[ZR-7 Echappement] Quels riques en déchicanant un pot d'origine???

Démarré par lloll88, 03 Septembre 2008 à 00:06:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lloll88

Bonjour a tous....

Voila....j'ai ma moto depuis février...mai le problème c'est que je suis étudiant....dc pas trop les moyens d'investir... :-\.Du coup, je n'est jamais changer mon silencieux (c'est pa la volonté ki manque), mais plus ca va plus ca membète de rouler sans vraiment entendre la bête... :(Certains vont me dire que ca ne sert à rien de faire du bruit, daccord, faire un brouah n'est pa nécessaire....mais jvoudrais seulement avoir un bruits plus grave, plus "roque" qu'à l'origine, sans aller dans l'excès et en restant un minimum respecteux des autres :-\...

Du coup, j'ai penser que plutot qu'investir dans un échappement "stylé" d'occasion a minimum 150€ le tube, je pouvais marranger pour faire avec un pot d'origine (pour une fois qu'un pot d'origine n'est pas moche...) en supprimant quelques chicanes ( ou toutes s'il le faut :sifflet:). D'autre me diront de ne pas le faire, car ma bécane ne sera plus en règle et tt, certe oui mais mon objectif est de trouver un autre pot dorigine avant ttes chose (yen a a pas trop cher sur le net)....comm ca 2 pot identiques 0(0, un homologué pour remettre en état ou revendre et un autre NH, pour tout les jours ac un meilleur bruit (et pi une ossature homolgué!! ;)) !!!

La question que je me posais, malgré met recherche sur le fofo ( et oui j'ai chercher :biggrin: et trouver mai a chaque fois j'ai pa forcement les réponses que je voudrait), c'est est ce k'il ya un risque sur le moteur, les soupapes, la carburation et tt  ou est ce ke ca ne changra rien??? ???

Et puis je ne suis pas sur du bruits que j'obtiendrait  ??? (les autres topics on laire plutot pessimiste la dessus mais rien de très convaincant ou prouver)...du coup jme tate...

Si certains pouvaient m'apporter plus d'éléments et ptète des témoignages, ca serait cool 0(0 et puis ca m'aidrait peut etre a me décider et o pire éviter de faire une conn....bétise!!! :)

Merci à tous ;) et bonne route V

lloll88

Help!!! :-\ quelqu'un pourrait il faire signe de vie?  ???
Juste un pti truc... :-[

MrOunet

je suis là, calme toi...

Bon alors, en changeant ton échappement, tu vas devoir régler ta richesse...  Autre point qui a son importance, il n'est pas possible de "déchicanner" le pot d'origine, MAIS... J'ai aussi "transformé" mon pot d'origine, avec beaucoup de douceur et de finesse, celà consiste à le démonter et faire passer une grosse barre à mine d'un bout à l'autre.  Maintenant quand je regarde dans le pot, ben je vois l'autre coté.  Bon, au début, avant le réglage richesse il pétaradait quand je coupais les gaz.  Maintenant que le réglage à été fait, il est un peu plus présent et ne pétarade plus...  Par contre j'ai aussi fait enlevé mon anti pollution.  Le bruit est aussi légérement différent...  Donc pour répondre à ta question, si tu ne fais pas de réglage de richesse, oui, tu prends un risque pour ton moteur... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Gand

un ptit effort sur l'orthographe ?

pour faire passer la barre à mine, t'as tappé comme un sourd mon belge nan ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

MrOunet

Citation de: Gand le 04 Septembre 2008 à 22:19:11
un ptit effort sur l'orthographe ?

pour faire passer la barre à mine, t'as tappé comme un sourd mon belge nan ?

certes...  :-D  mais avec beaucoup de grâce et d'élégance  <D

Mais faut d'abord percer avec un outil pointu et plus petit qu'une barre à mine hein...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

lloll88

 :-[ oups désoler pour l'orthographe...pourtant j'essaye mais j'ai vraimen pris une sale habitude...... :-\
Merci Mrounet pour le témoignage....sinon au niveau bruit...c'est pas mal???ca vaut le coup de sacrifier un pot d'origine???  :-\
Et l'antipollution, il se trouve où sur nos belle??? ???


Barre à mine??? <D j'essayrai d'y aller en douce... <D

MrOunet

Ben le bruit est un peu plus présent, un peu plus sourd aussi, elle "gronde" un peu plus à bas régime et plus "rageant" à haut régime.  Perso j'le regrette pas, et comme le premier proprio est tombé et que le pot est griffé, j'ai pas de remords de l'avoir sacrifié.  Pour ce qui est de l'anti pollution, je ne sais pas où il se trouve, je n'interviens jamais sur ma machine, je laisse ça aux bons soins de mon mécano.  Mais tu pourras surement trouver un topic qui en parle en faisant une petite recherche... 

