[Versys 650 Vibrations] quelles vibrations ?

Démarré par CastorXY, 31 Août 2008 à 17:51:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CastorXY

A ce que j'en ai lu et entendu, la Versys a des bad vibrations entre 3000 et 4000.

La mienne a 500 km (cela fait deux jours que je l'ai) et je n'ai pas (encore) eu ces vilaines vibrations dans la tête de fourche.

Est-ce que ça veut dire que j'ai du bol et que ma Versys n'aura pas ces vibrations désagréables, ou bien c'est une question de temps et ça va arriver ?  ??? Est-ce que ceux qui ont une qui vibre peuvent me dire quand ça a débuté sur leur machine ? Rassurez-moi, j'ai pioché un bon numéro ?

En revanche, j'ai des vibrations dans les deux rétros à partir de 4000 tours, c'est tout flou. Déjà que je suis presbyte, alors ça m'arrange pas  <D
Est-ce que vous autres vous avez des Versys qui vibrent dans les rétros comme ça ?

Pour le reste, cette machine est extra, joueuse, facile. Vivement la fin du rodage ...

A plus !
le castor a peut-être la queue plate, mais il a les dents longues

coquelicotmoto

Salut moi aussi j'ai des vibrations dans les rétros , sait un peu énervant je te l'accorde .
Mais bon sait un bycilindre alors sait normal d'ailleurs ca vibre un peu de partout petite vibration au niveaux calle pied .
Pour revenir aux retros sait vrai sait bien dommage en plus on voie trés bien sans plié les bras .
Il faudrait peu etre mettre des retros style er6 avec des masses dedans ,j'ai vu ca sur le site de kawasaki .
Je vais en parler a mon concessionnaire car je vais l'amener en revision des 1000 kilometres .
Il faudrait que les possesseurs ER6 donne leurs avis sur leurs retros mais je ne sait pas si il les retros avec les masses sont montés d'origine .http://www.kawasaki.fr/product.asp?Id=340449C444A&Sub=5&SId=3404ABFFFF9

pierô

T'inquiète pas Père Castor (humour...) ça va venir...  :-D :-D


Ca dépend comment tu maltraites ta bécane et sur quelles routes tu la fais rouler, mais les vibrations vont venir, t'en fais pas, c'est une question de temps...!

La mienne : 1 an 1/2, 52 000 bornes dont l'essentiel sur départementales bien pourries....
Et ben... Oui oui, ça vibre... Un peu partout, tête de fourche, feu arrière, bulle...
Mais il faut dire qu'elle s'en prend plein la tronche aussi, et je ne la ménage pas.

Une bécane à moins de 10 000 euros, faut pas te faire d'illusion, surtout chez les Japonnaises, les finitions laissent à désirer et c'est pas du costaud costaud...!

Tu peux faire taire les vibrations par du bricolage, bouts de caoutchouc, morceaux de pneus ou autre tampons "faits maison", et roulez jeunesse...!!



Moi, je fais même plus gaffe, puis comme je roule souvent avec des bouchons d'oreilles, les vibrations : pfuiiiitt, plus rien...!



Pour les rétros, c'est normal, le moteur est un bi, donc, vibrations obligent hein...
Faut acheter un Goldwing si tu veux des rétros de bagnole qui vibrent pas...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Zedji

Ben moi, ma Versys n'a que 11000 bornes mais les rétros n'ont jamais vibré bien que les RAC (Routes A Chèvres) soient aussi mon domaine de prédilection.
Par contre le tête de fourche si, mais moyennant un bout de mousse par ci, par là ça se soigne facilement.
(ex) Versys 2007 grise ABS - adepte des balades en Auvergne sur les Routes A Chèvres

CastorXY

#4
Citation de: coquelicotmoto le 01 Septembre 2008 à 16:28:13
Salut moi aussi j'ai des vibrations dans les rétros , sait un peu énervant je te l'accorde .
Mais bon sait un bycilindre alors sait normal d'ailleurs ca vibre un peu de partout petite vibration au niveaux calle pied .
Pour revenir aux retros sait vrai sait bien dommage en plus on voie trés bien sans plié les bras .
Il faudrait peu etre mettre des retros style er6 avec des masses dedans ,j'ai vu ca sur le site de kawasaki .
Je vais en parler a mon concessionnaire car je vais l'amener en revision des 1000 kilometres .
Il faudrait que les possesseurs ER6 donne leurs avis sur leurs retros mais je ne sait pas si il les retros avec les masses sont montés d'origine .http://www.kawasaki.fr/product.asp?Id=340449C444A&Sub=5&SId=3404ABFFFF9

Pas mal comme idée les rétros d'ER6, je vais en discuter aussi avec mon concess à la révision des 1000.
C'est vrai que les vibrations ça fait partie du charme du twin, mais si seulement elles pouvaient se localiser là où ça ne gêne pas...

