[ZR-7 Révisions] Revision des 24000 ....???

Démarré par mick_cab, 07 Juillet 2006 à 12:02:03

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

bah de toute façon a mon avis j'aurais besoin dans pas si longtemps que ça vu que je compte partir 1semaine en vac avec ma moto et je pense encore faire 1000km facile donc les 30000km devrais pas trop trop tarder ....
enfin bon on verra bien
en fonction du prix de la révision je verrais si je peux me payer un scorpion premium rond inox ( le moin cher en échappement 295€ mais j'attends d'aller voir en andorre ...)
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Citation de: shark49 le 23 Juillet 2010 à 12:28:04
en fonction du prix de la révision je verrais si je peux me payer un scorpion premium rond inox ( le moin cher en échappement 295€ mais j'attends d'aller voir en andorre ...)
Niveau silencieux, il existe moins cher que le Scorpion Inox (on attend d'ailleurs avec impatience les retours d'Olric sur son Giannelli Giant à moins de 100€ neuf). Mais même celui-là tu peux le trouver à 270€ chez VPC Bike.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

hors sujet mais l'ixil est moins chère (249e sur les clan des motards)  :-D

shark49

#143
youhouuuuuuuuuuu trop content au final

récap

joint couvercle zr750 =======> 1 à 42.40€
bouchon zr750 ===========>  4 à 17.10€ soit 68.40€
element filtre à air =========> au final no changé car apparament changé a 18000 il était nickel ...
produit( hum hum lesquels?? ) => 1 à 3.40€     
bougie NKG dr9ea =========> 4 à 5.60€ soit 22.40€
elf 4t eco 10w40 ==========>  4 à 12.90€
filtre à huile ==============> 1 à 4.90€ au lieu de 10.80€ sur le devis... un prix ? peut être
pastille =================> 2 à 8€ soit 16€

et enfin MO ==============> 4h à 49€ soit 196€


total 405.10€ yeahhhhhhhhhhh

ils ont été sérieux et honnête donc je pense y retourner si besoin


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grolot

Et ils t'on fais la vidange fourche ou pas ?
!!"LA LIBRE EXPRESSION EST UN DROIT ,LA SURVEILLER EST UN DEVOIR ,L'ÉCOUTER EST UN CHOIX" !!
http://hugo83470.labrute.fr

shark49

par contre non
mais bon je peux tjrs essayer de me démerder pour la faire si c'est vrmt nécessaire
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

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boosfoot07

Apparemment certains garages comme moi sur valence le concessionnaire kawa ne fait pas systématiquement le jeu aux soupapes , le mécano écoute la bécane et dit si c'est necessaire ou non de le faire !

Il sont trés serieux et trés sympa , par contre 48€ la main d'oeuvre  :'(

Il ma juste dit le plus important c'est l'huile bougies filtre vidange fourche et graissage général de la machine !

fabulous

Bonsoir

Révision des 24 000 km effectuée chez Pro Bike aussi 472 € ans les dents et maintenant à prévoir kit chaine, plaquettes de freins AR et nettoyage de la rampe de carburateur il y en aura pour autant. Juste envie de dire merci jolie ZR7.

shark49

je suis peut être parano mais depuis que j'ai fait la révision chez probike j'ai l'impression que la moto fait plus de petit bruit
cliquetie .... apparemment un collier mal placé qui frotte sur le réservoir avec les vibrations...
et chaine qui claque sur l'axe 'je viens de la retendre un peu on verra bien'
je vais attendre que dafy moto fasse les grosses révisions et j'irais chez eux...
bonne soirée tout le monde
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

fabulous

je ne sais pas mais moi il y a des grosses pétarades quand je décélère. Est ce que c'est du à la rampe de carburateur à nettoyer ? je n'en sais rien du tout, on verra bien....

boosfoot07


fabulous


boosfoot07

Revision effectué aujourd'hui meme à mot ardech (07)

