[Avis Pneus] Michelin Pilot Power / Power 2CT

Démarré par j1000, 14 Septembre 2008 à 23:24:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

j1000

Bon voila je fais un nouveau sujet pneu, celui du Pilot Power et du Power 2CT

Comme ça il sera référencé ici

Comme ça c'est bon Mr CPG ?  :-D

Mon avis :
Pilot Power : 1 train
Super pneu,
Bonne accroche sur sec, progressif dans les glisses & raccrochages, confiant sur le mouillé tout est relatif selon la façon de rouler "mouillé" , profil bien foutut car moto plus maniable à mon goût.
2 hic:
Les ligned blanched ça glisse plus que d'autre marque (normal c'est des Michelins)
Longévité : c'est du tendre donc 4000 / 4500 kms pas terrible comme durée de vie mais de bonne promo de temps en temps donc c'est bien pour se faire plaisir.

cpg

merci Jp  :excellent:

pour les lignes blanches c'est aussi ce que je me dis avec mes "Dragon" j'avais moins remarqué le phénomène avec les pilot road 1
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Killbabié

moi j'ai pas eu un bon feeling avec ce pneu, j'avais l'impression que le train avant décrochait à chaque virage, très désagréable, et la longévité très courte :'(

Je sais que Darkein a ce train en ce moment et il en a l'air très satisfait, il donnera peut etre son avis.

titi750

#3
...

darkein

Citation de: Killbabié le 15 Septembre 2008 à 00:13:45
Je sais que Darkein a ce train en ce moment et il en a l'air très satisfait, il donnera peut etre son avis.
Bien vu mon cher Killbabié ! :pouce:



Citation de: j1000 le 14 Septembre 2008 à 23:24:26
Longévité : c'est du tendre donc 4000 / 4500 kms pas terrible comme durée de vie mais de bonne promo de temps en temps donc c'est bien pour se faire plaisir.
+1, pas le temps d'attendre que le pneu soit chaud avant de se lancer dans les virages et ronds points, donc très bon choix que le pilot power malgré sa faible durée de vie !  :sifflet:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

Happy_Wizard

Petit :up: parce que je vais bientôt changer de boudin à l'arrière et j'aimerais bien passer à du bi-gomme, pour me faire une idée (malheureusement je fais 2x plus de Km sur Autobeurk).


J'ai 2 questions:
-pourquoi vous avez rassemblé les 2CT et les Pilot Power? C'est les mêmes? Le vendeur me conseille des 2CT ou des Roadsmart -> même utilisation?
-est-ce que quelqu'un a testé la longévité des 2CT dernièrement?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Aucune mais je l'ai réservé chez Dafy. Je vais le (le 2CT) faire monter d'ici vendredi normalement.  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Killbabié

A mon avis, le 2ct sera fumé plus vite que le roadsmart.

Avec un power j'ai dû faire 3000 bornes, avec le roadsmart 6 à 7000.

la différence entre le 2ct et le power, c'est la bande de roulement plus dure sur le 2ct je crois. Par contre la différence entre le 2ct et le roadsmart  :desole:

Après tu nous en dira plus justement. Mais de toute façon se sont deux très bons pneus

kekenn

Sauf qu'il y a aussi les power 2CT, c'est ce que j'ai sur la 748.

Longévité pas terrible, comme dis plus haut si il font 3000 c'est un miracle.

Et lors de virolos très prononcé (en montagne par exemple), lorsque qu'il devienne très chaud, il glisse (sur piste en tout cas c'est ce qu'ils me font, et c'est pas le top)

Happy_Wizard

Ah mince, j'avais zappé que le 2CT était un Pilot Power. Du coup c'est vrai que je vais peut-être réorienter mon choix (parce que bon, j'aimerais quand même un pneu qui me dure jusqu'à fin juillet).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

Citation de: Happy_Wizard le 09 Juin 2010 à 00:16:00
Ah mince, j'avais zappé que le 2CT était un Pilot Power. Du coup c'est vrai que je vais peut-être réorienter mon choix (parce que bon, j'aimerais quand même un pneu qui me dure jusqu'à fin juillet).

Nan, attention, tu as le power standard, monogomme tendre, et le power 2CT (gomme moins tendre au milieu)

remi.isa

moi j'ai des pilot power 2 CT sur le versys av et ar  bon pneu par temps sec et virolo par contre sur sol mouille en duo il decroche souvent dans les virages meme en conduite souple

Happy_Wizard

Ah cool, un retour. Et niveau longévité, tu en penses quoi? J'aimerais bien un pneu arrière qui me fasse au moins 10.000Km...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

NICO15

Perso, je viens de changer mon pneu arrière (un 2CT), il m'a fait 10000km, et je ne lui ai jamais fait de cadeau.
Du coup j'ai repris le même...  ;)

Happy_Wizard

J'ai changé mon gommard arrière pour un Pilot Power 2CT aujourd'hui et je l'ai tout de suite adopté. Bien sûr les 5-10 premiers kilomètres ont été difficiles. Mais après je l'ai apprivoisé très progressivement et au bout de 100Km je recommençais à frotter les cale-pieds comme avec mon train de Z6 quand il était chaud et pas encore en fin de vie. J'aurais même tendance à dire que j'ai plus facilement penché avec ce Michelin qu'avec les Metzeller, mais c'est sûrement dans la tête (surtout quand on sait que j'ai toujours mon Z6 à l'avant).

