[Loisir] une autre passion : La Plongée Sous marine

Démarré par acid, 26 Août 2008 à 14:41:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

acid

Bonjour a tous, a l'inverse de piero qui aime l'escalade, l'air frais ect, moi je suis plutot les fonds sous marin, les épaves et la profondeur.

j'ai commencé la plongée a l'age de 8 ans, c'est mon pere qui m'a donné le virus, j'ai du faire mes premières plongée dans 2 mètres d'eau tout seul a l'age de 12 ans. je suis actuellement niveau 2, mais je compte passer mon niveau 3 (plongeur autonome) en début octobre.

Comme vous le savez la plongée est un sport dangereux, qui fait partit avec la chute libre des sports non assurable. La plongée est un sport malheureusement chere, j'ai eu la chance d'avoir mon materiel tres tot en connaissant les bonnes personne.

j'ouvre ce topic pour mettre quelque photos de mes plongée et surtout pour vous montrer le cadre.
je plonge le plus souvent a Marseille autour de l'ile du fioul, et sur les epaves.

ce que j'aime dans la plongée c'est simple: le silence et cette sensation d'apesanteur, d'attraction terrestre nul, de pouvoir voir des vieux batiments de guerre, des avions de la seconde guerre mondial, puis tout simplement defois le travail de mere nature.

il faut savoir que les photos ci dessous se font a 51 metres, a cette profondeur les couleurs ne sont plus les meme, votre sang est vert (je me suis deja coupé je le sais) ce qui est bleu, est en, realité rouge.

voila les tof

descente sur l'epave





alors la c'est des obus d'époque, les caisses en bois ne sont plus la, mais les obus avec leur charges explosive sont présente et intact.



moi et mon pere (moi a droite) au palier de decompression



et voila je mettrai plus de photos au fur et a mesure

si vous avez des questions n'hesitez pas.
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

flovivi

 :o :o waouh.....................qui n'en a jamais rever  :-*
en revoir zr7 bonjour fz6

tounepistols

Citation de: flovivi le 26 Août 2008 à 14:43:14
:o :o waouh.....................qui n'en a jamais rever  :-*
+1
voir les avions militaires (de la 2eme ou autre) au fond de l'eau, au repos après la tempête  0(0 , ça doit être magique

anthony 50

moi aussi c'est quelque chose que j'aurais bien aimé faire, explorer les fonds marins et les épaves de bateaux coulés ou de vieux avions de la 2ème guerre mondiale mais comme tu dis Acid, c'est très cher !

acid

Citation de: tounepistols le 26 Août 2008 à 14:46:22
Citation de: flovivi le 26 Août 2008 à 14:43:14
:o :o waouh.....................qui n'en a jamais rever  :-*
+1
voir les avions militaires (de la 2eme ou autre) au fond de l'eau, au repos après la tempête  0(0 , ça doit être magique

tout a fait dans la baie de marseille, il y a un messerschmitt, qui est posé parfaitement a plats dur un fond de sable, faut qu on y fasse des photos
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

tounepistols

Citation de: acid le 26 Août 2008 à 15:20:07
tout a fait dans la baie de marseille, il y a un messerschmitt, qui est posé parfaitement a plats dur un fond de sable, faut qu on y fasse des photos
0(0  j'suis déjà impatient  :biggrin:

Gawelle

Wouhaou !!! Géniales les photos, on s'y croirait !!!   Oo:  0(0
Encore stplé  :-[ :biggrin:

acid

alors pour vous voici l'avion au fond de l eau

a presciser que les profondeurs sont de 56 metres cela commence a etre de grosse plongée avec paliers





mon pere au poste de pilotage





et enfin votre serviteur a la proue du bateau











avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

acid

et encore une

soute a munition

avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

thejud

#9
c'est vraiment très sympa mais bon, -56 comme tu dis ça commence à faire et moi franchement m'approcher de trucs ça irait encore mais au milieu de munitions (et apparemment il y a la dose) ça me ferait stresser un peu. Mais j'imagine que vous passez assez au large quand même

en tout les cas c'est super de nous faire partager ça.

cpg

oui merci de nous faire partager cela...  :pouce:

Par contre j'ai mis le theme dans ton titre... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

acid

avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

pierô

 :excellent: Acid...!!

J'avais pas vu le topic, c'est une passion merveilleuse je trouve... 

J'aime tes raisons, et je crois que je comprend ce que tu peux ressentir au fond...
Citationle silence et cette sensation d'apesanteur, d'attraction terrestre nulle (...) puis tout simplement des fois le travail de mere nature.

J'ai eu l'occasion de plonger pour un baptême derrière l'île Maïre à Marseille, et j'en garde un souvenir impérissable...! De plus, le gars a été très sympa, il n'y avait quasi personne sur le bateau, et comme il voyait que je me sentais bien et en redemandais, mon baptême a duré plus de 40 minutes... (en deux fois, on est remontés pour changer de bouteille)
Une myriade de poissons multicolores qui t'entourent, la grâce de leurs déplacements, le silence, la tranquillité, l'eau limpide (mais fraîche en Mars), les étrilles qui se promènent entre les rochers...

Un grand souvenir pour moi, mais je vais éviter de tomber dans le piège, car comme tu dis, ça coûte bonbon...!

Merci pour les photos, continue...!!  :-* :-*
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Chouchou

Mon beau père est ancien plongeur démineur...je dis ancien car il a eu un accident (main en moins...), il continu à plonger également sur des épaves etc, c'est un passionné et j'adore l'écouter raconter ce qu'il voit, voir les photos, j'ai également très vite eu le nez dedans (4ans environ) et je ne m'en lasse pas! Par contre s'il voyait ça, il dirait "j'espère que vous ne touchez pas à tous ces obus..." y toucher en ne s'y connaissant pas est de l'inconscience...surtout ceux de 39-45... Bon enfin tout ça pour dire que j'adore ça et je comprends tout à fait cette sensation de légéreté etc en plongeant...

  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

acid

et oui faut pas toucher, mais on est jeune des fois on essaye, et on fait des betises.

mais il est vrai que c'est dangereux. je vais vous mettre des photos de l exterieur aussi, histoire de voir le cadre
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)


Sujets Similaires (5)