[Tuto ZR-7] Changer son huile de fourche

Démarré par HotCmel, 03 Juillet 2006 à 21:02:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

D.dec

C'est de la 15W, motorex Fork oil, c'est marqué racing dessus mais je vais pas plus vite!!  :-D

Max_ou

C'est parfait la 15W ! Tu verra que tes freinages sont plus efficaces et plus surs !  ;)

nErur

Citation de: D.dec le 26 Mars 2013 à 19:26:29
C'est de la 15W, motorex Fork oil, c'est marqué racing dessus mais je vais pas plus vite!!  :-D

C'est pour ça que tu sens plus les bosses  ;)

Par contre, pense à régler ton amorto en conséquence. Ta moto à combien de bornes ? Tu pèses combien avec équipement et bagages ??

D.dec

Citation de: nErur le 26 Mars 2013 à 19:32:34
C'est pour ça que tu sens plus les bosses  ;)

Par contre, pense à régler ton amorto en conséquence. Ta moto à combien de bornes ? Tu pèses combien avec équipement et bagages ??

J'ai pas encore touché au réglage de l'amortisseur depuis que j'ai la moto, elle a genre 23500 km, je pése 85 kg mais a poils..   Je fais du duo ou du solo, et il y a un support top case en permanence derriére, le top case est en vu pour les balades en duo. J'ai aussi un protége réservoir et en recherche de sacoche pour mettre dessus...

Mais j'avais commencé à prendre confiance et commencer à passer les virages sans ralentir autour de 90-100 et prendre de l'angle... Mon petit tour aprés vidange comme les sensations étaient différentes je me sentais pas a l'aise,  j'osais pas prendre d'angle...  Mais bon à mon avis faut que je roule....

jerem83200

Oui c'est normal, l'huile a force de kilometre devient plus "molle". Si elel n'a jamais été faite c'est normal.
Mais tu verra que dans quelque temps tu ira plus vite ;)

Moi j'ai mis de la 20w et je trouve que c'est encore trop mou (104kg tout nu pour moi) et en plus quand j'ai mon sds de 65kg les freinages c'est moyens.
Regarde ou en est ton amorte la petite molette dessous et la bague crantée au dessus. Il faut pas qu'il soit plus mou que l'avant

nErur

Je pense aussi qu'il faut que tu durcisses ton amortisseur ! Quelques crans sur la précontrainte (ressort) et quelques clic sur l'hydraulique (en dessous)

D.dec

Citation de: nErur le 26 Mars 2013 à 22:53:13
Je pense aussi qu'il faut que tu durcisses ton amortisseur ! Quelques crans sur la précontrainte (ressort) et quelques clic sur l'hydraulique (en dessous)

Oui promis je regarderais demain (si j'ai le temps). J'ai déja lu plusieurs posts la dessus dont celui avec des histoires de débattements à mesurer quand on est assis dessus et de 1/3 de je sais plus quoi...
Mais je crois que je ferais au plus simple: juste durcir l'amortisseur et la précontrainte...
Merci pour vos conseils !!! (spécial dédicace to nErur )

D.dec

Merci pour tes conseils nErur, pour pas pourrir le post sur le changement d'huile de fourche je continue mes questions concernant l'amortisseur arriére sur un post plus approprié...  ;)

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13103.msg504125.html#msg504125

jerem83200

Salut les copains. Je prépare la titine pour mon road trip en italie, et je commence par changer tout les fluides et ca passe par le fourche.

Seulement étant assez lourd (106kg sans équipements) meme du 20w reste encore pas assez ferme pour moi. Du coup est ce qu'il y a pas une astuce avec la quantité d'huile pour ajouter un poil plus de fermeté ?

Biensur il y a le coup de changer les ressorts, mais pour le moment je ne peux pas.

Merci

D.dec

Je sais pas du tout si on peu mettre plus que préco, mais fais attention à pas prendre de risque, dés fois qu'elle ne puisse plus amortir correctement... Le guidonnage peut pas apparaitre comme ca?
Attends de pouvoir mettre des ressorts vendus pour, c'est plus sur!
Et après pense a ton amorto arriére, je pense qu'il doit "suivre", tu risques de déséquilibrer l'ensemble..  ???

Piloux

il n'y a rien pour l'huile des fourches de l ER6F ? Oo:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

clic

Citation de: jerem83200 le 03 Juin 2013 à 11:35:30
Salut les copains. Je prépare la titine pour mon road trip en italie, et je commence par changer tout les fluides et ca passe par le fourche.

Seulement étant assez lourd (106kg sans équipements) meme du 20w reste encore pas assez ferme pour moi. Du coup est ce qu'il y a pas une astuce avec la quantité d'huile pour ajouter un poil plus de fermeté ?

Biensur il y a le coup de changer les ressorts, mais pour le moment je ne peux pas.

Merci

plus t'augmentes en grade, plus tu niques les spy.

Ya l'astuce de verin hydraulique, ça va être du béton armé. Après tu peux rajouter un peu plus dans le tube, perso je rajoute 2 mm. Je veux pas non plus niquer mes spy même si les changer c'est pas le plus compliqué.

MinidouX


Salut,

Moi il va être temps de faire la vidange de ma fourche.

En regardant le tuto, je m'aperçoit que ce n'est pas a ma porté.

Y a t'il une autre solution que de tout démonté ? Genre démonté que la vis du haut de la fourche et d'enlever le ressort, puis aspiré l'huile.

clic

Hum non parce que tu pourra pas retirer tout l'huile coincé dans le fourreau et tu vas mélanger trop de veille avec de la neuve, mal pomper, mauvais niveau l'horreur quoi !!! ... Il faut vraiment tout démonter :-/

Franchement ça se fait bien si tu prends ton temps ;-)

MinidouX


Ok merci pour ta réponse Clic!!!,

J'irai voir combien les ateliers prennent pour cette opération.

clic

Une centaine d'€ en moyenne je dirai

Happy_Wizard

Pour une vidange de fourche, j'aurais dit entre 60€ et 100€. Va voir chez Dafy, il me semble que c'était eux les plus compétitifs pour ça.
Sinon, tu n'es pas obligé de remplacer les joints spy à chaque fois. Moi j'ai fait 2 vidanges de fourches sans les changer avant d'aller faire faire la première vidange de fourche avec remplacement des spy chez mon mécano, à 61.000Km... ;)

Le plus compliqué sur la mini-Z, c'est de trouver une clé BTR de 14 pour l'axe de roue (chercher dans les clés à filtre, plutôt) et d'arriver à lever l'avant de la brêle (sur ma béquille d'atelier AR, quand je levais avec un cric sous le moteur c'était quand même la roue AR qui se levait)... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

+1 ça sert à rien de changer les joints spy sauf s'ils sont visuellement abîmés.
Et dans ce cas, c'est très très facile de changer son huile !

kekenn

sinon tu fais comme poussin, tu attend vraiment que tes spy te sautent à la gueule pour les changer (pas besoin de vidanger, la fourche s'en charge elle même comme une grande  :sifflet:)

Loran65

Salut !
ça y est je me suis lancé aujourd'hui (et oui y en a encore qui roulent en ZR7 en 2014 ). Pas difficile en fait, super tuto ! Merci.
Temps passé : 3H00 avec le marmot de 2 ans à surveiller en même temps ! Vous parlez d'une condition de travail :)


Sujets Similaires (5)