[CR]une semaine dans les Vosges

Démarré par davidles, 30 Août 2008 à 19:17:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

salut  ;)

voici un petit cr de mon séjour dans les Vosges, j'ai découvert une région magnifique et rencontré 3 forumeurs du grand est  ;) (lapindu88, pierrot et jerrylewis), que je remercie pour leur accueil !!!!!!

alors voilà, lundi 18 jour du grand départ, je décolle à 9 ... euh, midi  :-[ bon ça commence mal  :-D

le roadbook est

petites routes super agréables, temps magnifique... quelques pauses et me voilà arrivé chez Fred, alias lapindu88, qui vient à ma rencontre, heureusement sinon je n'aurais jamais trouvé le village !

un petit resto à 3 (avec son fils Théo) et une bonne nuit de sommeil plus tard, je remonte sur mon destrier, malheureusement le ciel est couvert mais bon...
j'avoue, j'ai repiqué le roadbook ici, la Schlucht, le Lac Blanc, descente sur Munster par le col du Wettstein et du Linge, le Platzerwasel, la route des Crêtes, le Hohneck (et une tartiflette au munster de folie  0(0 ), le Grand Ballon, descente sur Cernay (avec des pavés dans les épingles, la première fois ça fait drôle  :'( Oo: :-D ), le route Joffre, le Ballon d'Alsace, le Bussang, col d'Oderen, Ventron, col de Grosse-Pierre... ça donne le tournis !!!!!!!!!

malheureusement la pluie était de la partie toute la journée  :-\ mais bon, j'en ai fait mon parti et j'ai quand même pu prendre beaucoup de plaisir à rouler malgré les pieds et les mains mouillés à l'arrivée  :-D les Roadtec Z6 de Metzeler que j'avais montés avant le départ y sont sûrement pour beaucoup, avec une conduite relativement coulée, on peut prendre des angles très prononcés sans aucune amorce de décrochage, c'est impressionnant  :-* par contre, j'ai pas pris le temps de m'arrêter pour les photos  <D

Fred et Théo n'ont pas pu m'accompagner dans mes balades, car Théo a 7 ans et ça fait encore un peu jeune pour rouler autant... mais ce jour-là, il a eu son nouveau blouson, casque et gants de moto, et apparemment ils ont fait un petit tour à 2... et tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il a adoré  :biggrin: alors, peut-être un futur membre du fofo dans quelques années ?  ;)

le lendemain mercredi, rebelote avec un temps nettement plus agréable, roadbook : Schlucht, Lac Blanc, col du Bonhomme, la Croix-aux-Mines, col de Sainte-Marie (que j'ai fait 2 fois  :-D ), du Haut de Ribeauvillé, la route du château du Haut-Koenigsbourg (j'ai fait la boucle 2 fois aussi, c'était tellement bon, et pour tout dire j'avais même pas capté qu'il y avait un château en haut  :-D ), col de Steige, col d'Urbeis, Provenchères, re-col de Sainte Marie (décidément...), col des Bagenelles, re-col du Bonhomme, D23, Gérardmer...

pause déjeuner à Sainte Marie au Joe Bar Team et petite discute avec un Belge en Speed 955 qui pour la petite histoire, n'avait plus qu'un slider à sa combi (bien limé  :sifflet: ), il avait paumé l'autre sur la route  <D bref...

le lendemain, beau soleil, je décide donc de ... me refaire la balade du mardi  <D pour voir toutes ces choses sous un autre angle (c'est le cas de le dire  <D )

et là je me suis motivé, je me suis dit que pour le fofo, ce serait bien de prendre 2 3 tofs histoire de rigoler... mais quand on est sur des routes comme ça on a beaucoup de mal à s'arrêter et laisser les pneus refroidir !!!



