[ZR-7 Protection] Monter des roulettes pare Carter

Démarré par Jipe61, 14 Septembre 2008 à 19:41:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jipe61

Bonjour à tous

je viens de m'acheter (d'occaz mais neuves jamais montées) des roulettes pare carter pour mon ZR7S de 2004
je vois bien ou ils se montent (c'est facile c'est 2 vis à démonter) à coté en haut de chaque carter
Mon problème impossible de dévisser ces P............... de visses
j'ai pris des clés plates ..... des clé à cliquet idem....
Bon je sui spas un grand bricoleur mais quand même
je viens de mettre du WD40 , combien de temps faut attendre ?
au bout de 2 heures idem... et je veux pas foiré les visses.
l'un de vous a un tuyaux car je les ais payé 85 euros j'aurais voulu les monter c'est mieux quand même....
J'attend vos conseils vos remarques, votre soutien en sommes
Jipé61

Exister c'est insister

Killbabié

Salut
essai avec une rallonge si tu peux et avec une clé six pans (à cliquet quoi) et tu peux essayer de taper sur la vis avec un marteau mais pas comme un bourrin pour débloquer le filetage.

:V:

cpg

 +1 pour la rallonge...mais pas trop longue quand même sinon tu serais capable de casser la vis...

le wd 40 oui ..mais pénètre t il correctement..sinon en le laissant baigner dans son jus une nuit ce devrait le faire non ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dipediou

aaahhhh l'ecrou recalcitrant...
j'ai eu le meme probleme pour mes etriers de freins et finalement c'est mon mecano qui m'a debloqué ca:
en fait les mecano son pourvu de muscles speciaux qui leur permettent de deboulonner ce que le commun des mortels ne saurait defaire...(les bricoleur du dimanche qu'ont rien dans les bras :biggrin: )
en fait tu leur demande de te deblocquer ca vite fait devant le magasin...
sinon les trucs:
-avant tout prend un cle a douille, a pipe ou en oeuillet (tas plus de chance de foire ton ecrou avec une cle plate) six pan de preference meme si les douze sont aussi bonne
-tu prend une douille de cle a cliquet de la bonne taille dessus et tu tape un bon coup au marteau
-t'essayes des serrage/desserrage = un coup dans un sens un coup dans l'autre
-tu peux laisser la nuit sous une tonne de WD40 et reasseyer le lendemian (pas avec la cle plate!!!!)
-dernier truc -> t'as des visseuse avec la fonction percussion, tu demenes comme tu peux pour monter une douille dessus et t'essayes
... si avec tout ca t'y arrive pas vas voir ton mecano, apres l'avoir appeller et pleurer un bon coup au bout du fil
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

NeRoMe67

Y a surment du frein filet c'est pour ça que la vis ne vient pas tape sur la vis ça la débloque défois ... sinon t'a tous les conseils dans les messages précédents  ;)

Jipe61

Salut à tous
J'ai fait un compromis du tout
Wd41 hier, clé à Pipe et coup de marteau
Ca a marché , ce fut dur.... mais bon

j'imagine que c'est normal que ca tourne le manchon principal... y'a pas moyen de l'empecher de toute façon
en tout cas merci pour vos conseils
Jipé
Exister c'est insister

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Jipe61

Ouais


Comme tout augmente; il va y avoir une nouvelle taxe donc je m'y prépare 41 au lieu de 40
:-)
Exister c'est insister

dipediou

ravis d'entendre que ca ai marche
d'ailleur faut que j'aille m'occuper du mien, un boulon de mon support top case debouloné mais retif au reserrage....
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)