Je vais sûrement beaucoup rouler dans quelques semaines, donc je reviendrai faire un test de mi-vie.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

salut,

bon , ça y est j'ai le train complet en pilot power... pas le 2ct, le power ...

j'ai commencé par l'avant. changé le 11 mai.
le 28 juin , pneu arrière.

mon sentiment.
ça accroche super, et le pneu met réellement en confiance. bien meilleur que le mez4 que j'ai eu ces derniers temps.
à peine eu le temps de les roder que ça y est, plus de bande de peur !

bon bémol : le pneu avant est déjà bien usé... en 1 mois et demi.. j'arrive bientot au témoin.. et la direction recommence à devenir lourde.
va falloir y passer.

bon pour le prochain je tente un 2CT à l'avant.
je vous tiens au courant pour l'usure de l'arrière, mais vu l'état du pneu apres mes 400 1ers kilometres, j'ai peur que je vous donne des nouvelles bien vite.

Happy_Wizard

Je reviens à la charge parce que j'ai fait monter un autre Power 2CT à l'avant de ma ZR-7 et je peux donc maintenant vous parler du train complet.

Alors bien sûr ce train dispose d'une très bonne accroche sur bon revêtement. Les cale-pieds touchent maintenant franchement et sans hésitation sur les routes que je connais bien.
Par contre les choses se compliquent quand il y a des saletés sur la route. En fait je ne peux pas vraiment parler pour le pneu avant, mais l'arrière m'a déjà fait des mini-virgules sur rond point et sur freinage un peu fort (voiture qui a pilé devant moi alors que j'étais en train de me rabattre). Mais en y réfléchissant bien, j'ai l'impression qu'en fait c'est la partie dure du pneu qui l'est un peu trop. Et donc pas de gros problème à prévoir à ce niveau vu que seul le pneu arrière devrait souffrir de ce défaut (dixit Michelin):

En gros, sur freinage ça ne pose pas beaucoup de problème parce que le transfert de masses aidant, c'est le pneu AV (plus souple au milieu que l'AR) qui prend en charge l'essentiel du poids. Et sur rond point, c'est le passage juste avant la partie tendre qui dérange mais de toute façon la bande extérieure rattrape facilement le mini décrochage de la bande centrale. Par contre je demande à voir en fin de vie si ça ne va pas causer l'usure en escalier qu'on reproche souvent aux bi-gommes.

Enfin dernier défaut (mais cette fois sur le pneu AV): j'ai l'impression que ma direction est plus lourde qu'avec mon Z6 qui était pourtant en fin de vie.  Oo: Heureusement rien de dramatique (je m'y suis fait en moins de 100Km). Mais j'ai vraiment été surpris parce que je m'attendais à retrouver une maniabilité de vélo alors que je suis resté sur un 750 des années 90.  :-\


Mais bon, conclusion temporaire: j'ai pris ces pneus pour avoir quelque chose à la tenue de route correcte+ mais qui me dure plus de 10.000Km en restant à un tarif intéressant donc tant que je n'aurai pas fini ce train je ne pourrai pas dire pour sûr si j'en reprendrai un ensuite ou si j'irai faire un tour chez Dunlop.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

Citation de: NICO15 le 11 Juin 2010 à 21:30:18
Perso, je viens de changer mon pneu arrière (un 2CT), il m'a fait 10000km, et je ne lui ai jamais fait de cadeau.
Du coup j'ai repris le même...  ;)
Bon bein je viens de remplacer mon Pilot Power 2CT arrière, moi aussi. Il m'a fait 11.650Km mais j'aurais sûrement pu pousser jusqu'à 12.000Km.

Conclusion sur ce pneu: un très bon rapport qualité/prix pour les bons rouleurs. Par contre, son temps de chauffe un peu long et sa structure très binaire (côté: ça accroche; milieu: ça accroche peu) n'en font pas un pneu que je recommanderais à quelqu'un qui ne roule qu'en ville ou sur petite distance.

Pour l'hiver, je suis passé à un Pilot Road 2 à l'arrière. Je vous dirai ce que j'en pense dans 10.000Km.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

salut, suis en pilot power normal.

super grip, tres bon feeling, mais je bouffe du pneu...
je trouve qu'il se dégrade trop rapidement.

dernièrement bad trip sous la pluie : basse vitesse, grosse pluie + meag vent latéral : le pneu n'a pas tenu et la roue avant est parti en savonette.


Sujets Similaires (5)