[Tuto ZR-7] Changer les charbons du démarreur.

Démarré par Drainbow, 28 Août 2008 à 18:14:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lechampenois

Merci pour ce tutto
il vas me servir  :biggrin:
dommage qu'il manque la photo N°9
(si quelqu'un là  :sifflet: )
Kawasaki :
- 650 Tangai 75000 vendu
- ER5 35000 vendu
- ZR7 58000

Drainbow

Citation de: lechampenois le 31 Mai 2013 à 15:37:21
Merci pour ce tutto
il vas me servir  :biggrin:
dommage qu'il manque la photo N°9
(si quelqu'un là  :sifflet: )

Salut,

Je ne sais plus quelle était l'image d'origine, mais je viens de remettre une photo sur laquelle on vois bien quel écrou dévisser.

J'espère que tu arrivera à changer tes charbons sans souci, mais c'est assez facile normalement.

@+

Max80

Ouai sa ca tout seul une fois le démarreur déposé deux vis a enlever pour l'ouvrir et une pour enlever les charbons ;)
Le plus long c'est encore d'enlever le carter dans toute cette histoire !  :)

lechampenois

J'vous dirais ca tout à l'heure  :sifflet: car pour le moment j'attend que ma marmaille se réveille pour pouvoir faire du bruit  :-D
@peluche
Kawasaki :
- 650 Tangai 75000 vendu
- ER5 35000 vendu
- ZR7 58000

lechampenois

Bonjour ,
merci pour la remise de la n°9  qui faut pas croire aide au remontage  :biggrin:

démontage remontage +/- 1 heure 30  dont 30 mn  de galère car quand le démarreur s'ouvre en 3 parties  il se trouve des petites roulettes ..
Celle-ci se sont retirées de leurs logement  >/:< , donc le temps de trouver la bonne position pour que cela tourne sans que cela force  , là je redit à ceux que cela arrive !
" Les roulettes doivent tourner à la main  à l'aide du pignon du démarreur sans effort "
voire la photo n°10 : partie gauche

pour la bonne position ont met les roulettes à peut prêt centrer ont ferme le tout ont test à l'aide du pignon du démarreur jusqu'à celle-ci ne force pas , si ce n'est pas le ca ont ouvre et on bouge la roulette d'un cran  et ont re test  etc

et là ont se dit que l'ont aime avoir les mains dans la graisse  <D
une fois le tout remonter .. purée le changement  0(0 :biggrin:

Dernier conseil de super neuneu : ont le fait pas après une balade .. c'est chaud   :sifflet: 

merci à
Drainbow pour ce tutto
Max80 pour les charbons

Kawasaki :
- 650 Tangai 75000 vendu
- ER5 35000 vendu
- ZR7 58000

Max80

 :excellent: Bien comptant que sa t'ais aidée :) Profite bien de ta bécane maintenant !

Cerrone

Salut les amis.

Après avoir réaliser le changement de la distri ( pas moi mais le garage), je viens vers vois car ayant eu quelques soucis de démarrage, j'ai démonter mon démarreur.

Résultat, charbon hs.

J'ai donc commander les charbons, 74 euros tout de même, et j'aurais avoir quelques eclaircissement concernant le remontage.

Après un bon nettoyage, y a t il des choses à graisser?
Avec quoi puis je nettoyer l'induit?
Lors du remontage, est ce qu'il faut que le pignon de sortie de démarreur s'enclenche dans le volant moteur?

Excusez moi pour ces questions mais je ne veux pas faire de bétises.

Je vous dis ça au remontage.

Merci
Mon pseudo était supernature .....

Cerrone

Citation de: Cerrone le 14 Décembre 2013 à 16:50:44
Salut les amis.

Après avoir réaliser le changement de la distri ( pas moi mais le garage), je viens vers vous car ayant eu quelques soucis de démarrage, j'ai démonté mon démarreur.

Résultat, charbon hs.

J'ai donc commander les charbons, 74 euros tout de même, et j'aurais avoir quelques eclaircissement concernant le remontage.

Après un bon nettoyage, y a t il des choses à graisser?
Avec quoi puis je nettoyer l'induit?
Lors du remontage, est ce qu'il faut que le pignon de sortie de démarreur s'enclenche dans le volant moteur?

Excusez moi pour ces questions mais je ne veux pas faire de bétises.

Je vous dis ça au remontage.

Merci
Mon pseudo était supernature .....

Cerrone

Mon pseudo était supernature .....

dada0u

salut merci pour le tuto y aurait-il moyen de réactualiser les photos svp?
     

rafale

Gloup's Cerrone était resté sans réponse.

Le topic date, je doute que quelqu'un ait ces photos.
L'idéal serait d'en refaire quand quelqu'un changera les siens. (Tu dois changer les tiens n'est-ce pas ?  :-D )


Mais nErur l'a fait il n'y a pas longtemps, il pourra peut-être t'aider.  :)

dada0u

oui  :-D :-D :-D :-D ma belle ne démarre plus rien à la clef mise à part le clic sous la selle.... :'( :'( et quand je la démarre en poussant j'entend un bruit comme en voiture quand on laisse la clef tournée quand le moteur est démarré...


Citation de: rafale le 29 Août 2014 à 01:39:13
Gloup's Cerrone était resté sans réponse.

Le topic date, je doute que quelqu'un ait ces photos.
L'idéal serait d'en refaire quand quelqu'un changera les siens. (Tu dois changer les tiens n'est-ce pas ?  :-D )


Mais nErur l'a fait il n'y a pas longtemps, il pourra peut-être t'aider.  :)
     

nErur

Effectivement, je les ai changé il n'y a pas longtemps, mais pas de photos car je savais que ce tuto existait.

Mais il ne faut pas s'en faire, il n'y a rien de compliqué. Le seul point important, c'est à l'ouverture du démarreur de bien garder l'ordre dans lequel s'emboîtent les différentes pièces pour le remontage.

cpg

Citation de: dada0u le 28 Août 2014 à 22:53:11
salut merci pour le tuto y aurait-il moyen de réactualiser les photos svp?


voila c'est fait... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

CPG, le serveur backup des photos de Planète Kawa.   :pouce:    :merci:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dada0u

merci pour tous les amis en faite sa venait du relais de démarreur  :-D :-D :-D :-D fais chier ier ^^ petite astuce pour ce à qui sa arriverai faut faire toucher un cable sur les 2 vis de cuivre si le moteur se met à tourner sa viens du relais de démarreur  ( le mécano qui ma montré)
     

MHC

"Shoot myself in the foot to make a point I can't prove
To get it back to you
That's just my signature move"

dada0u

il est de retour pour vous jouer un mauvais tour :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: NONNNNNN JE DECONNE ayai j'ai la platine à changer merci pour le tuto si quelqu'un à une bonne adresse pour l'achat de cette fameuse platine
     

benoit60

Salut à tous,

J'ai trouvé un site qui vend cette pièce moins chers que chez KAWA. Le site en question est wemoto, pour 36 euros frais de port inclus. Il y a la platine avec quelques pièces en plus sur la photo mais je sais pas si la photo est bien celle du kit ou seulement une image pour nous montrer ce qu'est un kit de réparation démarreur.

Quelqu'un a déjà commander sur se site?
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!


Sujets Similaires (5)