[B.A.R.] Quelles sont vos voitures ?

Démarré par zinzin, 02 Juillet 2006 à 22:29:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

MrOunet

#760
Bon ben finalement...  On disait que l'hiver était fini...  J'ai pas pu attendre  :-D

J'ai donc été chercher mèmère ce matin...  Arrivée dans la grange pour la sortir de sa retraite armé d'une nouvelle batterie.  Je me doute que depuis 1999, le moteur n'a plus tourné et qu'il me faudra probablement avoir un peu de patience pour le relancer...   Je met donc la nouvelle batterie en place, me glisse sur le siège conducteur et donne un premier coup de démarreur très court, histoire de "débloquer" ce qui pouvait l'être.  Un second coup pour continuer à "débloquer" et là,  Oo: si j'coupe pas le contact, Mèmère voulait démarrer...  Heuuuu oui mais non...  Pas après autant de temps...  Troisième coup de démarreur et là, miracle.  La caisse vibre un peu, tremble et se stabilise.  Seul un souffle et un p'tit "bziii" se font entendre...  Le moteur tourne.  Sur ses 4 cylindres.  Et il est silencieux comme à l'origine.  Je n'entend que le souffle de l'échappement et le "bzii" caractéristique de l'injection sur les Mercedes.  J'suis tout ému, j'pensais pas l'entendre tourner aujourd'hui, ou en tout cas, pas si vite.

Ses pneus étant encore plus ou moins gonflés (le plus dégonflé était encore à 1,4, ce qui est raisonnable depuis tout ce temps), donc les pneus étant gonflés, la voiture sortira sans assistance de sa grange pour monter toute seule sur le camion...

Arrivée à Bruxelles, nouveau démarrage au quart de tour, débarquement du camion et mise en place pour un premier nettoyage...














Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Elomeo

Bravo...................c'est vraiment genial ces "sorties de granges" !!!!! 0(0



Cool qu'elle soit encore tournante et sans soucis.........plus qu'a verifier les durites, courroies et changer tout les fluides ! :bravo: :bravo: :bravo:



QUE DU BONHEUR !!! elle a l'air vraiment chouette la mémère ................ :excellent:

MrOunet

Citation de: Elomeo le 25 Février 2011 à 20:37:05
Bravo...................c'est vraiment genial ces "sorties de granges" !!!!! 0(0



Cool qu'elle soit encore tournante et sans soucis.........plus qu'a verifier les durites, courroies et changer tout les fluides ! :bravo: :bravo: :bravo:



QUE DU BONHEUR !!! elle a l'air vraiment chouette la mémère ................ :excellent:
toutes les huiles (moteur boite pont) vont être changées ainsi que tout les filtres et toutes les courroies (au point où j'en suis, j'vais pas chicaner pour le prix d'une courroie)...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale



Taeron

Y'a pas à dire, c'est du costaud...entendre un moteur qui s'ébroue après un aussi long remisage, c'est beau !
A toi le grand nettoyage/remise en état mais c'est ce qui rendra l'oeuvre encore plus belle ;D

shrek

t'aurais pu te fouler et mettre des :photo: plus grandes
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Citation de: MrOunet le 25 Février 2011 à 21:43:50

[...]
Eh bein! Quelle différence de propreté avant et après nettoyage! Tu l'as lavée comment? Parce que moi je connais une méthode sympa:

:sifflet: :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

Sauf que lui, il a étalé le "polish"  :-D

HotCmel

Elle est vraiment en tres belle etat  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrOunet

Et voilà... 

Un grand entretien, 4 nouveaux disques, des nouvelles plaquettes, nouvelles rotules de suspension et direction, nouveau dimmer pour le tableau de bord etc, la voiture vient de passer le contrôle technique haut la main...

L'après midi, ben nettoyage en profondeur de l'intérieur qui était ravagé par l'humidité. Je dois encore nettoyer les sièges, mais je vais attendre qu'il fasse plus chaud, histoire que ça ne mette pas 3 ans pour sécher.  Ensuite, redressage du parechoc avant (avec l'aide d'un arbre  :-D) et ensuite "belgom-alu-tificationnage" des chromes qui étaient piqués (et là il reste du boulot...)
Comme le Boss me l'a demandé, j'vais peut être faire un topic concernant sa restauration...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

polishglider

je vous met quand même les vrais photos de la petite dernière:











toujours autant plaisante a conduire :-*

kekenn

Qui possède ou a deja possedé une alfa GT 150CV 1.9 jtd ???  :sifflet:


oups pardon, j'ai actuellement une twingo de 94 à vendre, une Bravo 105 JTD à vendre, et une laguna 2 phase 2 125 FAP initiale qui n'est pas à vendre  :-D

Polish: très beau cuir blanc  :o

timstripes

Polish, quand t'appuies sur la pédale, elle fait "meuh" ?









:dehors:

kekenn


testouffe

En tout cas, avec les tarifs à la pompe, et avec un engin comme sa, tu doit pleurer chaque fois que tu fait le plein :-[

polishglider

Citation de: timstripes le 10 Mars 2011 à 22:47:37
Polish, quand t'appuies sur la pédale, elle fait "meuh" ?
t'as pas un topicalaconkisertarien à ouvrir ??

:dehors:
Citation de: testouffe le 10 Mars 2011 à 23:14:25
En tout cas, avec les tarifs à la pompe, et avec un engin comme sa, tu doit pleurer chaque fois que tu fait le plein :-[
non pas spécialement ... le réservoir fait 68L ... donc sensiblement le même que les berlines actuelles


Sujets Similaires (5)