Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - ZZR - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

• Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [Tuto ZR-7] Changer les charbons du démarreur.  (Lu 32001 fois)

Hors ligne Flomax

• En mobylette
  • *
  • Année: 2002
  • Couleur: Bleue
  • Lieu: Savoie
  • Moto: ZR7-S
Réponse #40 le: 17 septembre 2015 à 16:57:01
Bonjour,

De mon côté j'ai trouvé des charbons de démarreur à 6€ l'unité sur Kawa 70' 80' :
http://www.kawa7080oldvintage.fr/fr/131-charbon-de-demarreur-jmt-de1301.html

Seul hic, il faut un minimum de commande de 20€, donc j'ai pris 2 paires. Si quelqu'un veut se lancer dans le changement de charbons, j'en ai une paire à vendre ;)

Il faut juste un fer à souder suffisamment puissant, 75W min et on peut souder facilement. Perso j'ai un pistolet à souder 100W.

Pour démonter le charbon, il suffit de tirer sur le ressort pour le sortir.

Voilà

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevée que la vitesse du son que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air con

Hors ligne Antho_le_marin

• En mobylette
  • *
  • Année: 1983
  • Couleur: Bleu
  • Lieu: Rocbaron
  • Moto: Zr7
Réponse #41 le: 12 avril 2019 à 07:09:02
Bonjour, dommage que les photos ne fonctionnent plus...

Hors ligne cpg

• Modérateur Global
  • *
  • Lieu: entre cevennes ardeche et lozere
  • Moto: Suzuki DL 650 V-Strom
Réponse #42 le: 12 avril 2019 à 09:32:12
c'est bon je viens de les remettre  ;)

en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008

Hors ligne Antho_le_marin

• En mobylette
  • *
  • Année: 1983
  • Couleur: Bleu
  • Lieu: Rocbaron
  • Moto: Zr7
Réponse #43 le: 12 avril 2019 à 10:27:05
c'est bon je viens de les remettre  ;)

Parfait merci. 👍

Hors ligne D.dec

• Tord la poignée
  • Année: 2002
  • Couleur: BLEUE
  • Lieu: DORDOGNE
  • Moto: ZR7-S
Réponse #44 le: 15 juillet 2021 à 19:24:02
 :merci:
Merci pour le tuto et les photos!!! J'ai eu un probléme de démarrage en voulant prendre la moto un matin, comme si la batterie était à plat, pas assez de puissance pour démarrer... Du coup suis allez au travail en bar, le soir je teste : démarre du 1er coup nickel!
Je teste la batterie au voltmètre : OK à l’arrêt, moteur tournant j'ai du 14V donc je ne savais pas trop quoi regarder. Grace au tuto j'ai démonté le démarreur: les charbons sont encore bon mais par contre le fil d'alimentation (bleu sur les photos) est tout oxydé , l'écrou de serrage est tout blanc dedans. J’espère qu'il s'agit de la source de mon probléme! Perte de puissance transmise au démarreur à cause de l'oxydation.
Je frotte et remonte le fil d'alimentation du démarreur en espérant ne pas me retrouver en rade en voulant rentrer au bercail !!

Hors ligne cpg

• Modérateur Global
  • *
  • Lieu: entre cevennes ardeche et lozere
  • Moto: Suzuki DL 650 V-Strom
Réponse #45 le: 16 juillet 2021 à 08:13:25
:merci:
Merci pour le tuto et les photos!!! J'ai eu un probléme de démarrage en voulant prendre la moto un matin, comme si la batterie était à plat, pas assez de puissance pour démarrer... Du coup suis allez au travail en bar, le soir je teste : démarre du 1er coup nickel!
Je teste la batterie au voltmètre : OK à l’arrêt, moteur tournant j'ai du 14V donc je ne savais pas trop quoi regarder. Grace au tuto j'ai démonté le démarreur: les charbons sont encore bon mais par contre le fil d'alimentation (bleu sur les photos) est tout oxydé , l'écrou de serrage est tout blanc dedans. J’espère qu'il s'agit de la source de mon probléme! Perte de puissance transmise au démarreur à cause de l'oxydation.
Je frotte et remonte le fil d'alimentation du démarreur en espérant ne pas me retrouver en rade en voulant rentrer au bercail !!

Salut, au pire si ton problème persiste ouvre un topic specifique afin de recevoir un peu d'aide

en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008