[ZR-7 Vibrations] Pas d'embouts de guidon, pas de vibrations...

Démarré par TiBlop, 02 Septembre 2008 à 21:56:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TiBlop

Hello,

Mon cons kawa m'a dit que lorsque l'on avait pas d'embout sur le guidon (du moins pas d'embouts lestés) il avait une possibilité que ça créé des vibrations au niveau du guidon.

Tout à l'heure j'ai fait une petite accélération en prenant une voie rapide, je suis monté à 150/160 puis ralenti pour me remettre à 120 aussitôt. Avant mon accident et changement de guidon (donc avec un guidon et des embouts d'origine) en faisant ça j'étais sur d'avoir un petit guidonage et pas mal de vibration. Hébèh là je l'ai trouvé ultra fluide pas de guidonage ni de vibrations.

Normal docteur ? j'ai pas d'embout et un guidon normal (ou street mais comme j'ai du mal à savoir la vrai différence :D)...

Killbabié

 :?: ah ouais ? ben qu'est-ce qu'il m'a encore raconté l'autre  :?:

Kawasien

Je sais que ton consesse a raison !!

J'ai changer mon guidon et embout il y a peut et j'avais de mauvais mouvement dans la direction.

Depuis que j'ai bidouiller pour remettre les origines sa ne bouge plus   ;)


Mais c'est a basse vitesse que qu'on le sent vraiment. Lâche le guidon a 50 et laisse la ralentir tu va voir comment sa bouge

Killbabié

ah ! ça me redonne confiance en mon concess  <D

TiBlop

aaahhh, si c'est à basse vitesse normal alors que je l'ai pas senti xD

Kawasien

Ah d'accord soie tu ne roule jamais en ville soie tu roule comme un con en ville alors  :-D :sifflet: :sifflet:

Killbabié


Kawasien

#7
C'est sur mais bon quand j'arrive cher moi je roule pas comme un goret

ni quand je traverse un village

Y'a un minimum de respect a avoir pour autrui  :sifflet: :sifflet:

Et puis il faut lacher le guidon !! j'aime bien pouvoir rouler sans les mains quand je me traine

Gand

les embouts de guidons servent à limiter le guidonage de part leur poids !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

timstripes

mais surtout, à faire ZOOOLIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

zav912008

Citation de: Gand le 02 Septembre 2008 à 22:22:46
les embouts de guidons servent à limiter le guidonage de part leur poids !
j'ai eu un guidonage aujourd'hui,a 50 ou 60 kilo/h( j'avais lâché le guidon pour resserrer mes gants )
pourtant j'ai des embouts de guidon que j'ai changer pour faire zzzzzolli
bun ça fait fait tout drôle!!!! :oups:
tu croit que ce sont les nouveau embouts qui ont provoqés ça  ???

cpg

#11
ils sont lestés ou pas....?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

zav912008

je ne sait pas , mais je vais en démonter un et je vais aller au rayon fruit et légume d'un super marché pour les pesé précisément

zav912008

bon ba voila , après démontage pas besoin de peser
l'origine est beaucoup plus lourd que le zoooliiiiiiiiiiii embout
il y a un circlip dans celui d'origine qui je pense emprisonne un lest
je vais essayer de l'enlever pour voir


Kawasien

Non le leste c'est l'embout. Le clip il tiens un silent bloc  ;)

Il font 245 Gr pièce

zav912008

merci kawasien pour c'est précisions :pouce:
le guidonnage est t'il du a la différence de poids?

Kawasien

Non. Il masque surtout le fait que l'équilibrage en fin de vie du pneu n'est plus bon.

Donc avec un pneu neuf presque rien sauf a basse vitesse, ou moi sa bouge vraiment beaucoup.

Petite pression j'équilibre mes pneu moi même. D'ailleurs sa fait trois oui quatre pneu qui n'ont pas eu de plombs.

C'est a avoir en tète si tu veut le look. Attention a basse vitesse faut pas lâcher les mains.  :'( :'(

Moi j'ai préféré remettre les origine pour ne pas avoir de souci.
D'ailleurs il faut que je change la photo sur mon topic. Je n'ai plus les embout bleu.



   

zav912008

SUPER t'es infos merci kawasien  :pouce:
je vais donc commencer par changer mon pneu avant car il est plus q'hs :-[
et je vairai bien ce que sa donne, si ca bouge encore ou pas !

TiBlop

Citation de: Kawasien le 15 Septembre 2008 à 20:54:30
Moi j'ai préféré remettre les origine pour ne pas avoir de souci.

comment que t'as fait ça là didonc ? moi les embout j'ai aucune fixation sur mon nouveau guidon pour les remettres :/


Sinon je confirme que à part à basse vitesse ou on sent la moto qui dévie un peu de sa trajectoire si on tient pas le guidon, je n'ai strictement aucun problème à ne pas avoir d'embout :/ , alors peut-etre que ça viens de ma faible expérience moto ... j'ai que 3-4000 bornes sur une grosse cylindrée... peut-etre que c'est pas si important que ça si on ne cherche pas le millième de micron de précision xD.
Ca me rappel les gars qui râlent sur les pc lorsqu'ils font un décibel de trop  <D)


Sujets Similaires (5)