[Je change de moto] Qu'est-ce que va m'apporter un ZR7 à la suite d'un CB500 ?

Démarré par pilou92, 14 Septembre 2008 à 19:47:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pilou92

Salut,

Roulant depuis quelques années en CB500, j'ai décidé de passer à plus gros. Mon utilisation est assez simple : le trajet pour le boulot soit une 60aine de km par jour (mais pas tous les jours, juste quand le temps n'est pas trop menaçant et que j'ai pas la flemme de sortir la mobylette du garage :-[ ), des ballades le week-end et puis une fois par an, une semaine de vacances en deux-roues en duo avec ma femme.
J'avais bien envisagé un Bandit 1200, mais vu que ma femme conduit également, les proportions du B12 lui semblent trop imposantes et on préfèrerais passer sur une cylindrée intermédiaire avant de se lancer dans les plus de 1000.
Bref, tout ça pour dire que j'ai vu dernièrement 2 ZR7 en concession et qu'elles me font de plus en plus d'oeil...  ;)

D'ailleurs, vu qu'on y est, pourriez-vous me donner votre avis sur les deux ZR7 que j'ai en ligne de mire :

ZR7 n°1 :

Année : 2003 (juin)
Km : 17956km
Couleur : bleu
Selle confort
Pot Devil
Prix : 3970€

ZR7 n°2 :

Année : 2003
Km : 18000km
Couleur : Bordeaux
Selle confort Bagster
Prix : 3490€

Les deux me semblent intéressantes, au pot près... :-*
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

Killbabié

je pense que cela va t'apporter plus de couple, ce qui n'est pas négligeable sur le confort de conduite, surtout en duo.
Plus de puissance aussi. Maintenant je n'ai jamais conduit de CB500, mais j'imagine que c'est comparable à un ER5, que je connais, et bien ya pas photo  0(0   je pense que c'est un très bon intermédiaire entre une plus grosse cylindrée, mais d'autres vont te donner leur avis beaucoup plus expérimenté que le mien.

sinon le raccord du pot devil me parait etrange, d'habitude il n'est pas comme ça, mais j'y connais rien en devil.
Mais les bécanes ont l'air bien propres, la première est peut être un poil trop cher
:V:

pilou92

Effectivement, presque 4000€ pour la bleue, ça me paraît un poil beaucoup. Mais bon, je me dis que le prix de la rouge, si j'ajoute un pot plus tard, ça va ramener son prix à peu près vers celui de la bleue... Donc l'un dans l'autre, je ne sais pas trop quoi faire...
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

cpg

#3
pour la CB d'après ce que j'en sais ...(mais je dis peut etre un connerie) on commence à "s'amuser" une fois dans les tours...

Avec la ZR7 tu vas découvrir une autre façon de rouler ...même si elle est agréable à "tirer" tu prends autant de plaisir à rouler sur un fil de gaz et à enrouler les courbes...

pour moi une S me semble plus approprié..mais bon...

SI tu veux etre confortable pour toi et ta femme penche pour la selle confort c'est l'élément  "bien etre" indispensable avant tous les autres...(pot, guidon et autres embellissements ...)

Le top case ..c'est ta femme qui te dira merci si vous faites de long trajet  ;)

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pilou92

Oui, c'est exactement ça le CB.
Les deux ZR7 que j'ai vu sont équipés de selle confort (et de toute manière c'était prévu d'en prendre une dans mon budget), et pour ce qui concerne le top-case, ce sera fait tout de suite, vu que pour aller au taf, j'ai besoin d'emmener du matériel (PC portable notamment)
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

tribalsroses

Bonjour voisin !

J'ai la mienne en vente actuellement si tu veux !  :sifflet:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

pilou92

C'est une ZR7 de quelle année, kilométrage tout ça ?

Des photos ? :biggrin:
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

dipediou

salut,
+1 pour le confort en duo t'aura plus forcement a claquer la vitesse du dessous pour repartir avec un ZR

ensuite par rapport au B12... en fait je pense que ca t'entrainera a mieux appréhender le poids de la moto (je pense que le B12 pese autant que le ZR... a verifier) et aussi monter progressivement en puissance et en couple(des 56 carnes du CB5 à 75 fiers destriers du ZR pour finir par la cavalcade digne d'une charge de croisés d'un B12)

enfin pour tes deux aguicheuses je dirai que la premiere est mieux, la deuzieme etant rouge... :biggrin:
verifies en effet le montage du devil (les adaptables sont pas toujours du plus bel effet avec la cloche de l'origine... mais bon c'est surtout au niveau de l'homologation qu'il faut que tu regarde
ensuite pas trop de bornes, c'est du bon ca
en plus selle perso et bulle -> tes bras et le fessier de madame te diront merci, c'est un plus
pour le reste je peut rien dire de plus a part qu'elles ont l'air propre
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

pilou92

Merci bien à vous en tous les cas ! Ca répond vite ici (aussi vite que quand on essore la poignée d'un ZR7 ? :sifflet:)
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

pilou92

Citation de: tribalsroses le 14 Septembre 2008 à 22:51:41
Il n'y a qu'à demander  :biggrin:

Et voilà le lien : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=6729.msg167187#msg167187

Bon, pas mal, mais pour 200 roros de plus, j'ai un brelon qui affiche 4 ans de moins que la tienne. Evidemment, j'ai pas toutes les options qu'il y a sur la tienne, mais bon... En tous cas, bonne vente à toi ! ;)
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

tribalsroses

Merci !

En effet les options dessus valorisent la moto et forcément augmentent le prix.
Car c'est pas donnée la personnalisation d'une bécane  :sifflet:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

pilou92

Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

tribalsroses

Pour l'instant je prends rien car tant que j'ai pas vendu la moto, je suis bloqué.

Sinon je prendrais soit un 750 GSX-F, soit un 1200 bandit ou soit un ZRX 1100
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

pilou92

J'ai testé un GSX-F 750, je n'ai pas aimé du tout la position de conduite. Trop sportif à mon goût.
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

tribalsroses

De quelle année ?
Justement moi je veux plus puissant à présent.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

pilou92

Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

tribalsroses

Et cela pousse fort alors ? On est bien protégé du vent ?
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

pilou92

Ah oui, ça pousse bien ! Et pour le vent, no problem. Enfin, je suis pas non plus monté plus haut qu'un petit 110... :-[

C'est surtout la position sur la moto que je n'ai pas aimé.
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...

tribalsroses

Ah ok !
Justement j'en avais vu une qui me plaisais bien dans le même magasin que les photos de ZR-7 que tu as mis.
Tu as du la voir alors, c'est un GSX-F toute noire avec un pot devil  :-*
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!


Sujets Similaires (5)