[ZR-7 Comportement] des a coups dans les reposes pieds ..c'est normal ?

Démarré par Bobysteller, 09 Septembre 2008 à 18:40:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bobysteller

  Slt a tous!
   une ptite question en passant:
je sens des coups dans les cales pieds qui semblerait v'nir du bas moteur...enfin je crois. en somme, y' un truc qui tape. quelqu'un aurait une idée?
  je l'ai fait essayer à mon mécano pour autre chose. il ne m'en a pas parler, sans doute est ce normal...ou alors il a pas fait gaffe...bref...
  sinon, j'ai un nouveau pot, tres chouette! scorpion ovale. vous verrez les tof, je vais refaire la peinture. bye
deux roues, un guidon, trois raisons d'exister!

Golfo

:excellent:


pour les coups dans les cale-pieds ... aucune idée désolé... ils sont bien fixées et serrés ? ça te le fait au ralenti, en accél, décèl ou tout le temps?

Killbabié

c'est ton kit chaine qui fatigue, vérifie, la becane sur bequille centrale en faisant tourner le pneu arriere, que tu n'ai pas de point dur sur la chaine

mailkeulkeul

Citation de: Killbabié le 09 Septembre 2008 à 19:17:34
c'est ton kit chaine qui fatigue, vérifie, la becane sur bequille centrale en faisant tourner le pneu arriere, que tu n'ai pas de point dur sur la chaine

+1

Bobysteller

  slt,
les cales pieds sont bien serrés, pas de souci a ce niveau la.
le kit chaine est en bonne etat. je le verifie chaque semaine. la roue tourne bien, maintenant, un point dur, comment le deceler?
 
 autre chose, j'ai demandé a mon mecano un reglage moteur, concretement il va regarder avec son depressiometre pour voir l'etat des soupapes, un truc dans les carbu et les regler, si j'ai bien tout compris. il m' a parler de 100euros, avec un ajustement reglage quelque km apres le reglage initial. j'ai aucune idee des tarifs. (please les modo tapper pas, faut changer de sujet?...)

merci bye GAAAaazzzz
deux roues, un guidon, trois raisons d'exister!

Killbabié

pour voir si tu as un point dur, en faisant tourner ta roue, tu regardes la chaine, si elle est plus ou moins tendu selon que tu tournes la roue, c'est un point dur.
Normalement tu vois ta chaine se tendre et se détendre quand tu tournes, c'est le point dur. Et dans ce cas c'est ce que tu ressend dans les cales pieds.

Moi aussi je croyais que mon kit etait nickel, mais c'est arrivé d'un coup, pis j'ai fait 3000 bornes dessus et maintenant ça se ressend vachement.
Et normalement plus tu vas vite plus tu le sens. Genre à 90/100 km/h on le ressent bien dans les cales pieds.

Verifie bien ça avant de dépenser de l'argent, parce qu'un kit chaine c'est 170 €

Bobysteller

  ah ok...
heu, je verrai ca ce soir en rentrant.
  mais au niveau des coups, c'est aleatoire. pas de vitesse precise.
merci du tuyau!
bye
deux roues, un guidon, trois raisons d'exister!

dipediou

ca me fait penser aux espece d'amorce de serrage que je ressent des fois sur ma belle, surtout a froid:
une espece de gros schtack imprevisible (tu sais jamais quand ca va arriver, a l'arret ou en roulant) qui vient du moteur suivi d'une ch'tite baisse de regime et après ca repart comme en 40...
mon mecano n'a rien remarqué non plus de special (on a meme laisser la moto sur son ralentit pendant 10 minutes avec les mains sur le reservoir et rien
si ca ressemble a ca, si jamais t'as une réponse previens moi parceque je cherche encore ce que c'est... (20 000 bornes et pas de probleme particulier a ce sujet)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

MrOunet

kit chaine, cherche pas... moi aussi j'pensais qu'elle était encore belle...  pi j'ai eu un point dur, pas grave j'ai continué résultat j'me suis retrouvé avec un psb auquel il manquait une dent sur deux...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Killbabié

#9
Citation de: Bobysteller le 10 Septembre 2008 à 11:08:51
  ah ok...
heu, je verrai ca ce soir en rentrant.
  mais au niveau des coups, c'est aleatoire. pas de vitesse precise.
merci du tuyau!
bye

ok, ça depend pas de la vitesse, mais sont-ce des acoups répétitifs et réguliers ? ou un coup par ou par là ?
Pour moi c'etait régulier (evidemment puisque point dur sur la chaine)


Citation de: mrounet le 10 Septembre 2008 à 15:25:37
kit chaine, cherche pas... moi aussi j'pensais qu'elle était encore belle...  pi j'ai eu un point dur, pas grave j'ai continué résultat j'me suis retrouvé avec un psb auquel il manquait une dent sur deux...

montre lui ton ancien psb  :-D  (noooon, t'as pas le goût du risque  :-D )

MrOunet

avec plaisir....  :-D


tiens.. et pourtant je pensais que.. mais au fait NAN! :-D



tu remarqueras le professionnalisme hein.. une dent sur deux...  pas deux ou trois l'une à la suite de l'autre, nan nan, une sur deux.... hop, net et précis...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Bobysteller

 o put...
  beau travail loool!!!
je vais regarder mon kit chaine, mais comme c'est pas regulier...on dirait juste un truc qui tape. de temps en temps. 
quand je trouve, je vous dis!
merci les gars!
deux roues, un guidon, trois raisons d'exister!

tavicova

la même chose vient de m'arriver ( j'avais fait un topic cet été ;)  )   et....c'était bien le kit chaîne ( PSB fatigué...)


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Rah ce CPG quand même, il trouve tout, il sait tout...

C'est notre Père Fourras à nous...  :-*

<D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

supernature

Hello,

Je pense, comme la majorité de nos amis, que ton kit chaine est mort.
J'ai changé le mien il y a 2 mois, et même symptome que toi, avec en plus des grondements, et des craquements.

Tiens nous au jus.

supernature

Citation de: mrounet le 11 Septembre 2008 à 20:27:39
Rah ce CPG quand même, il trouve tout, il sait tout...

C'est notre Père Fourras à nous...  :-*

<D :-D

Heureusement, c'est le modo, nan?????

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Bobysteller

  Bon ben il semble en effet que le kit chaine soit un peu cuit. y a on dirait quelque accrochage....
ce week end je regarderai mon psb.
  merci les mecs!
ce forum c 'est de la balle!
V
deux roues, un guidon, trois raisons d'exister!

supernature

Citation de: Bobysteller le 11 Septembre 2008 à 22:25:34
  Bon ben il semble en effet que le kit chaine soit un peu cuit. y a on dirait quelque accrochage....
ce week end je regarderai mon psb.
  merci les mecs!
ce forum c 'est de la balle!
V

A ton service mon ami, et n'hésites pas à nous faire appel, tant qu'on pourra t'aider ;) ;) ;) ;)


Sujets Similaires (5)