[Essai] Kawasaki Versys 2008

Démarré par LM, 16 Août 2008 à 14:48:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LM

voilà ce que j'ai fait ce matin un nouvel essai de la VERSYS.
Pour les ch'tis c'est chez accros motos à halluin...
Pour hotc... avec chouchou pour un essai complet en duo...

j'ai aimé :  :-*

la position haute trail je mesure 1m87 en dessous de 1m80 c'est pointe de pied obliatoire à l'arrêt
la prise en main facile ...qui rends rapidement confiant le pilote voir trop...
le côté joueur et supermotard de la machine
la qualité de la suspension (assez dure) notamment sur routes dégradées

je n'ai pas aimé :  :(

l'exploitation du bicylindre qu'il faut aller chercher dans les tours et jouer du pied gauche
la boîte de vitesse dure à mon sens d'autant qu'il faut jouer du pied gauche
le freinage léger corrigé par la version abs d'après le concessionaire

voili,voilou,je ne suis pas essayeur chez moto revue ou autres et il ne sagit là que de mes impressions .
globalement, je serais en mesure d'acheter cette moto et j'invite les gars de ch'nord à vous rendre chez accro motos à halluin (route de menen) pour vous faire votre propre avis. :)
hotc...et chouchou pour un essai en duo... ;)


http://www.zimagez.com/zimage/img0093a0.php][/url]
http://www.zimagez.com/zimage/img0094a0.php][/url]
Who wants to live forever........

davidles

 merci pour ton essai  ;)

autant je suis d'accord sur les qualités que tu cites, autant je n'ai pas le même ressenti concernant les défauts.

le moteur ne me paraît pas creux du tout, il n'a certainement pas moins de couple que le zr7 à bas et moyen régime, et on a la pêche qui arrive assez rapidement je trouve; pour moi, il a exactement la dose de caractère que je lui demande sans être trop exclusif et exigeant ; l'allonge est suffisante sur route. c'est vrai qu'en duo on sent le passager, les reprises sont moins vives.

la boîte est correcte, pas plus dure ni souple que sur le zr (le réglage de la position du sélecteur joue beaucoup...), mais c'est vrai plus dure que mon ex cb500 ; par contre, au rétrogradage, il faut s'habituer au petit coup de gaz, ça claque moins et ça bouffe moins l'embrayage et le kit chaîne (et le pneu arrière  :-D )

le freinage... là pas d'avis  ;) je freine jamais  :-D

moi, les trucs qui me gênent, c'est la bulle et les vibrations du carénage

la bulle, que ce soit celle d'origine ou la haute givi, je n'arrive pas à trouver un réglage potable (1m83), toujours beaucoup de bruit...

les vibrations, c'est vraiment énervant, ça grésille de partout  >:D

m'enfin je suis pas très original là, c'est les défauts constatés par tout le monde  <D (du moins les vibrations)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Chouchou

Je vais lui en parler...peut être qu'on ira y faire un tour... histoire de donner nos impressions!  ;)
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!


Sujets Similaires (5)