[Tuto ZR-7] Changer les charbons du démarreur.

Démarré par Drainbow, 28 Août 2008 à 18:14:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flomax

Bonjour,

De mon côté j'ai trouvé des charbons de démarreur à 6€ l'unité sur Kawa 70' 80' :
http://www.kawa7080oldvintage.fr/fr/131-charbon-de-demarreur-jmt-de1301.html

Seul hic, il faut un minimum de commande de 20€, donc j'ai pris 2 paires. Si quelqu'un veut se lancer dans le changement de charbons, j'en ai une paire à vendre ;)

Il faut juste un fer à souder suffisamment puissant, 75W min et on peut souder facilement. Perso j'ai un pistolet à souder 100W.

Pour démonter le charbon, il suffit de tirer sur le ressort pour le sortir.



Voilà

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que la vitesse du son que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con

Antho_le_marin

Bonjour, dommage que les photos ne fonctionnent plus...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Antho_le_marin


D.dec

 :merci:
Merci pour le tuto et les photos!!! J'ai eu un probléme de démarrage en voulant prendre la moto un matin, comme si la batterie était à plat, pas assez de puissance pour démarrer... Du coup suis allez au travail en bar, le soir je teste : démarre du 1er coup nickel!
Je teste la batterie au voltmètre : OK à l'arrêt, moteur tournant j'ai du 14V donc je ne savais pas trop quoi regarder. Grace au tuto j'ai démonté le démarreur: les charbons sont encore bon mais par contre le fil d'alimentation (bleu sur les photos) est tout oxydé , l'écrou de serrage est tout blanc dedans. J'espère qu'il s'agit de la source de mon probléme! Perte de puissance transmise au démarreur à cause de l'oxydation.
Je frotte et remonte le fil d'alimentation du démarreur en espérant ne pas me retrouver en rade en voulant rentrer au bercail !!

cpg

Citation de: D.dec le 15 Juillet 2021 à 19:24:02
:merci:
Merci pour le tuto et les photos!!! J'ai eu un probléme de démarrage en voulant prendre la moto un matin, comme si la batterie était à plat, pas assez de puissance pour démarrer... Du coup suis allez au travail en bar, le soir je teste : démarre du 1er coup nickel!
Je teste la batterie au voltmètre : OK à l'arrêt, moteur tournant j'ai du 14V donc je ne savais pas trop quoi regarder. Grace au tuto j'ai démonté le démarreur: les charbons sont encore bon mais par contre le fil d'alimentation (bleu sur les photos) est tout oxydé , l'écrou de serrage est tout blanc dedans. J'espère qu'il s'agit de la source de mon probléme! Perte de puissance transmise au démarreur à cause de l'oxydation.
Je frotte et remonte le fil d'alimentation du démarreur en espérant ne pas me retrouver en rade en voulant rentrer au bercail !!


Salut, au pire si ton problème persiste ouvre un topic specifique afin de recevoir un peu d'aide
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

D.dec

Suite à mon probléme j'ai commandé une platine sur e-bay  pour 15.90€ frais de port compris, vendu et expédié de France (vendeur kerykoz):
https://www.ebay.fr/itm/144058858273?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Par contre il y a la platine , les rondelles en et les écrous c'est tout, pas les joints en caoutchouc comme sur d'autre kits.
Très bon prix (je pense) pour qui cherche à changer sa platine à moindre cout!  ;)

Latif

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tutoriel.

Ma moto ne démarrait plus, elle émettait un "clac" lors des tentatives (sauf en créant une vibration au niveau du démarreur), un garagiste m'a dit que c'était les charbons.

J'ai commandé la pièce chez Kawasaki.

J'ai essayé de suivre les instructions à la lettre, les charbons étaient effectivement très usés.

Après démontage, remplacement et remontage, j'ai démarré la moto, elle est partie nickel.

Je suis allé faire un tour en vue de regonfler les pneus. J'avais replacé le sélecteur trop bas, je m'arrête au bout de 3min pour le remettre à la bonne place. Et là, impossible de repartir.

Un bruit électrique peu fort et sourd "bzzzzz" se fait entendre à chaque tentative. J'ai essayé de tout redémonter et tout remonter, pareil.

J'ai besoin de votre aide ... J'ai peur d'avoir tué le démarreur lui même en ayant fait une erreur, est ce possible ?

Concernant le pignon du démarreur, est ce normal qu'il tourne seulement 1/4 de tour dans un sens puis dans l'autre ou devrait-il tourner pouvoir tourner à l'infini ?

Cela pourrait-il être également la batterie, le fusible, les bougies en plus des charbons ? Je suis un peu perdu ...

Merci pour votre aide !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Latif

Il s'agissait en effet de la batterie qui n'avait tout simplement pas eu le temps de charger et qui doit également ne plus être de première jeunesse !

Je l'ai testée au multimètre puis démarrée au booster, après 45 minutes de balade plus de souci depuis. Soulagé !

Merci !

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kev-clen

Merci pour ce tuto il est très bien fait et très clair !
Sans aucun doute qu'il sera très utile pour de nombreux membres  0(0


Sujets Similaires (5)