[Je change de moto] Qu'est-ce que va m'apporter un ZR7 à la suite d'un CB500 ?

Démarré par pilou92, 14 Septembre 2008 à 19:47:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pilou92

Citation de: timstripes le 15 Septembre 2008 à 18:44:43
tu as regardé une trident ?  c'est une super super bécane !

Probablement, mais je préfèrerais trouver une brelle un peu plus récente que 1998. ;)
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

timstripes

tu préfères une ch..tte à la noble mécanique ?  Oo:

pilou92

Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

laprune

#44
...

pilou92

Bon allez, rendez-vous est pris pour demain pour essayer la rouge !
Au dire du concessionnaire Kawa chez qui elle est en dépôt-vente, c'est une bonne affaire, elle n'a jamais chuté, la révision des 18000kms a été faite par leur soin. C'est d'ailleurs une machine qu'ils avaient vendue neuve à l'époque.

J'espère revenir avec demain soir !!

Sinon pour le Seven-Fifty, le poids à sec de 215kg rebute assez ma moitié : elle n'a pas pu relever un B12 de sa béquille latérale et doute de ses capacités à le faire sur un Seven-Fifty qui affiche le même poids à sec. Et puis la gueule de la ZR7 est franchement plus sympa on trouve.
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

pilou92

Et hop !

Une ZR7 remise en service sur la route !
On a craqué sans trop de souci sur la rouge.
J'ai fait la route du Mans à chez moi (environ 120kms), sans avoir un temps d'adaptation trop long. C'est franchement le bonheur comparé au CB500 !!!
Une reprise de fou, tout en restant en confiance. Seul la suspension me paraît très dure et envoie tout directement dans les bras et le bas du dos. Peut-être un réglage à effectuer ?
Sinon elle est en parfait état, et puis le rouge est vraiment chouette en vrai (encore plus qu'en photo !). :-*
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

Serge

c'est vrai que le ZR7S c'est autre chose qu'un 500 cB..ces modele sont tres biens et maniables pour apprendre, mais sur route on est vite au taquet (50cv), personnelement je n'ai jamais encore eu l'occasion de voir que que mon zr7s avait dans le ventre ....mais a coté du 500 de l'ecole de conduite c'est le jour et la nuit ! en plus c'est un gros cube tres sobre, il consomme pas plus que le 125 tdr que j'avais avant....bonne route !

pilou92

Merci !

Précision : c'est pas un ZR7S que j'ai pris c'est un N (non carréné). ;)
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

Serge

tu auras plus de prise au vent, mais je pense que le reste est identique..c'est vrai que j'apprécie la tete de fourche, tu peux booster sans que le casque ne se souleve!

pilou92

Je n'aime pas trop les têtes de fourche en règle générale. Je préfère sacrifier au confort pour l'esthétique pour le coup... :-[ :sifflet:
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

Serge

j'ai mis une selle confort, des top blocs ainsi qu'un passage de roue arr pour les eclaboussures car l'equipement reste basique, d'ailleurs j'ai opté pour un zr7s lorque j'ai eu mon permis en rapport de la position de conduite et du rapport qualité prix , je l'ai acheté neuve en octobre 2004 pour 6000 € frais de mise en circulation et selle creusée compris.
La tete de frouche c'est genial point de vue protection et prise au vent, j'ai vu la différence par rapport au Cb 500 et à l'Er5 de l'ecole.


Sujets Similaires (5)