[Concentration 2009] Proposition : Vercors

Démarré par Gand, 02 Septembre 2008 à 11:50:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gand

ah oui, j'ai complètement pas préciser : ce sont des chambres de quelques lits de mémoire entre 4 et 8 lits par chambre)
toutes les chambres sont dans un seul bâtiment (celui de la photo) on dirait pas, mais c'est super grand, la partie gite fait environ 500m² habitables je crois

pour la pension, on serait en gestion libre, avec accès à une cuisine équipée (prévue pour les groupes) et un barbecue !
(en gros comme l'an dernier)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Golfo

désolé j'ai fait mon flemmard  :biggrin: merci pour la précision.

C'est un peu dommage ça veut dire pas de possibilité d'avoir un nid pour 2... (couple bien sûr pas avec n'importe qui  <D ) En même temps c'est pas à l'ordre du jour et on s'en fout, esprit concentre de motard avant tout  >:D

pierô

Moi c'est décidé..... J'VEUX Y ALLER....!!!!


Pourquoi...?


Ben j'ai fait la visite du site.....

















Et ya un bloc d'escalade...!  0(0 0(0 0(0 0(0 0(0
Pi une grosse falaise pleine de cailloux juste derrière...  :-D



Bref, j'espère que je serais libre et qu'il me sera possible de me joindre à vous...  :)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

perso le lieu, les routes et la possibilité d'avoir des activités annexes me plaisent bien !

:excellent:


par contre c'est quoi la différence entre la via ferrata et la via cordata ???

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Gand

#44
Citation de: pierô le 04 Septembre 2008 à 18:46:38
Et ya un bloc d'escalade...!  0(0 0(0 0(0 0(0 0(0
Pi une grosse falaise pleine de cailloux juste derrière...  :-D
[...]
Bref, j'espère que je serais libre et qu'il me sera possible de me joindre à vous...  :)
la falaise oui, mais je ne crois pas que le bloc soit d'actualité ...
il me semble que c'est tombé à l'eau parce que ça abimait le mur

j'espère néanmoins que tu te seras la, ou que soit la concentre ! (et qu'on fera de l'escalade ensemble si elle a lieu dans le vercors)

Citation de: raoul le 04 Septembre 2008 à 18:49:45
par contre c'est quoi la différence entre la via ferrata et la via cordata ???
roh, si t'écris petit, je vois pas !
via ferrata, tu as un cable qui court le long de la parois, et tu t'autoassure avec deux vaches (des sangles avec un mousqueton au bout)
via corda(ta), tu avance en cordée (comme en alpinisme) : le premier de cordée passe la corde dans les mousquetons installés à demeure sur la paroi, le suivant retire la corde du mousqueton devant lui et la raccroche derrière pour le suivant !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

pierô

#45
Citation de: raoul le 04 Septembre 2008 à 18:49:45
par contre c'est quoi la différence entre la via ferrata et la via cordata ???

C'est kiff kiff... Juste une question d'appellation, qui diffèrent selon les époques et les régions...
Selon moi, la "via cordata" est plus naturelle... A savoir que l'équipement évite autant que possible les matériels métalliques fichés dans le rocher.

"Via ferrata"  -> Ya du fer...
"Via cordata"  -> Ya de la corde...


Le terme "Via cordata" était davantage utilisé par les guides Italiens pour désigner les voies aménagées dans les Dolomites...


J'en sais pas beaucoup plus à ce sujet.  :-[ :desole:




Citationj'espère néanmoins que tu te seras la, ou que soit la concentre ! (et qu'on fera de l'escalade ensemble si elle a lieu dans le vercors)

Je ferais mon possible pour être des vôtres, mais je ne peux pas m'avancer aussi tôt.
Pour ce qui est de grimper, je prendrais des chaussons, c'est clair, mais je ne pense pas trainer le sac de 20 kilos juste pour faire 3 longueurs...  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Gand

#47
Citation de: pierô le 04 Septembre 2008 à 18:59:03
Citation de: raoul le 04 Septembre 2008 à 18:49:45
par contre c'est quoi la différence entre la via ferrata et la via cordata ???

C'est kiff kiff... Juste une question d'appellation, qui diffèrent selon les époques et les régions...
Selon moi, la "via cordata" est plus naturelle... Asavoir que l'équipement évite autant que possible les matériels métalliques fichés dans le rocher.

