Ma révision des 24 000 approche moi aussi et en voyant certaines factures, j'ai failli tomber de ma chaise.
Je comptais une révision pour environ 350€ (source :
http://www.zr-7.org/revisions.html) mais ils 'avère que ca risque de monter encore plus.
Dans le coup, en lisant les précédentes factures que l'ancien proprio m'a fourni, il s'avère que les bougies et le filtre à air ont été fait à 18 000 donc tout ca ne sera pas à refaire à 24 000. de même je vais changer mes durites de frein pour des durites tressées et en même temps je vais faire la purge du liquide donc ca sera encore ca en moins pour la révision.
Pour la vidange de la fourche, elle attendra un peu. Mon ER5 que j'ai revendu avait 30 000km et une huile de fourche d'origine (et ca ne se sentait pas dans le comportement). De cette manière je gagnerai le prix de l'huile et un peu de main d'oeuvre.
Il restera donc :
- Jeu aux soupapes (avec pastilles si besoin, et tous les joints)
- Vidange huile moteur et filtre huile
- Montage des boisseaux d'origine que je fournis (car je suis en 34cv mais j'arrive à la fin de mon bridage) + synchro carbu et richesse (je vais profiter de la révision pour faire débrider la moto, une fois le réservoir démonté pour faire les soupapes, ils accèdent facilement aux carbus et ca m'économisera un peu de main d'oeuvre plus tard)
- Graissages divers, vérifications, serrages, niveaux etc
Etant donné qu'il faut compter 4,5/5H de MO pour la révision complète (avec les freins et la fourche), je mise sur environ 3 à 4H de MO pour ma semi révision.
Qu'en pensez vous ? j'attends des devis