Citation de: Zedji le 01 Septembre 2008 à 21:54:54
Ben moi, ma Versys n'a que 11000 bornes mais les rétros n'ont jamais vibré bien que les RAC (Routes A Chèvres) soient aussi mon domaine de prédilection.
Par contre le tête de fourche si, mais moyennant un bout de mousse par ci, par là ça se soigne facilement.

Comme qui dirait, si les vibrations se mettent pas dans la tête de fourche, elles vont dans les rétros et inversement  ??? ???  Bref on n'y échappe pas.

Citation de: pierô le 01 Septembre 2008 à 18:21:54
T'inquiète pas Père Castor (humour...) ça va venir...  :-D :-D


Ca dépend comment tu maltraites ta bécane et sur quelles routes tu la fais rouler, mais les vibrations vont venir, t'en fais pas, c'est une question de temps...!

La mienne : 1 an 1/2, 52 000 bornes dont l'essentiel sur départementales bien pourries....
Et ben... Oui oui, ça vibre... Un peu partout, tête de fourche, feu arrière, bulle...
Mais il faut dire qu'elle s'en prend plein la tronche aussi, et je ne la ménage pas.

Une bécane à moins de 10 000 euros, faut pas te faire d'illusion, surtout chez les Japonnaises, les finitions laissent à désirer et c'est pas du costaud costaud...!

Tu peux faire taire les vibrations par du bricolage, bouts de caoutchouc, morceaux de pneus ou autre tampons "faits maison", et roulez jeunesse...!!



Moi, je fais même plus gaffe, puis comme je roule souvent avec des bouchons d'oreilles, les vibrations : pfuiiiitt, plus rien...!





Pour les rétros, c'est normal, le moteur est un bi, donc, vibrations obligent hein...
Faut acheter un Goldwing si tu veux des rétros de bagnole qui vibrent pas...!


Ouais ben moi je tiendrai pas 52000 km, je l'aurai revendue avant  :'(

Si je te suis bien, j'ai plus qu'à attendre que ça vienne tout seul et qu'elle tremble de partout comme une feuille. Peu être que les Versys sont programmées pour s'autodétruire par les vibrations, en fait.

Ca me rappelera la machine à laver de ma mère quand j'étais p'tit et qu'elle me mettait assis dessus à l'essorage.  <D
le castor a peut-être la queue plate, mais il a les dents longues

pierô

Faut pas rêver castor...

A moins de prendre une bécane chère, tu trouveras pas de modèle qui ne vibre pas un peu...
C'est l'jeu ma pôv' Lucette...

Puis, pour éviter de faire deux posts consécutifs, tu peux utiliser la fonction "modifier", en haut à droite de ta fenêtre message... C'est mieux et plus lisible par tout le monde...  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

jp

et bien voilà , sur la mienne au debut rien et à 3000km ... des vibrations au niveau du compteur.
Alors ecoutez bien la voix de mon concessionnaire:
il y a actuellement une campagne de rappel de KAWA France pour installer des kits anti-vibrations étudiés par les ingenieurs de KAWA. C'est pas des betises , j'ai rdv samedi ....

Vous savez desormais ce qu'il vous reste à faire ...

A bientot !

Papou

Il y a une note, ou quelque chose comme ça...
C'est quel concessionnaire, que je me rencarde: nom, adresse, tel...afin que je me farcisse le mien à Marseille !
Mais au fait, tu es toi même de Marseille...tu vas chez Floride à La Valentine ?

coquelicotmoto

#8
Bonjour.
Je sors actuellement de la révision de ma versys 2008 12OO kilomètres.

Naturellement j'ai parlé avec le concessionnaire Kawasaki de ces petits problèmes de vibrations.

En 1 les rétros : ils ne peuvent rien faire. De toute façon je m'y suis habitué, s'est un peu flou mais on voit quand même, (autant que quand j'avais mon zx9r et qu'il fallait plier les bras je sais pu comment).

En 2 les petites vibrations des carénages : seul le carénage noir qui est vers le réservoir et qui fait  le tour du compteur vibre, il vibre a 3000 tours ça fait un peu casserole, ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas au courant des  kits anti-vibrations, à part sur les anciens modèles avec des problèmes compteur; moi de ce coté la ça va.