"Via ferrata"  -> Ya du fer...
"Via cordata"  -> Ya de la corde...
nan nan, c'est pas pareil !
grosso modo, je dirais que tu as :

------------------------------------------------>
randonnée -> via ferrata -> via corda -> alpinisme

Citation de: pierô le 04 Septembre 2008 à 18:59:03
Citationj'espère néanmoins que tu te seras la, ou que soit la concentre ! (et qu'on fera de l'escalade ensemble si elle a lieu dans le vercors)

Je ferais mon possible pour être des vôtres, mais je ne peux pas m'avancer aussi tôt.
Pour ce qui est de grimper, je prendrais des chaussons, c'est clair, mais je ne pense pas trainer le sac de 20 kilos juste pour faire 3 longueurs...  ;)
je pourrais prendre le matos familial
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

darkein

#48
Citation de: Golfo le 04 Septembre 2008 à 18:40:43
C'est un peu dommage ça veut dire pas de possibilité d'avoir un nid pour 2... (couple bien sûr pas avec n'importe qui  <D ) En même temps c'est pas à l'ordre du jour et on s'en fout, esprit concentre de motard avant tout  >:D

Ce que j'aime avec les concentres et autres rassemblement c'est justement cette proximité et cet esprit de groupe qui domine avant tout ! C'est ce qui créer des liens, comme quant on était en colonie, souvenez-vous ... dans votre jeunesse !  :sifflet:

Pour en revenir au Vercors, petite question :
Peut-on pratiquer l'escalade même si on est néophyte en la matière grâce à des voies cordées ?  ???
J'espère en tout cas, ça me plairait drôlement d'essayer !
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

pierô

Darkein...

Tout le monde peut pratiquer l'escalade...!
Il suffit d'avoir des voies équipées et d'un niveau de débutant, pour ne pas se faire peur...
Si on peut disposer d'une corde et d'un peu de matériel, je me ferais un plaisir d'initier les gens intéressés.  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Papou

Perso, moi tout me va !
Gite, tente, chambre commune...
Vercors, Touraine, Alsace...
J'suis partant pour tout, du moment qu'on a des routes qui tournent, montent et descendent... :motard:

pierô

 +1 Papou...! On n'est pas difficile du moment qu'on peut pencher un peu...  :) beaucoup... passionément... à la folie.... sur les genoux...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gand

tout à fait !
c'est pas parce que je propose une destination que je ne suis pas partant pour les autres !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Gand

#53
pour les activités payantes, il y a :
accessibles à pied :

accessibles en voiture / moto :

  • descente de la drôme en canoe / kayak canoe-drome
  • visites de grottes, le vercors est une région réputée pour la spéléo, des visites sont organisées dans les grottes de la Draye Blanche, de Choranche, de la Luire, et d'autres encore ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

LM

    Citation de: Gand le 05 Septembre 2008 à 14:11:24
    pour les activités payantes, il y a :


    y'aurait d'autres motards que nous.... :-D
    Who wants to live forever........

    Gand

    c'est très sympa : les ânes portent les bagages (pas les gens, ils ne portent pas plus de 40kg), et sont gentils et affectueux ! très bonne activité pour ceusses qui voudraient venir avec femmes et enfants
    <°)))><
    Gand' alias Le Bleu
    (avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

    VRRRAAAZR7OUMMMM

    raoul

    [HS]

    comme ça on pourra leur faire porter les bières ...

    :-D

    :dehors2:

    [/HS]

    Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

    Olympmars83

     Oo: Oo: Oo:

    C'est bizarre, un de mes post a disparu  ??? :?:

    Il était également lié à celui de Golfo sur les "Bronzés" ??? Il manque aussi un passage de Gand sur les mézzanines ???


    Citation de: Golfo le 04 Septembre 2008 à 18:40:43
    C'est un peu dommage ça veut dire pas de possibilité d'avoir un nid pour 2... (couple bien sûr pas avec n'importe qui  <D ) En même temps c'est pas à l'ordre du jour et on s'en fout, esprit concentre de motard avant tout  >:D

    Bon, j'en remets une couche : pas sur que tout le monde et notamment les SDS apprécient la promiscuité.

    Tout le monde sait qu'un motard saoul et fatigué, ça rote, ça pète et ça pue l'alcool... :sifflet:
    Si tu es motard, que Dieu te garde
    Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

    Gand

    #58
    ils sont passés ici : [Concentre 2009] : le topic deconne

    pour celles que la promiscuité dérangerais vraiment, il y a juste à coté (environ 20m) un gite de charme, donc avec des chambres individuelles, ce genre de choses ...
    par contre, c'est bien sûr pas le même prix ... et il n'y a que 6 places je crois ...

    ça s'appelle Le Fenil
    <°)))><
    Gand' alias Le Bleu
    (avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

    VRRRAAAZR7OUMMMM

    acid

    j'ai une question combien de personne max possible???
    avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)


    Sujets Similaires (5)