[Concentration 2009] Proposition : Touraine

Démarré par tribalsroses, 02 Septembre 2008 à 23:53:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tribalsroses

 :bienvenue:

Zed-R et moi même somme en commun accord d'organiser la concentre 2009 en Touraine.
La Touraine est certes pas réputée pour ses virolos mais bon c'est une concentre et pas une compétition d'arsouille ( enfin moi je le vois comme ça ).
Par contre la Touraine est réputée pour ses vins et ses châteaux.

Alors pour ceux que cela intéresse, merci de laisser vos commentaire ici.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

LM

 :) et une deuxième candidature des photos.... ???
belle region en tout cas  :-*
Who wants to live forever........

Killbabié

ça me dit bien aussi.

Faudrait quelques photos du coin pour nous mettre l'eau à la bouche
un endroit en particulier ?

shrek

je ne situe pas du tout la touraine, une petite carte?
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

tribalsroses

Pour l'instant c'est en projet, donc pas de lieu exacte encore de défini.
Sinon c'est des champs, des forêts , des vignes, des châteaux, et une grosse ville à proximité.
Il y a tellement de choses à voir que je ne peux tout mettre en photo.
Mais bon en voici quelques une :

Place Plumereau à Tours




Cathédrale de Tours


Hôtel de ville de Tours


Château de Tours


Château de Chenonceaux


Château de Chambord


Maison troglodyte


Le sainte maure de Touraine


Les vignes


Les vins






Et voici quelques liens sur la région :

http://www.tourism-touraine.com/index.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tours



ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

tribalsroses

Citation de: shrek le 03 Septembre 2008 à 12:13:42
je ne situe pas du tout la touraine, une petite carte?

Sur mon second lien tu as la réponse à ta question Shrek  ;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

shrek

effectivement
mais que suis-je bête  :-[ c'est le pays des chateaux de la Loire  0(0  :-D  :-*
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

shrek

trop bien les ballades à moto entres le chateaux,  les burn sur les graviers,  Oo:  >:D  euh non pas ça  :dehors:



:ptdr:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Gand

en touraine, il y a la route qui longe la Loire qui est très sympa à faire !
c'est pas une route technique, pas de petites enfilades de virolos ô combien jouissives, mais le paysage vaut son pesant de cacahuètes !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

thejud

#12
Citation de: Gand le 03 Septembre 2008 à 14:18:16
en touraine, il y a la route qui longe la Loire qui est très sympa à faire !
c'est pas une route technique, pas de petites enfilades de virolos ô combien jouissives, mais le paysage vaut son pesant de cacahuètes !

et accessoirement ce paysage est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO  :sifflet:

http://www.valdeloire.org/

bipbip

il y a la route des vins de touraine,la vallée de l'indre (très sympa) et de bonnes balades a faire le long du cher et question virolos , contrairement a ce que dit GAND la levée de la loire n'a pas beaucoup de lignes droites

quand a vous tribalsroses et Zed très bonne idée :pouce: avez vous pensé au lieu de la concentre ???
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

Gand

Citation de: bipbip le 03 Septembre 2008 à 15:26:31
il y a la route des vins de touraine,la vallée de l'indre (très sympa) et de bonnes balades a faire le long du cher et question virolos , contrairement a ce que dit GAND la levée de la loire n'a pas beaucoup de lignes droites

quand a vous tribalsroses et Zed très bonne idée :pouce: avez vous pensé au lieu de la concentre ???
nt nt nt !
j'ai pas dit que c'était de la ligne droite, j'ai dit que c'était pas des virages techniques ... et que le décors valait le coup !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

LM

Citation de: Gand le 03 Septembre 2008 à 15:30:14
Citation de: bipbip le 03 Septembre 2008 à 15:26:31
il y a la route des vins de touraine,la vallée de l'indre (très sympa) et de bonnes balades a faire le long du cher et question virolos , contrairement a ce que dit GAND la levée de la loire n'a pas beaucoup de lignes droites

quand a vous tribalsroses et Zed très bonne idée :pouce: avez vous pensé au lieu de la concentre ???
nt nt nt !
j'ai pas dit que c'était de la ligne droite, j'ai dit que c'était pas des virages techniques ... et que le décors valait le coup !

???  :-[ j'ai pas de frein à main sur la moto  :-D
Who wants to live forever........

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

LM

Citation de: Gand le 03 Septembre 2008 à 16:09:59
tu freines que de l'arrière ?

à la vitesse où je me traine je ne freine pas  :-D
Who wants to live forever........

shrek

tu fais comme moi, j'freine plus mes plaquettes sont mortes
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Olympmars83

Citation de: Olympmars83 le 03 Septembre 2008 à 17:04:39
Ca a l'air super.

Je serais tenté de voter pour mais je reste sur ma position centrale et même si le Vercors est plus près de chez moi, je suis pro-Touraine MAIS :

1- y'a encore le pb financier à régler qui peut me faire changer d'avis

Voilà je vote Touraine en attendant de connaître les conditions financières, nerf de la guerre.. :'(

Pour les virolos, je dis : no pb car pour monter en Touraine, suffit simplement de se faire un petit itinéraire qui en comporte. Plus sympa en plus de se taper des virolos à 4 ou 5 qu'à 20 bécanes  Oo:
De tout façon, je sais que je vais me faire mal voir par les Kudacier du fofo mais pour moi, une concentr' est surtout l'occaz de faire connaissance et de bringuer ensemble. Nul besoin de prévoir une sortie dès le lendemain de 300km plein de virolos (mon mal de casque ne le permettrait de toute façon pas  <D ). Une ptite ballade tranquille en bande (dans les caves de la région  :-* par exemple) me semble largement suffisante après s'être tapé des centaines de bornes pour venir et avant de m'en taper des centaines pour repartir.

Ceci dit,  c'est mon avis et Touraine ou Vercors, j'y serai !!  0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)