[ZR-7 Huile] Disparition d'huile ??

Démarré par flovivi, 26 Août 2008 à 14:00:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

flovivi

voilà, j'ai chercher sur le forum mais j'ai pas trouvé............je me fais des soucis pour ma ZR7..........il y a environ 10 jours, mon niveau d'huile était...........bas............très bas.............au point qu'on voyait même pas via l'oeillet prevu à cet effet..............

la revision approchant (dans 1000km) je me suis dit : la derniere revision a presque 6000, elle a bouffé un peu d'huile, pas grave, je vais faire l'appoint !!

je cours acheter en urgence (bah oui quand même) 1 litre d'huile, et je vide le tout, completement afin d'obtenir un niveau correct (proche du maxi)

ce matin, avant de partir, je me penche (au passage, pas pratique du tout le bas de carenage pour remettre de l'huile ou controler le niveau) et là, horreur, a nouveau, plus une goutte d'huile au niveau de l'oeillet !!

ma question : est une consommation excessive ou il y a forcement une fuite qlq part ?

je n'ai pas d'huile par terre en dessous de la moto, ni sur les jantes, ni sur le carenage etc................

je n'y comprends rien du tout ??

qlq 'un pourrait eclairer mes lumieres ??
en revoir zr7 bonjour fz6

Killbabié

#1
Alors normalement, elle consomme 100 mL voir 200 mL tous les 1000 à 2000 Km.

Pour moi, quand je viens de faire ma révision, en général je fais 3000 Km sans avoir besoin de rajouter d'huile, le niveau reste inchangé, mais plus je me rapproche de la révision et plus elle consomme, sans que ce soit excessif non plus.

Quand tu as fait ton niveau, le moteur était chaud ? si oui, normalement le niveau baisse un peu à froid, il ne faut pas en rajouter car cela va remonter une fois le moteur chaud, le mieux, tu contrôle le niveau une fois chaud.

Mais d'autres vont te donner leur avis.

Edit : j'avais mal lu, tu n'avais plus une goutte dans le hublot apres avoir refait le niveau  ??? ??? ??? ???  En effet là c'est un peu bizarre

flovivi

donc si je pars du max soit 200ml aux 1000km, ça reste correct d'avoir remis 1L au bout de 5000km

ça me fait vraiment flipper  :-\ je fais 400 bornes par semaine avec...............pas trop les moyens de l'enmener en revision en avance :'(

enfin là, j'ai plus une goutte.............va falloir encore que j'en rachete, et que je refasse l'appoint  Oo:
en revoir zr7 bonjour fz6

flovivi

#3
ce matin c'était à froid, mais, il n'y avait plus une goutte dans l'oeillet, pas une goutte d'huile, comme la derniere fois  :o

combien de litres d'huiles dans la zr7 ?


Citation de: Killbabié le 26 Août 2008 à 14:03:38
Edit : j'avais mal lu, tu n'avais plus une goutte dans le hublot apres avoir refait le niveau  ??? ??? ??? ???  En effet là c'est un peu bizarre


j'ai refait l'appoint il y a 10j et j'ai a nouveau plus aucune visu dans le hublot !

je la mets pas sur la bequille centrale  :-[ je la tiens droite et je me mets a croupi  :-\

j'ai peur de la faire tomber en la mettant sur la bequille centrale, je demande à mon mari quand j'ai besoin
en revoir zr7 bonjour fz6

Killbabié

#4
j'ai remodif, mon post

la moto était bien sur la béquille centrale evidemment ?

3,8 L avec le filtre à huile, 3,6 ou 3,5 normalement.

Quand tu as refait ton plein d'huile, tu as patienter une dizaine de minutes que le niveau se stabilise ?

tounepistols

#5
je vais peut être passer pour une bille  :-[  mais :

- tu as fais tourner avant (juste histoire que l'huile soit chaude)  //edit:essai de faire chauffer un minimum avant !
- tu as attendu que l'huile redescende ?

