[ER-6 Echappement] : Le Top du Top en matiere de Pot ??

Démarré par Seb 911, 01 Septembre 2008 à 21:35:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

toujours pas de photo ??? as tu essayé le lien de Cpg ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

vroum

#21
y a t il des soucies avec les réglages lors du montage d un pot? :( ???

pierô

Comme sur tout moteur thermique.....

En changeant un seul paramètre de fonctionnement d'un moteur réglé "usine", il faut impérativement revoir toute la chaine, sous peine de réduire sa durée de vie.
Echappement changé = réglage de carburation + richesse + détente + cartographie d'injection, etc....

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

vroum

Merci piero .Je suis mécano donc je me doutais bien de cette réponse de quelqu'un d'aviser comme toi.
Mais comment faire pour assure une duré de vie correct a cette élément certainement très couteux. :'(

pierô

Ah, désolé...  :-[ :biggrin:


Si tu vires l'échappement d'origine, faut réussir à bien caler la moto mais en laissant la direction libre.
Une béquille d'atelier et des cales stables derrière la potence font bien l'affaire, mais attention de ne pas abîmer le radiateur...

Laisser la direction libre, car comme l'échappement est sous le moulin, c'est plus comode pour travailler.


Faut faire gaffe aussi à la sonde du catalyseur, qui est fixée sur le haut du pot, côté moteur donc.
Si tu descends d'un coup le pot sans faire gaffe, tu risques de détruire la connection de la sonde.
M'enfin, tu t'en fous si tu colles un autre tromblon, vu qu'il sera pas catalysé...  <D

Par contre, il faut penser à shunter ce capteur sur la cartographie, sinon, le calculateur d'injection ne va plus rien comprendre, et le témoin EFI au tableau de bord restera constament allumé.

Ah ouais, dernier truc, faut faire gaffe de pas appuyer la bécane au mauvais endroit, car les collecteurs n'aime pas du tout le porte à faux...



Le problème du pot sous le moteur, c'est que ça reste vachement exposé à la route, donc, pas trop de bons tuyaux pour le garder tout brillant.  :-\
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

vroum

Merci pour tes bon conseilles, j ai complètement craquer pour le noir metallic diablo 2009.Je pense sérieusement tout faire pour convaincre mon  banquier cette semaine. >:D :-D

pierô

Le meilleur conseil, c'est de garder le pot d'origine...  :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gzeppa

Ma petite Kawa est montée en Gianelli, 290€ le pot tout neuf.
Avec la chicane c'est un poil plus sympa que celui d'origine, mais dechicané c'est un régale :D ça chante trés bien :p

cpg

#28
un peu comme celle de zouzou ?



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Gzeppa

Non c'est pas celui la que j'ai, quand j'aurais le temps j'vous fait une photo ;)

Tilou

Bonne année a tous aussi !!!

Moi j'ai un laser c'est le seul qui me plaisait et qui ne dénature pas la moto!



HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Tilou

Merci pour les compliments  :-[ :-[

En ce moment, je l'a bichonne dans le garage ^^ mais je vais faire des photos pour le concours pas de soucis !!!

fredo44


rafale



Sujets Similaires (5)