Je me suis pencher sur le problème âpres être revenue; démontage des deux flancs de coté et s'est un peu normal que cela vibre, le cache n'est pratiquement pas maintenue (espèces de machin chose pour tenir) moi j'ai fait sauté ça : très facile a enlever, et là j'ai mis des vis et écrou rondelle joint en caoutchouc ; donc deux vers le réservoir et deux vers le compteur, au moins là ils tiennent.

Remontage des flancs en mettant un morceau de caoutchouc dans les encoches ; 2 de chaque coté où viennent se loger le petit carénage noir et hop serrage de l'ensemble.

Remontage de la bulle serrage et hop on met en route.

J'accélère un coup 3000 tours ; rien . Je vais faire un tour, le bruit de ce vilain cache est parti, bon je ne sais pas combien de temps cela va tenir, mais bon ça m'a pris ? on va dire une heure, tout au plus, pour démonter et remonter.  alors si ça recommence à vibrer , suite je pense, a l'usure du caoutchouc, je le referai.

Voila, pour finir, comme ils m'ont dit à la concession, si toutefois kawa sort un kit anti vibration on sera prévenue par courrier ou par eux même.

CastorXY

Citation de: coquelicotmoto le 13 Septembre 2008 à 17:55:06
Bonjour.
Je sors actuellement de la révision de ma versys 2008 12OO kilomètres.

Naturellement j'ai parlé avec le concessionnaire Kawasaki de ces petits problèmes de vibrations.

En 1 les rétros : ils ne peuvent rien faire. De toute façon je m'y suis habitué, s'est un peu flou mais on voit quand même, (autant que quand j'avais mon zx9r et qu'il fallait plier les bras je sais pu comment).

En 2 les petites vibrations des carénages : seul le carénage noir qui est vers le réservoir et qui fait  le tour du compteur vibre, il vibre a 3000 tours ça fait un peu casserole, ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas au courant des  kits anti-vibrations, à part sur les anciens modèles avec des problèmes compteur; moi de ce coté la ça va.

Je me suis pencher sur le problème âpres être revenue; démontage des deux flancs de coté et s'est un peu normal que cela vibre, le cache n'est pratiquement pas maintenue (espèces de machin chose pour tenir) moi j'ai fait sauté ça : très facile a enlever, et là j'ai mis des vis et écrou rondelle joint en caoutchouc ; donc deux vers le réservoir et deux vers le compteur, au moins là ils tiennent.

Remontage des flancs en mettant un morceau de caoutchouc dans les encoches ; 2 de chaque coté où viennent se loger le petit carénage noir et hop serrage de l'ensemble.

Remontage de la bulle serrage et hop on met en route.

J'accélère un coup 3000 tours ; rien . Je vais faire un tour, le bruit de ce vilain cache est parti, bon je ne sais pas combien de temps cela va tenir, mais bon ça m'a pris ? on va dire une heure, tout au plus, pour démonter et remonter.  alors si ça recommence à vibrer , suite je pense, a l'usure du caoutchouc, je le referai.

Voila, pour finir, comme ils m'ont dit à la concession, si toutefois kawa sort un kit anti vibration on sera prévenue par courrier ou par eux même.


Très intéressant ton expérience.  Je sors également aujourd'hui de ma révision des 1000 km (Versys 2008 aussi). Même son de cloche de mon concess pour ce qui est des vibrations dans les rétros : rien à faire. N'empêche que ça vibre à partir de 4000 tours et que c'est tout flou. Il n'y a donc qu'en ville que je vois net. C'est pas l'idéal, quand même. Je suis quand même pas sûr qu'avec d'autres rétros, de masse différente, ça soit pareil, parce ce que les vibrations c'est une question de résonnance.
??? Est ce que quelqu'un a déjà monté des rétros différents sur une Versys et pourrait dire si ça change quelque choses ?
Pour les autres vibrations, moi je n'ai rien dans la tête de fourche :sifflet:. Mon concess m'a dit que Kawa avait fait une modif sur les modèles récents. Par contre à partir de 4000 (c'est pile 90 km/h, pas de bol), il y a un bruit de  vibration métallique qui vient de devant le guidon. Je ne sais pas ce qui se passe.
C'est dommage que sur cette machine ces problèmes ne soient pas maitrisés, parce que par ailleurs le moteur et la partie cycle sont réussis, ce qui en fait à mon avis le meilleur trail actuel. L'autonomie est aussi excellente. La première fois que je suis passé en réserve, c'est à 350 km (en rodage, d'accord) mais j'ai cru au départ que la jauge ne marchait pas  <D <D
Je retiens ton idée de bricolage qui donne visiblement des résultats.
le castor a peut-être la queue plate, mais il a les dents longues

Papou

J'irais à la recherche des infos cette semaine...apparemment JP a eu la modif' préconisée par Kawasaki chez le concessionnaire de Marseille, Floride Moto. ???

