[Tuto ZR-7] Changer son huile de fourche

Démarré par HotCmel, 03 Juillet 2006 à 21:02:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tchong

y a pas de raison que ca ne fonctionne pas car en fait par ce procede on equilibre les depressions.
tout comme avec un depressiometre tu "equilibre" les depressions grace a une mesure, là tu fait la meme chose mais grace a un niveau.

enfin bon, je vais le faire et j'essaierais de me demerder un depressiometre a mercure (je  connais quelqu'un qui connais quelqu'un qui en a un ...) pour verifier la fiabilite du systeme.


enjoy

pierre6110

ok ça roule ! j'avoue que ça m'interesse de voir si c'est vraiment fiable !

KAWASAKISUMOTORI

et bien très sincèrement, moi je l'ai fait faire et ..........çà change tout !!
j'ai effectué 6000 kms depuis le changement de 10W en 15w ..... et ma bécane n'est plus la même .... elle est ...... mieux.
meilleur entrée et sortie de virage, plus agressive, moins plongeante.
quant au confort, pas si sûr que l'on perde au change. J'avais une 600 FAZER et j'ai retrouvé les qualités de cette "moto sans reproche".
Je me sens plus en sécurité, l'avant ne "flotte " plus, ma roue adhère au macadam.
En tout cas , merci pour le détail en photos.

thierry

fiable ton système  :confused: :confused: je suis un peu sceptique (comme la fosse)  <D
thierry

faraon76

d origine sur le zr7 c est de la 5w

jon54

avec un changement  en 15w c est mieux?? que l origine , et combien de roro pour tout ca . merci

faraon76

oui c beaucoup mieu pour le prix en cons c 50 euro sinon si t bricoleur t en a pour le prix d un bidon d huile c a dire environ 15euro en ipone
:wink:

jon54


Zoliv

On m'a mis de la 15W dans la fourche. Je peux vous dire que çà change tout, j'ai plus la même moto là  :biggrin:

Je retrouve les sensations que j'avais sur le FZ6. Du bonheur quoi  :smilie:

beu

Salut à vous,

moi j'ai un pb de joint spy qui fuit sur les fourches :-\. Ca rend juste les tubes u peu gras.
Je pense qu'un jour où je serais casse-cou (n'ayant pas la chance d'avoir un garage, faire ça  sur un parking me motive moyen) je me lancerais bien dans cette vidange, pour changer au passage mes joints spy.
D'ailleurs, c'est critiques ces spy? et c'est changeable dans la foulée?

Bonne route et merci pour ce tuto. Ca aide déjà à voir ce qui est faisable à la maison et ce qui nécessite de se faire aranqué par nos amis les garagistes. :biggrin:
<D <D <D <D <D <D <D <D <D <D <D

A+

pierre6110

CitationD'ailleurs, c'est critiques ces spy

Le problème, c'est que c'est dégeulasse, ça fuit, donc il y a de l'huile en moin, il y a risque de projection, autrement dit DANGER

Citationet c'est changeable dans la foulée?

Oui, mais quand tu vidange, tu ne séparre pas la fourche en deux, alors que pour les joints spy, oui.

HotCmel

pour les joint spy qq un avait donner des photos de demontage je vais regarder ou ils sont  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

djbed

Apparement tant qu'a changer son huile de fourche il faut aussi faire reconditionner son amorto arriere pour eviter d'avoir un desaccord de suspension qui serai dangereux ! ???
colonel bude, canal ZR7 historique

beu

oh là c'est technique tout ça !!! :'(

rammstein80

J'ai fait changé mon huile de fourche aujourd'hui:

15w marque MONOSHOCK              11.29E
joint spy + cache poussiere           16.83E x2 
total                                          125.08E       

impressions:

la fourche est beaucoup moins molle et sautille moins sur mauvais revètement, la moto s'écrase moins lors des freinages, aprés niveau tenue de route en courbe/haute vitesse/etc... je ne sais pas je n'ai fait que 100 km depuis que j'ai ma moto  :-D                             
                           


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

GAZ106

j'ai mes cache pousiére a changer en même temps je vais changer d'huile surtout que de la 15w alair vrémen mieu. et démonté pour démonté auten en profité. :biggrin:
je vai fair ca dans la semaine (viva vacancia)
Merci goude tuto ;)
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

ceyar

bon il va falloir que j'essai car moi je la trouve vraiment trop molle
C'est pas tout, c'est pas rien mais c'est quand même quelque chose

rammstein80



qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

djbed

Je l'ai faite changer y'a une semaine, pour de la 15W, et bé ça change... un peu. C'est moins flou...  :)
colonel bude, canal ZR7 historique

GAZ106

comme dit ram
Citation de: rammstein80 le 23 Janvier 2008 à 22:50:17
essayer c'est l'adopter  ;)
c'est plus précie et plus rasurant  ;)
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/


Sujets Similaires (5)