[ZR-7 Bruit] Bruit suspect à 2100 T/m

Démarré par LM, 03 Septembre 2008 à 08:20:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LM

depuis 2 jours j'ai un bruit suspect au passage des 2100 à l'accélération comme à la décélération...c'est uniquement en roulant à l'arret aucun bruit dans ces tours!
ce bruit semble venir du coté droit de la moto j'ai fait le tour de ce qui est visible aucunes pieces en frottement... ???
quelqu'un aurait une idée  :(
Who wants to live forever........

Ok!N47

Salut,

décris nous un peu plus le bruit, claquement, aigu, le top ça serait qu'on puisse l'entendre  :sifflet:

titi750

+1 pour la description du bruit et des entretiens effectués avant (km).
Quel est le km actuel de la moto ?

Et ça te le fait à tous les rapports (à 2.100 rpm) ?

LM

sur tous les rapports et uniquement à 2100  :(
le bruit est plus genre un frottement sur les rayons d'une roue de vélo qui tourne  ???
Who wants to live forever........

ced78

mais qu'est-ce que tu fous à 2100 trs/min ???  <D <D

Sinon, plus sérieusement je vois pas trop, le mieux serait de l'entendre... mais au niveau entretiens, tu en es où?

LM

Citation de: ced78 le 03 Septembre 2008 à 11:16:33
mais qu'est-ce que tu fous à 2100 trs/min ???  <D <D

Sinon, plus sérieusement je vois pas trop, le mieux serait de l'entendre... mais au niveau entretiens, tu en es où?

c'est au passage des 2100 à l'accélération comme en décélération avant l'arrêt à un feu per exemple... :)
Who wants to live forever........

KFS-1

met ta brelle sur la centrale, passe une vitesse et monte jusque a 2300tr, si pas de bruit, ca ne vient pas de la transmission...
donc probablement de la roue av dans ce cas.(roulement hs, disques voilés...)
si bruit, ca vient soit de la trans', soit des roulement de roue ar ou disque ar
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

LM

 :excellent: j'avais déjà effectué le test /béquille centrale et pas de bruit....
je pensais également aux étriers par contre comment s'assurer du bon fonctionnementdes roulements  ???
Who wants to live forever........

ced78

Les roulements, ça me semble bizarre... je pense qu'ils continueraient à faire du bruit au-delà des 2100... Mais je peux me tromper!

KFS-1

les rlts peuvent s'equilibré apres un certain regime et donc fortement diminuer le bruit.
verifié les rlt mort, faut demonter la roue ou essayer de la bouger sur son axe (étrier démonté pour laisser toute libertée a la roue si elle veut bouger), si ca bouge, ils sont vraiment hs...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

LM

 :excellent: merci l'idée est à creuser...
Who wants to live forever........


Sujets Similaires (5)