[Versys 650 Guidon] poignée embrayage

Démarré par Rudydoon, 28 Août 2008 à 15:30:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rudydoon

bonjour,
matinée de merde...je sors le versys du garage et, probablement mal réveillé, j'ai pas bien mis la béquille et boum!! poignée d'embrayage cassée + quelques rayures sur le flanc.

Quelqu'un sait combien coûte une poignée comme ça et si c'est difficile à changer??
Merci d'avance

Golfo

Sur la versys je sais pas, mais j'ai eu aussi un levier d'embrayage cassé suite à une glissade et c'est un jeu d'enfant.

J'ai eu un levier d'embrayage pour 9€ environ chez moto repère et pour le changer rien de plus simple.

Tu dévisses le commodo gauche pour qu'il tourne autour du guidon pour avoir plus facilement accès à la vis qui tient le levier (comme pour changer le cable d'embrayage).
Sur la ZR7 t'a une vis allen sur le haut du commodo et en bas un écrou, c'est ça qui tient le levier.

Tu dévisses, ton levier cassé s'enlève tout seul quasiment (je crois qu'il y a un petit cylindre à l'intérieur qui fait office de roulement) et tu le remplaces par le neuf et puis tu refait tout ça en sens inverse en réglant bien la hauteur de ton levier pour avoir la bonne inclinaison par rapport au guidon et aussi y a la mollette de réglage de la détente je crois (si ça se dit comme ça...)

J'espère avoir été clair et t'avoir aidé, tu verras c'est pas difficile du tout, pas besoin d'être mécano ;)


Sujets Similaires (5)