A été fait verification jeu aux soupapes , synchro , vidange fourche , graissage divers

Les jeux été bon sur les soupapes donc pas de demontage ni de remontage des arbres à came ...
+ graissage cable

- joint spy
- huile de fourche
- demi lune
- joint culbu

Revision = 301 €

J'hésiterez a y retourner je pense le mécano serieux et connaissant bien son travail mais le patron un peu voleur sur les bords

Le mécano ma dit que ceux qui lui avait pris le plus de temps c'est d'enlever le joint sur le cache

Prochain jeu aux soupapes : 50000 KM s

kevts01

Bonjour à tous!
alors mi ravi de ma révisons des 24000km.

Controle jeux aux souppapes: controlé=nikel
Reglage richesse et synchro carbu=effectué
vidange moteur + filtre et joint bouchon+huile ipone=effectué
filtre a air d'origine=effectué
tension+reglage de chaine=effectué
controle des fourches
controle des freins ( je dois les faire d'ici peu)
verification de la pression pneus
verification cable embrayage+cable accelerateur

a noter que j'avais fait remplacement des disques lisses d'embrayage y'a quelques temps.


le tout pour 249.50€!! avec un deplacement a 20.50€

je suis du pas de calais a quelques km de lille et douai
le mec se deplace avec son camion.
Il s'agit d'une societe avec facture à l'appui et une qualité de service et un sérieux
super.
Je suis ravi de la prestation et j'ai décidé de vous communiquer les coordonnées car ca vaut vraiment le detour !!!

a noter qu'un de mes amis a fait un changement de joints spy sur un cbr de 98 le tout en 1h30 pour 130e TTc avec deplacement et joint et huile+mo
c'est vrament raisonnable..

voila tout est dit!

@ bientot
kev :biggrin:
premier,dernier,le principal c'est d'arriver entier

rammstein86

Ma révision des 24 000 approche moi aussi et en voyant certaines factures, j'ai failli tomber de ma chaise.

Je comptais une révision pour environ 350€ (source : http://www.zr-7.org/revisions.html) mais ils 'avère que ca risque de monter encore plus.

Dans le coup, en lisant les précédentes factures que l'ancien proprio m'a fourni, il s'avère que les bougies et le filtre à air ont été fait à 18 000 donc tout ca ne sera pas à refaire à 24 000. de même je vais changer mes durites de frein pour des durites tressées et en même temps je vais faire la purge du liquide donc ca sera encore ca en moins pour la révision.

Pour la vidange de la fourche, elle attendra un peu. Mon ER5 que j'ai revendu avait 30 000km et une huile de fourche d'origine (et ca ne se sentait pas dans le comportement). De cette manière je gagnerai le prix de l'huile et un peu de main d'oeuvre.

Il restera donc :

- Jeu aux soupapes (avec pastilles si besoin, et tous les joints)
- Vidange huile moteur et filtre huile
- Montage des boisseaux d'origine que je fournis (car je suis en 34cv mais j'arrive à la fin de mon bridage) + synchro carbu et richesse (je vais profiter de la révision pour faire débrider la moto, une fois le réservoir démonté pour faire les soupapes, ils accèdent facilement aux carbus et ca m'économisera un peu de main d'oeuvre plus tard)
- Graissages divers, vérifications, serrages, niveaux etc

Etant donné qu'il faut compter 4,5/5H de MO pour la révision complète (avec les freins et la fourche), je mise sur environ 3 à 4H de MO pour ma semi révision.