Mike da Bike

La mienne a commencé à vibrer du carénage dès le départ, j'ai mis des caoutchoucs ,fini.
Par contre à 3500 un bruit d'abeille en furie est apparu au niveau du compteur de vitesse à 3000 t/m pile, alors j'ai tout démonté et je me suis aperçu que ça venait de l'intérieur du compteur, donc j'ai fais changer le compteur sous garantie et plus rien  :)
Sauf que 3500 km plus tard , re-belote même combat , là j'ai laché le morceau faut dire qu'il y a tellement de choses qui déconnent au niveau finition et qualité des matériaux sur cette bécane comme la rouille un peu partout dès 10000 KM, le passage du câble d'embrayage, la vision dans les rétros, le câblage électrique, la fragilité du guidon, que soit tu la revend de suite soit tu te fais une raison et tu profites de l'agrément moteur et de son comportement joueur en te disant que si tu veux plus faut payer plus  ;)

rafale


Marie

salut,
ayant une Versys 2008 je m'interroge a savoir ci la modif' anti vibration de la part de Kawa France a t'elle était effectué?
sinon a quoi ressemble le kit anti vibration dont il est objet? (photo?)  ( j'ai fait les recherches avant de répondre au sujet, sans succès  :-[)
d'avance merci,
Marie. :)
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

Papou

Ce sont des mousses qui sont insérées sous le capot noir, où sont positionnés les support de la bulle, derrière le tableau de bord.
Il faudrait te renseigner auprès de ton concessionnaire ou directement auprès de Kawasaki France, par l'intermédiaire de leur site...
Il me semble que les Versys 2008 avaient bénéficié de ce correctif, à l'identique des Er-6f.
;)

tolitoto

salut a tous..

Tout d'abord bonjour a tous (j'suis nouveau)

Pour les vibrations tableau de bord et rétroviseurs il existe une solution a environ 5 € environ...

Chez leroy merlin il y a des patins en caoutchouc en fait 2 plaquettes d'environ 20 cm par 5 cm de caoutchouc noir rainuré  ( normalement pour empêcher les vibration pour machine a laver).
ça ressemble a ça ( vu de coupe)

>
  <
>
  <
>
  <

Ces 2 plaquettes sont faites normalement pour ce mettre en face l'une de l'autre, une avec du double face l'autre non ( double face merdique qui ce décolle du caoutchouc donc utilisation de colle).

Vous prenez uniquement une seule bande ( l'utilisation des 2 c'est trop épais) vous découpez au cutter des bandes d'environ 2 rainures. vous collez sur les rebords des flancs à la jonction du tableau de bord. faut forcer un peu pour remonter et voili plus de vibration.

pour les retros faut demonter le support du guidon vous découpez une bande de la largeur que vous coller sur le guidon vous remontez le tout et normalement plus de vibration....

si c'est pas clair dans mes explications n'hésitez pas a me demander ..

Cordialement
Tolitoto

timstripes

hello tolitoto !!


y a une coutume ici qui est de seprésenter dans un topic "exeuprès" ;)

:bienvenue:

tolitoto

ok ok j'y vais me presenter....

un triumphaliste sur un forum kawa ???? lol...

Cordialement
Tolitoto

HotCmel

Ce sont les anciens qui restent

il suffit juste de regarder les motos des modos  :biggrin:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

jack_capvil

Moi, en lieu et place du "kit anti-vibrations" de Kawa, j'ai inséré de la chambre à air en double épaisseur, bien planquée pour que ça ne soit pas moche de l'extérieur et le résultat est assez satisfaisant : je ne dirai pas qu'il n'y a plus aucune vibration ( c'est un bi-cylindre quand même !!!) mais ça n'entre plus en résonance avec le tête de fourche.
Et pour le coût c'est certainement moins de 5€ puisque la chambre à air c'est une vielle gardée après une crevaison de mon VVT ... eh oui ya des fois où le moteur reste dans les mollets  :biggrin:


Sujets Similaires (5)