[ZR-7 Filtre à air] comment nettoyer filtre kn ?

Démarré par ramses, 05 Juillet 2006 à 17:47:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ramses

salut j'ai bientot la revision des 48000 et il parait qu'on est pas obliger de changer le filtre kn mais comment fait on pour le nettoyer
.

fred

air comprimer et huile moteur et c repartis  :p

ramses

merci mais j'ai pas de compresseur comment faire
.

Abder

Solution : aller dans une station service au compresseur pour gonfler les pneu avec ton filtre sous le bras   :?

HotCmel

je voudrai l avis d autre personne pour ne pas dire de betise mas a l essance c est possible je pense ?  :confused:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

euh... ce n'est pas un peu agressif l'essence ? Je ne suis pas pocesseur d'un filtre kn mais bon... sinon je me permet de vous demander votre avis concernant les filtres d'origine, le montez-vous comme ça et est ce que vous huilez le filtre avant de le monter ?

yoyo77

Pour tous les filtres en mousse, la solution la plus saine et efficase, c'est petit nettoyage dans un sac plastique avec du white spirit, puis dans un seau, rincage dans de l'eau savonneuse, essorer sans tordre le filtre (juste en le compressant entre les mains), le laisser secher a l'air libre, et enfin, le tremper dans votre huile moteur en virant l'exedent.

garette

Citation de: yoyo77 le 21 Juillet 2006 à 00:48:16
Pour tous les filtres en mousse, la solution la plus saine et efficase, c'est petit nettoyage dans un sac plastique avec du white spirit, puis dans un seau, rincage dans de l'eau savonneuse, essorer sans tordre le filtre (juste en le compressant entre les mains), le laisser secher a l'air libre, et enfin, le tremper dans votre huile moteur en virant l'exedent.

Sauf qu'un filtre KN c'est pas de la mousse mais du coton et je ne crois pas qu'un nettoyage au white spirit soit tres recommandé

K&N vend des produits de nettoyage spéciaux :

http://knfiltres.com/clningacc.htm

Faudrait voir la composition pour savoir par quel autre produit ca peut être remplacé  :biggrin:

yoyo77

en fait je répondais à celle là
Citationsinon je me permet de vous demander votre avis concernant les filtres d'origine, le montez-vous comme ça et est ce que vous huilez le filtre avant de le monter ?

sinon, en effet, pas de white sur les KN, il y a un produit spécial pour les laver, et normalement, y a la petit sachet d'huile fourni avec pour le rehuiler.

garette

ah ok    :redface:  :?

bon fatigué moi...  vais faire dodo   :'(

arnaud06

J'ai utilisé du white pour nettoyer et faire partir les impuretés du filtre puis nettoyage au liquide vaisselle et sechage a la soufflette ,une fois sec graissage du coton a l'huile de fourche de la 7.5w très fluide.
Je pense que le premier produit de nettoyage KN pour le filtre est un produit hydrocarbure compatible avec l'huile de graissage du filtre ou plutot pour dissoudre cette huile, en tous cas  avec le white ca nettoie trés bien et a ma connaissance le white n'est pas trés agressif sur le coton surtout qu il est nettoyé rapidement aprés....
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

stef206

Citation de: fred le 05 Juillet 2006 à 18:15:29
air comprimer et huile moteur et c repartis  :p

Je dois nettoyer mon filtre kn, peut-on vraiment utiliser de l'huile moteur pour le re-huiler?

Raikohrican

Citation de: stef206 le 29 Novembre 2007 à 12:33:19
Citation de: fred le 05 Juillet 2006 à 18:15:29
air comprimer et huile moteur et c repartis  :p

Je dois nettoyer mon filtre kn, peut-on vraiment utiliser de l'huile moteur pour le re-huiler?
Bien sur, n'importe quelle huile (moteur, boide vitesse, etc...), le but est d'avoir un film "gras" qui capte les + grosses particules de poussières. Par contre pour le nettoyage, l'air comprimé est déconseillé. Le laisser tremper dans un bain au savon de marseille, le frotter avec douceur et laisser sécher à l'air libre, l'air comprimé va abimer les fibres de coton ;)
          

stef206


Izays808

Citation de: RaikohricanBien sur, n'importe quelle huile (moteur, boide vitesse, etc...), le but est d'avoir un film "gras" qui capte les + grosses particules de poussières. Par contre pour le nettoyage, l'air comprimé est déconseillé. Le laisser tremper dans un bain au savon de marseille, le frotter avec douceur et laisser sécher à l'air libre, l'air comprimé va abimer les fibres de coton ;)


+1 avec tout ce qui est dit.

Jamais d'air comprimé sur un filtre coton!!!
Nettoyage avec le kit prévu ou alors liquide vaisselle+lessive liquide, rinçage dans le sens int/ext.
Une fois sec, lubrifier légèrement le filtre, comme sur un filtre en mousse.

A inspecter à chaque vidange, nettoyer si y a besoin.


Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

HotCmel

Je n ai pas de KN sur mon zr7 mais je dois en nettoyer un. donc j aimerais savoir comment le nettoyer ???

Je pensais le faire avec du liquide vaisselle et une brosse souple, quand pensez vous ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Vas y mollo avec la brosse pour pas abimer les fibres.

Secoues le bien dans une bassine avec liquide vaisselle + un peu d'essence dilués dans de l'eau.
Laisse le sécher, et regraisse le avant de le remonter.  Soit avec la graisse KN, ou il doit y avoir d'autres marques.

Pour info :
En cross et supermot' ce sont des filtres en mousse qu'on nettoie dans un produit spécial et qu'on graisse avec des bombes de graisse spéciales pour ces filtres. Je l'ai fait avant hier pour les 2 KTM.  ;)

HotCmel

Ok merci pour ta reponse je vais tester je verrais bien...
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)