Pour le percer, j'l'ai donc démonté, puis je l'ai posé sur un gros morceau de mousse, sortie vers le bas.  Face à toi, tu vois une espèce de grille, il faut pouvoir l'ouvrir. Perso j'ai fais ça comme un barbare, j'ai percé avec un gros tournevis plusieurs trous les uns à coté des autres afin de "dessiner" une croix.  Dès que la grille est ouverte et donc déchirée, j'ai attaqué à la barre à mine.  Bon ok faut pas y aller et pas avoir peur de lui faire mal, mais faut absolument le protéger sinon attention aux dégats, surtout le protéger sur le support où tu le pose.   C'est un peu difficile à expliquer comme ça et à visualiser, mais dès que tu auras ton pot en main, tu comprendras très vite où je veux en venir...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

lloll88

Ba cool alors si ça fait un bruit comme ça...  0(0 c'est ce que je recherche sans trop investir... :-\

Et t'inquiète pas, je vois bien le principe, j'ai déjà pris le soin de regarder ce qui se trouvais dans se "foutu" tube...  :sifflet: D'ailleurs, j'en ai vu un à vendre à 40€ avec le boulot déjà fait...à voir...

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

lloll88

Ouai c'est ca qui me chagrine :-\...car ca me ferais un peu chier de déstoye ma belle juste pour du bruit... :'(
Du coup si jme lance...ba jvé d'abord voir ske jpeu faire à ce niveau là...

MrOunet

pas de panique non plus... tu changes pas radicalement la richesse en modifiant le pot d'origine...  Moi j'ai fais environ 3000 bornes comme ça... ou alors tu planifies ça juste avant une révision...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

lloll88

Ah ouai au bout de 3000kilomètres ça tourne toujours... <D
Ba, j'aurais du y pensez avant, elle sort de révision des 36000... :sifflet:

Kawasien

#13
Bien je trouve un peut dommage de saccager un silencieux d'origine.

Le jours ou tu te fera arrêter et contrôler au sonomètre. Comment tu fera pour la présenter.

C'est déjà une chance de l'avoir. Il vaut pas loin de 600€ neuf l'engin  Oo: Oo: Oo:

Aller je vais etre bon prince. J'ai un Devil SB2 non homologuer  :'( :'(

Y'a moyen de mettre une chicane dedans pour qu'il fasse un peut moins de bruit.

Il et un peut abîmer mais rien de méchant.  Avec un peut d'huile de coude tu pourra avoir un échappement correcte.

Et le sont tu verra te ferra oublier les petite désagrément esthétique. La laine a etait changer juste avant que je le demonte définitivement de la moto.

Si tu le veut je te le laisse a 40€ + le port  ;)

   

schumi

il a dit qu'il pouvait en avoir un autre pas cher d'origine. J'ai connu une personne qui a demonté le sien, l'a vidé, puis l'a remonté, ca fait un joli bruit, mais, pareil, regle la richesse apres

Gand

si ça pète pas à la décélération, y a t'il un besoin urgent de faire la richesse ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

MrOunet

rien n'est jamais urgent   :sifflet:

mais bon, faudra l'faire un jour ou l'autre... surtout si tu roules beaucoup beaucoup beaucoup.......
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

MrOunet

Citation de: Kawasien le 05 Septembre 2008 à 11:11:48
Bien je trouve un peut dommage de saccager un silencieux d'origine.

Le jours ou tu te fera arrêter et contrôler au sonomètre. Comment tu fera pour la présenter.

C'est déjà une chance de l'avoir. Il vaut pas loin de 600€ neuf l'engin  Oo: Oo: Oo:

Aller je vais etre bon prince. J'ai un Devil SB2 non homologuer  :'( :'(

Y'a moyen de mettre une chicane dedans pour qu'il fasse un peut moins de bruit.

Il et un peut abîmer mais rien de méchant.  Avec un peut d'huile de coude tu pourra avoir un échappement correcte.

Et le sont tu verra te ferra oublier les petite désagrément esthétique. La laine a etait changer juste avant que je le demonte définitivement de la moto.

Si tu le veut je te le laisse a 40€ + le port  ;)

   

heu sinon moi j'le veux bien hein... NH pour la belgique, on s'en fout...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Kawasien

#19
J'ai pas d'autre photo de la moto verte avec le devil sous la main.

Je suis pas chez moi  :sifflet: :sifflet:

Mais MRounet il et pas dans l'état de la photo. Je vais t'en envoyer des photos quand je serait rentrée.

Tu pourra jugé si tu le veut pou pas  ;)

Mais c'est vraiment pas grand chose. Le plus chiant c'est la plaque. Je l'ai prêter a un pote qui et tomber avec


Sujets Similaires (5)