Qu'en pensez vous ? j'attends des devis
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Happy_Wizard

#155
Ma solution c'est de tout faire toi-même avec des pièces achetées sur SilverPerformance sauf la vérification du jeu de soupapes que tu peux, éventuellement, retarder de quelques centaines de kilomètres pour différer un peu la facture. Du coup, ça fait:

environ 90€ pour la révision.
65€ pour les durites avia AV + 35€ pour les AR (mais en fouillant sur eBay on trouve pour moins cher que ça ;))
200-300€ pour la vérification du jeu de soupapes, qui se fait normalement en 3H30-4H (renseigne toi sur le prix de l'heure de main d'oeuvre de ton mécano parce ça varie du simple au double suivant les endroits; les moins chers sont entre 35€ et 40€ de l'heure)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rammstein86

L'huile est à 45€. Le forfait vidange avec filtre chez Dafy est à 49€ donc au pire, je peux leur faire faire la vidange. Ca ne me coutera pas beaucoup plus cher.

Le filtre à air et les bougies, pas besoin car ca a été fait à 18 000 donc ca saute pour cette fois.
Pour la fourche, je vais finir par me pencher sur la question pour le faire seul.

Niveau durite, j'ai trouvé le kit hel performance avant arrière avec tous les joints et banjos pour 100€ livré. J'ai vu sur ebay des melvin à 85€ au total mais sans les banjos ni joints. Quand tu rajoutes toutes les banjos, tu es aussi à 100€.

Pour les soupapes, pas de mystère, faut que j'aille chez Kawa. De mémoire, ma cocnession (Team deletang 37) est à 45€ l'heure mais je peux raconter des conneries. Je pense que je vais diviser la révision. Ils ferront les soupapes, les carbus et les vérif générales. La vidange sera faite chez dafy et les freins seront fait par moi même.

J'espère juste qu'ils ne me prendront pas énormément pour les soupapes (tout dépend du nombre de pastilles à changer)
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

clic

Ya un super méga tuto pour les soupapes by rafale :-D ça te coûte : les pastilles, le joint si il est vraiment trop mort ou pate à joint, les demi lunes cher € (mais là faut y aller sévère car en 4 démontages elles sont tjrs bonne  (ya un an je savais pas à quoi ressemblait une clé de 12 :D)).

Tarif pour les soupapes : 40 € (le joint), 10 € (la pate à joint si t'as pas), apparemment en concess : 10 € la pastille (aie), une clé dynamométrique petit serrage à norauto (suffisant pour le peu de mécanique qu'un motard lambda fait) 40-50 €.

Et là tu dis merci rafale

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,11393.0.html

jerem83200

Salut,
effectivement plus de 400€ ca fait cher  0(0
Sur silver performance les prix sont vraiment bon. après si tu veux conomiser encore 10-15€, pour l'huile tu peux de l'extralub moto à leclerc (c'est de la motul ou elf je sais plus), et de mémoire ca m'a couté 22€.

Après si tu a peur de faire les soupapes, en revanche le controle est hyper simple, vraiment. Je l'ai fait grace au tuto. Ca te prend 1h30 en y allant molo. Il faut cependant acheter un jeu de cale facom (8€sur ebay pour moi)

La vidange de fourche, je l'ai fais aussi, et c'est hyper simple et ca m'a couté 12€ (chez dafy pour l'huile)

Bref tu peux aisément faire baisser la facture de 200-250€ avec de la motivation :)
Moi je fais plus rien par les mécanos, car si tu tombe sur un mauvais, il peut faire un peu à l'arrach, et te foiré des pas de vis par exemple.

Equipes toi et fais le, tu sera fier de toi, et tu sera sur de ton travail, en plus le forum est là et tu peux compter sur nous ;)

rammstein86

Même le contrôle des soupapes, je me sens pas trop de le faire. Et en plus de ca, j'aimerai bien avoir un carnet d'entretien à jour (avec un joli tampon).

Mais une chose est sure, c'est que pour cette révision, je vais faire jouer la concurrence. Toute économie est bonne à prendre. Il y a des très bons mécanos et qui ne sont pas forcément spécialisés Kawasaki.

Va quand même pas falloir qu'ils me sortent une facture de plus de 300€ pour juste les soupapes !!!
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar


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