[Tuto ZR-7] Changer son huile de fourche

Démarré par HotCmel, 03 Juillet 2006 à 21:02:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BCC

Bonjour,

Un grand MERCI pour ce tuto  ;)

je viens de changer mon huile de 2008 (il était temps)
excellentes explications , pas de soucis .

Encore un grand merci

olivier


HotCmel

Ca ye je me suis lancé et forcement j ai un soucis, j ai enlevé l huile jusque la tout va bien mais je n arrive pas a pomper, le tube et au fond et ne veut pas revenir en position initial :/ vous avez une idée ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

Tu n'as plus qu'à le mettre dans un étau et vraiment bien tirer...
J'ai eut le même soucis. Et il va falloir que je recommence car après 6000 bornes de fait, j'ai encore un Spy qui a sauter. Toute façon j'ai que des problèmes avec cette fourche, elle se comporte vraiment bizarrement en tenue de route cette meule 🙈

HotCmel

J 'ai reussi a l'enlever mon probleme maintenant c est qu'elle est trop dure, je vais voir si je n ai pas mis trop d'huile, RMT 460ml environ je crois
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

babar62

#245
bonjour a tous
j'ai bien lu le tuto un grand merci a vous, pour les photos et les explications , j'ai juste a un doute sur le couple de sérrage
Bouchons de tube de fourche et vis des brides du guidon :  2,3 m/kg
Vis des étriers de freins :  3,4 m/kg
c'est-a dire 2,3 mn/kg et 3,4nm/kg ou  23 et 34 (a régler sur la clés )
d'ailleurs je compte mettre de la 20W pesant 100kg et un peu de duo
avez vous une marque a me conseiller ?
https://www.motoblouz.com/vente-huile-de-fourche-castrol-fork-oil-20w-500-ml-12506.html

merci a tous
V

Minotaure

Je pèse 100 kg aussi et j'avais mis de la 20W.
Aujourd'hui je suis redescendu sur de la 15W (au moins elle dure plus longtemps et la moto est moins seche sur les petites bosses) et je me suis fait faire des petites cales pour contraindre les ressorts un peu plus.

Pour la marque, perso ça n'as pas grande importance tant que c'est de l'huile pour fourche moto.

Et pour les couples de serrages ... toujours à vu de nez. serrage à la main puis un quart de tour à la clé. En général c'est pas trop ni pas assez et j'ai jamais eut de soucis  :)
A ta guise !  ;)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

babar62

#247
punezzz quel changement de comportement
j'ai mit 3H a effectuer le changement d'huile pour de la 15W
cela ma couter 21E =)
merci pour le tuto
Par contre jais remarquer que mes plaquette frotter (comme une roue voilé sur un vélo  <D)
j'ai us aucune difficulté a mettre et serrer les étriers
si quelqu"un a deja us ce "probleme"
merci
V
V

lolo85

j'avais déjà remarqué qu'après démontage/remontage de la roue avant, il y avait ce petit frottement aussi... mais il me semble que ça se met en place dès les premiers tours de roue.


Sujets Similaires (5)