[ZR-7 Guidon] quel guidon est pourquoi?

Démarré par tropical, 08 Septembre 2008 à 22:49:17

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tropical

bon eh bien je me lance
peut etre y avaitt il un sujet tel que celui ci mùais desoler moi j ai rien trouver

alors moi j ai vu qu il y avait plusieur sorte de guidon qui exister

pourriez vous nous eclairer

en disant par exemple se que vous avez vous comme guidon
si il est bien
est pourquoi l avoir choisi

voila je vous laisse la place car je voudrais bien changer le mien man je ne saispas quoi choisir en faite  :-[
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

cpg

d'origine sur la zr7 et sur le tigre...

de part la position que j'ai sur la moto je préfère celui de la tiger et c'est plus proche de ce que j'ai connu à mes débuts en moto...

sur la zr7 je n'ai pas être gêné par le guidon "normal" et je ne comprend pas trop cet engouement pour le guidon "street" (pourquoi street d'ailleurs et pas cross ou trail ???)

je trouve que cela ne va pas a cette machine et j'aurai eu peur de fatigué encore plus en en montant un..

Voila mon avis qui ne vaut que ce qu'il vaut...

je laisse la place a ceux qui l'on monté pour s'exprimer....  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Killbabié

Salut,

tu as ces sujets sur les guidons streets:

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=1262.0
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=1653.0

Après tu as les topics de personnalisation comme celui de Darkein ou Rafale, où ils exliquent le montage et les sensations et changements au montage d'un guidon street.

Après, perso, j'ai remarqué que selon les marques de guidon, un guidon appelé "street" ressemble pas mal au niveau des courbures à un guidon d'origine (comme dafy par ex.), on dirait plutôt des guidons routes. Ensuite tu as les guidons cross, qui sont pratiquement droits, là ya du changement.
Enfin, toujours selon les marques, ya une multitude de guidons differents de par la largeur, la hauteur et le fait qu'il soit plus ou moins droit, selon la position de conduite recherchée.
Certains te diront que le guidon d'origine est le guidon idéal pour la ZR7, d'autres, qu'un guidon "street" change radicalement la conduite (ce qui est vrai) mais il faut pas que tu te tapes des quatre heures d'autobeurk avec.

En espérant t'avoir un peu éclairé.

:V:




MisterCo

Comme dit dans mon topic, je trouve que le guidon "cross" apporte un léger mieux dans la prise des courbes (où la direction semble plus stable), sinon l'autre avantage pour ma part c'est la position de conduite plus agressive, mais qui peut porter préjudice lors de long trajet (d'après certains membres). J'ai fait environ 100 kilomètres d'autoroute le jour de l'installation du guidon, et ça s'est bien passé (niveau confort) ;)
Les meilleures vidéos moto sont sur Mixis.fr

www.mixis.fr

Gand

"quel guidon ET pourquoi ?"


guidon d'origine ... la position me convient, et puis en cas de chute, ça limite les risques d'enfoncer le réservoir ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

tropical

je suis content de voir toutes c est explication
car sa eclaire beaucoup
merci a tous

n hesiiter pas laisser vos commentaire sur vos different guidon

pour ma part d apres se que j ai compris le meilmleur confort et quand meme le guidon d origine
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

dipediou

perso j'ai remis un guidon d'origine apres ma chute (guidon tordu), parceque finalement pas si cher que ca et en plus j'avait eut des discussion sur les adaptable avec mon moniteur qui lui a lache l'affaire car moins resistant (en meme temps faut voir ce quelle prennent ses ER5 entre les mains de petits nouveaux sur moto...)
resumé: guidon d'origine plus solide et pas forcement plus cher
maintenan les gout... chacun les siens
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

MrOunet

guidon d'origine, il fait ce que j'lui demande et on s'entend bien tout les trois  :-D

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

anthony 50

J'ai essayé de retrouver le topic où je parlais du guidon street mais pas moyen de retrouver  :'( .
En gros, pour ma part j'ai un guidon street et j'en suis super content (meilleure maniabilité, meilleur look, bonne position de conduite... )
Le seul truc que je pourrais reprocher c'est que sur long trajet la position de conduite fatigue plus (mais j'ai aussi eu la clavicule cassée et je le remarque quand je fatigue! )
En tout cas je risque pas de reprendre un guidon d'origine  <D
Par contre pour le coté plus ou moins solide du guidon d'origine ou street, je pense qu'il vaut mieux écouter les spécialistes ou les conseils des autres personnes ayant fait les frais !

KFS-1

guidon cross, principalemen,t pour le look.
apres la position de conduite ne me gene pas du tout, mais je ne peut pas comparer au guidon d'origine, j'ai jamais roulé avec.... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shrek

guidon d'origine, pourquoi ?, ... parce que
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

timstripes

tu t'emmerdes sévère aujourd'hui, Shrek ;)

pourquoi ? Ben pour tourner :)

bah oui, fallait la faire et au moins, suis pas HS !

shrek

HS on
j'm'enmerde pas mais qu'est ce que tu veux répondre?
HS off
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

timstripes

ben    :?: :?:  euuuuuhh :?:


rien en fait  :pouce:

Kawasien

Bien pour moi c'est guidon presque d'origine.

C'est un rizoma.

Il et juste un peut plus bas. environ 15 mm
Au niveau courbure. un peut prêt pareil de 18 à 20 mm au extrémité.
Je l'ai couper de 1.5 Cm de chaque cote pour retrouver un position de conduite avec le même écartement des bras

Une position juste un peut plus basculer en avant.
Agréable pour moi et pour ma femme. elle arrive a mettre ses mains sur le réservoir avec moins de douleur dans les doigts et les poignées.   

Faut dire aussi que la mienne freine fort  :biggrin:


tropical

est ce que quelqu un aurait par hazard essayer de mettre des bracelet
sur une S
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Kawasien

Oui il y a un membre qui en a mais il ne passe pas souvent sur le fofo il me semble

Si tu veut la cherche dans la galerie. Il faut cherche dans les grises.

Je me rappelle de la couleur et je sais que j'en ai parler avec lui dans sa présentation .

Tu trouve la moto  ->  Tu trouve le pseudo  -> Tu retrouve les info  :-D


Mais vraiment désoler je peut pas t'en dire plus  :oups: :tache:

tropical

j avais bien vu le topic ou il il disait qu il aller en mettre
mais il n a jamas appronfondi
comme dire ou il les avait trouver ni si sa passer avec le reservoir
.....

enfin je croi ???

mais je l ai pas retrouver
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

Kawasien

#18
Le voila !!!

timstripes

je crois que c'était une photo trouvée sur le net, et c'était très moche !!


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