Gérardmer


lac de Longemer


lac Blanc


la route des Crêtes






le soir, on a décidé d'aller voir Pierrot à Obernai, comme je n'étais pas sûr de pouvoir rester plus longtemps on voulait être sûrs de ne pas se louper... un bon petit resto et la teuf en fin de soirée (de gauche à droite, Théo, Fred, Pierrot et moi )  :-D



la suite arrive...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

davidles

le vendredi, je quitte Fred et Théo et vais finir mon séjour chez Pierrot  ;) on se fait une balade moto le samedi matin, avec un temps très moyen mais on est bien motivés  :biggrin: pour ce qui est du roadbook, je me suis laissé guider  :-D on a échangé les bécanes pour 2 ou 3 cols  :sifflet: ça m'a permis d'essayer son Vara, super bécane très efficace même dans le très sinueux,malgré les apparences, avec un coffre moteur très appréciable... je me verrais bien là-dessus un jour

le soir, dîner chez Jean-Claude (alias jerrylewis), un autre zriste du forum, avec beaucoup de rigolade et des pizzas géantes à gogo, on est repartis rassasiés ça c'est sûr  :biggrin:

et enfin dimanche, grand retour chez moi avec un roadbook improvisé, avec quand même le Mont St Odile, le Hohwald, la Charbonnière, Steige... petites routes jusqu'au niveau de Troyes, puis un peu de pluie et de fatigue, donc un coup d'autobeurk jusqu'à chez moi et voilà !

bon, en abrégé ça donne ça  :-D

en bref :

j'ai pourri : beaucoup d'Allemands en BMW

m'ont pourri : un RS 125 ou 250 pas eu le temps de voir  :-D dans la descente sur Cernay (l'ai juste vu poser le genou dans le virage devant moi  :sifflet: ); un Tiger venu d'outre-Rhin dans la boucle du Haut Koenigsberg (avec une passagère toute endormie derrière...)

cale-pied droit baptisé, toujours pas le gauche :-D

pneus bien rôdés  :sifflet:

le Versys : RAS, un peu crade en rentrant  :o

dommage qu'on n'ait pas pu rouler avec Fred et se faire une grande virée tous ensemble par beau soleil... une autre fois ?

j'ai fait le plein de virolos : le Versys n'est pas sorti depuis dimanche et ça va  ;)

sinon, les motards vosgiens ont bien de la chance  :sifflet: :)

amis de l'Est, portez-vous bien et passez nous voir un de ces 4 !  :pastis: :V:

Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Olympmars83

Ah pour sûr ça a l'air cool ces routes pour te les faire en boucle ! :biggrin:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

lapindu88

salut a toi pour ce qui est de rouler ensemble ce n'est que partie remise j'espere je viendrai certainement visiter les route de seine et marne autrement qu'en camion :sifflet:

davidles

Citation de: Olympmars83 le 31 Août 2008 à 09:51:36
Ah pour sûr ça a l'air cool ces routes pour te les faire en boucle ! :biggrin:

oh tu sais un parigot qui voit une vraie route, ça s'excite pour un rien  :-D

non sérieusement, les Vosges c'est un super endroit pour s'amuser à moto... les routes (même très petites) sont dans l'ensemble très propres je trouve, très peu de gravier (et toujours signalé)... bon évidemment on est un peu gêné par les voitures parfois :sifflet: comme partout...

Citation de: lapindu88 le 31 Août 2008 à 11:18:11
salut a toi pour ce qui est de rouler ensemble ce n'est que partie remise j'espere je viendrai certainement visiter les route de seine et marne autrement qu'en camion :sifflet:

ben ouais j'espère bien  <D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


pierre6110

Eh ben voila !!

Encore une foi merci à vous d'être venus exprès pour ce ptit restau ! ! Et merci à toi David d'être resté le week end, malgré cette ptite ballade humide, je penses qu'on c'est bien amusé !!

Au plaisir de vous revoir :V:

davidles

Citation de: pierrot le 01 Septembre 2008 à 00:12:44
Eh ben voila !!

Encore une foi merci à vous d'être venus exprès pour ce ptit restau ! ! Et merci à toi David d'être resté le week end, malgré cette ptite ballade humide, je penses qu'on c'est bien amusé !!

Au plaisir de vous revoir :V:

c'est moi qui te remercie Pierrot ! au plaisir, pour reparler de moteurs de locos, de zik et ... rouler ensemble un bon coup sous le soleil  ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)