[Tuto ZR-7] Changer son huile de fourche

Démarré par HotCmel, 03 Juillet 2006 à 21:02:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

raoul

#40
un gros merci pour ce tuto  :bravo:

aujourd'hui ça a été vidange de l'huile de fourche (première fois au bout de 50 000 km) et grâce au tuto j'ai pas eu de problème et ça m'aura juste couté le prix d'un litre de 15W à 15 €

J'en ai aussi profité pour nettoyer les pistons des freins avant => ils étaient bien dégueulasses ...

Après un petit essai il semble que le passage du 10 au 15W implique quand même un changement significatif dans le comportement de la moto

avant ça pompait sur les freinages ou sur route dégradée et en virage => là il y a une grosse différence, c'est bien plus rassurant !

Citation de: djbed le 23 Janvier 2008 à 22:50:31
pour de la 15W, et bé ça change... un peu. C'est moins flou...  :)

peut être que ma fourche était plus usagée ou que je suis beaucoup plus lourd que toi (:biggrin:) => mais dans mon cas ça change pas mal  ???

=> à mon avis il va falloir faire attention dans le dosage du frein avant parce que du cout les repères changent comme la fourche ne s'enfonce plus autant ...


:V:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

schumi

C'est parfait que vous rameniez ce tuto a jour, car je vais bientot m'en servir je pense, quand j'avais essayé la mienne en l'achetant, le train avant était tres lourd, et c'était pas le pneu, chose que m'ont confirmé mon pere et mon copain qui l'ont essayé tout a l'heure, avant le bridage. Je vais donc changer cette huile, sauf que moi je n'y connais rien , ca va etre chaud

dipediou

pareil a faire aussi pour moi
par contre j'ai vu madinina y quelques semaines et lui a fait 10 -> 15 -> 20w dans la foulee (si j'ai bien compris) suite au changement de son piston de frein
donc ma question si je passe du 10w au 20w ca risque d'etre vraiment brutal ou est ce que ce serai mieux
en bref vous etes passe au 15w est ce que vous iriez jusqu'au 20w? (si vous aviez pas la fleme de tout redemonter s'entend :D )
Oo: Oo: pas tres clair a la relecture enfin si quelqu'un me comprend...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

schumi

Ouai meme question, vaut mieux de la 20 ou de la 15??

rammstein80

je pense que ça ne fera pas un changement énorme, à par durcir encore un peu plus la fourche, que je trouve d'ailleur encore trop molle avec de la 15, je pense mettre de la 20 la prochaine fois...


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

dipediou

c'est bien ce que j'avait cru comprendre avec madinina (mais je pensai que c'etait du au piston de frein change
si vous attendez un peu je lui demanderai sa viscosite j'suis pas sur qu'il soit reste en 20W
et j'revient le mettre ici des que j'ai la reponse
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

schumi


raoul

par contre juste une remarque sur le tuto :

on indique un espace libre de 90 mm , sur la RMT on annonce 100+-2 mm  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

dipediou

alors je vient d'avoir Madinina au tel et il est passe a la 20W (il a fait un passage par la 15W mais apparement pas concluant) donc pour moi ce sera 20W
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

schumi

ok merci, je demanderai ce qu'en pense le mécano demain en allant la chercher

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

dipediou

a y est j'ai depose la moto ce soir concigne si faut changer l'huile (36000 oui il faut) tu peux me mettre de la 20W s'teplais?
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

fab60

question bête mais peut pas tant que ça:si avec l'aide d'une seringue ,je vidange la fourche sans la démonter et bien sur en calant correctement la bécane ,ca pourrait le faire .
Votre avis la dessus

Kawasien

Non tu ne pourra pas la vidée avec un seringue c'est pas possible.

Il faut prendre sont courage a deux main et enlever les tubes  :-D :sifflet: :sifflet:

ced78

Mais, ne t'inquiete pas, le tuto est bien fait et c'est vraiment pas si compliqué ;)

Killbabié

moi c'est toujours l'huile d'origine depuis 4/5 ans, quand je freine fort ça va presque au contact du TE inferieur de fourche, elle est de plus en plus molle, je sens que je vais la changer pour de la 15 w urgentissimement

fab60

il est vrai que le tuto est bien détaillé mais tu parles d'un boulot

shrek

juste une petite précision
combien de temps faut il pour faire cette manip?
je pense que le temps d'installer la moto de démonter, vidanger, remonter, faut bien compter une demi journée, non ? :-\
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

ced78

Quand je l'ai fait, j'ai mis une demi-journée mais en même temps, j'avais fait les plaquettes, la vidange, filtres air/huile, bougies tout ça pendant que je laissais se vider les tubes de fourche, pour être sûr qu'ils soient bien vides...

Zed-R

Citation de: shrek le 23 Mai 2008 à 14:32:33
juste une petite précision
combien de temps faut il pour faire cette manip?
je pense que le temps d'installer la moto de démonter, vidanger, remonter, faut bien compter une demi journée, non ? :-\

tout dépend de ton outillage (bien équipé ou pas), de ton aptitude a réaliser la vidange de fourche etc etc...

quelqu'un d'assez agil et équipé mettra 2 ou 3h, un autre (un peu comme moi  :-[ ) mettra une journée ...  :-\


Sujets Similaires (5)