait pas beaucoup de bornes pour aller bosser.

Quant à savoir quoi prendre pour la saison, je ne sais pas vraiment quoi te conseiller. Moi je viens de dépasser les 6000Km avec mes Dunlop Sportsmart et ils en sont à environ 75% d'usure donc je pense que quand ils seront morts, je reprendrai les mêmes (ou alors des Roadsmart II). En ce moment quand je prends le col de l'Escrinet il fait 2-3°C et pourtant mes pneus accrochent relativement bien dès les premiers kilomètres (mais méfiotte sur les 500 premiers mètres :-\) donc je pense que ce sont des bons pneus. Mais après, à toi de voir si tu peux te permettre de changer ton boudin arrière tous les 5000Km (vu que sur une 1000 je pense qu'il doit être plus sollicité que sur ma mini).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 26 Novembre 2011 à 19:36:45
L'été quand ça décroche, c'est parce que tu es sur piste et que tu envoies comme un gros porc et que les boudins commencent à fondre.  :biggrin:
Mais par contre, j'ai toujours reproché leur temps de chauffe à mes Michelin, que ce soient les PR2, PR3 ou Pilot Power (le tout en 2CT). Du coup, en hiver c'est encore pire, et en particulier pour Mickey qui (d'après ce que j'ai compris) ne fait pas beaucoup de bornes pour aller bosser.

Quant à savoir quoi prendre pour la saison, je ne sais pas vraiment quoi te conseiller. Moi je viens de dépasser les 6000Km avec mes Dunlop Sportsmart et ils en sont à environ 75% d'usure donc je pense que quand ils seront morts, je reprendrai les mêmes (ou alors des Roadsmart II). En ce moment quand je prends le col de l'Escrinet il fait 2-3°C et pourtant mes pneus accrochent relativement bien dès les premiers kilomètres (mais méfiotte sur les 500 premiers mètres :-\) donc je pense que ce sont des bons pneus. Mais après, à toi de voir si tu peux te permettre de changer ton boudin arrière tous les 5000Km (vu que sur une 1000 je pense qu'il doit être plus sollicité que sur ma mini).

Ben mon PR2 ar a 5000kms et je pense être à mi-usure. As tu pensé aux structures du power qui correspond pas mal avec mon pneu ar?  Le roadsmart un peu moins non?, même si c'est un très bon gomar.

Happy_Wizard

Le Roadsmart, je ne pense pas (le Sportsmart s'use aussi lentement mais avec une adhérence nettement meilleure, d'après Dunlop). Mais le Roadsmart II, je demande à voir ce que les tests en diront mais il pourrait devenir un pneu idéal pour moi, s'il tient presque autant que le Sportsmart et dure 1,5 fois plus longtemps.  :-*
Et pour ton choix, si tu veux prendre des pneus du bibendum, prends au moins du PR3: prendre du PR2 en début d'hiver alors que les PR3 sont à quelque chose comme 5€ de plus, ça me semble suicidaire et fort dommage. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 26 Novembre 2011 à 20:43:45
Le Roadsmart, je ne pense pas (le Sportsmart s'use aussi lentement mais avec une adhérence nettement meilleure, d'après Dunlop). Mais le Roadsmart II, je demande à voir ce que les tests en diront mais il pourrait devenir un pneu idéal pour moi, s'il tient presque autant que le Sportsmart et dure 1,5 fois plus longtemps.  :-*
Et pour ton choix, si tu veux prendre des pneus du bibendum, prends au moins du PR3: prendre du PR2 en début d'hiver alors que les PR3 sont à quelque chose comme 5€ de plus, ça me semble suicidaire et fort dommage. :desole:

Je crois que tu n'as pas compris, je garde mon PR2 actuel à l'arrière et je pose du power à l'avant !!  :)

Happy_Wizard

Ahhh. Dans ce cas je comprends un peu mieux, et j'adhère nettement plus (c'est le cas de le dire :biggrin: ). Dans ton cas (pour ne pas avoir un train avec 2 marques différentes), je comprends mieux ton envie de Pilot Power à l'AV et je ne vois pas ce que tu pourrais faire de mieux, à part mettre un train complet de Sportsmart...  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 26 Novembre 2011 à 22:05:52
Ahhh. Dans ce cas je comprends un peu mieux, et j'adhère nettement plus (c'est le cas de le dire :biggrin: ). Dans ton cas (pour ne pas avoir un train avec 2 marques différentes), je comprends mieux ton envie de Pilot Power à l'AV et je ne vois pas ce que tu pourrais faire de mieux, à part mettre un train complet de Sportsmart...  :sifflet:

'tin si tes élèves comprennent aussi bien que toi, euh non rien .........  ;)

Donc ce sera un power à l'avant lundi  :fume:

kekenn

Citation de: Happy_Wizard le 26 Novembre 2011 à 19:36:45
L'été quand ça décroche, c'est parce que tu es sur piste et que tu envoies comme un gros porc et que les boudins commencent à fondre.  :biggrin:

Teu teu teu, c'est fini ce temps là  :sifflet:, j'attaque 2012 avec des SC3 (pirelli) justement parce que sa glisse trop  :-D

mickey

Citation de: kekenn le 27 Novembre 2011 à 00:18:50
Citation de: Happy_Wizard le 26 Novembre 2011 à 19:36:45
L'été quand ça décroche, c'est parce que tu es sur piste et que tu envoies comme un gros porc et que les boudins commencent à fondre.  :biggrin:

Teu teu teu, c'est fini ce temps là  :sifflet:, j'attaque 2012 avec des SC3 (pirelli) justement parce que sa glisse trop  :-D

:motard: :pouce:


Sujets Similaires (5)