Il faut bien faire attention à laisser l'huile redescendre (prendre quelques minutes sinon tu ne vois rien et c'est peut être ton cas).
Parce que si tu remet (beaucoup  ??? ) trop d'huile alors ça risque de mettre tes joints sous pression  :-\


edit : j'ai déjà constaté une différence entre le niveau d'huile quand la moto est sur la béquille centrale et quand elle est debout sans béquille (ex: un pote qui tiens la meule droite)!
Le niveau est plus bas quand la moto est sur la béquille centrale! ou alors je bois trop et je fais des rêves bizard


sinon c'est un mec en panne d'huile qui te la fauche avec une pipette

flovivi

Citation de: tounepistols le 26 Août 2008 à 14:11:29
je vais peut être passer pour une bille  :-[  mais :

- tu as fais tourner avant (juste histoire que l'huile soit chaude)
- tu as attendu que l'huile redescende ?

Il faut bien faire attention à laisser l'huile redescendre (prendre quelques minutes).
Parce que si tu remet (beaucoup  ??? ) trop d'huile alors ça risque de mettre tes joints sous pression  :-\





sinon c'est un mec en panne d'huile qui te la fauche avec une pipette

arrête, ça m'a traversé l'esprit, j'ai un ancien patron tres con, que j'ai mis au prud'homm et comme ma moto dors dehors.....enfin bref, je vais pas devenir parano non plus  :sifflet:

donc, je fais toujours mes niveau à froid, je sais que le moteur doit tourner qlq instant puis laisser reposer qlq minutes le temps que l'huile redescende dans le bas moteur............mais j'ai jamais le temps chez moi.........donc je fais mes niveaux à froid ! donc quand j'ai remis de l'huile je ne suis pas monté au max, de toute façon mon bidon était vide  Oo:

ce qui m'inquiete, c'est qu'a nouveau le niveau est invisible  :'(
en revoir zr7 bonjour fz6

flovivi

Citation de: tounepistols le 26 Août 2008 à 14:11:29

edit : j'ai déjà constaté une différence entre le niveau d'huile quand la moto est sur la béquille centrale et quand elle est debout sans béquille (ex: un pote qui tiens la meule droite)!
Le niveau est plus bas quand la moto est sur la béquille centrale! [size=pt]ou alors je bois trop et je fais des rêves bizard[/size]

j'espere sincerement que ce soit ça, je demanderais à mon mari ce soir de la mettre sur la bequille centrale (je l'entends déjà raler d'içi  :'( ) ça m'ennerve, j'arrete pas d'y penser ..........

tu es sur qu'il est plus bas sur la bequille centrale ?? ça me rassure pas là
en revoir zr7 bonjour fz6

tounepistols

j'ai édité mon post  :)

essai le soir quand tu rentre chez toi:

- le temps que tu enlève tes affaires
- que tu boive un coup et ...
- que tu demande à quelqu'un de te la tenir droite !

Alors l'huile est toujours chaude mais le niveau est redescendu !!!

tounepistols

Citation de: flovivi le 26 Août 2008 à 14:19:32
tu es sur qu'il est plus bas sur la bequille centrale ?? ça me rassure pas là

Ba tu sais la différence de niveau n'est pas énorme non plus  :-\



edit: et merde double post

pas tapper chef, pas tapper  :marteau:

flovivi

bah oué je me doute.................... :(

faut que je negocie ça avec mon homme
en revoir zr7 bonjour fz6

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

flovivi

en revoir zr7 bonjour fz6

tounepistols

#13
si tu perd beaucoup d'hule et que tu ne vois pas de trace par terre, regarde (si tu peux) ton radiateur.

Comme il me semble que c'est le même réseau d'huile (d'où le fait d'attendre pour que l'huile redescende après avoir fait tourner), si tu vois qu'il est gras ou qu'il y a des traces à l'intérieur de ton carrenage... (je sais ce n'est pas évident à voir  ;) ) attends toi au pire  :(
Mais sans choc je ne vois pas comment ça pourrait arriver

Citation de: cpg le 26 Août 2008 à 14:31:21
:sifflet:  :biggrin:

Huile
https://forum.planete-kawasaki.com/forum/index.php?topic=860.0     huile moteur (sondage)
https://forum.planete-kawasaki.com/forum/index.php?topic=2098.0   Quel est votre conso d'huile ?
https://forum.planete-kawasaki.com/forum/index.php?topic=620.0     Le voyant d'huile est il fiable ?
https://forum.planete-kawasaki.com/forum/index.php?topic=1657.0    couleur des tubes bizarre

ça m'a l'air d'être un autre sujet si je peux me permettre chef  :-[ , là le niveau à été fait mais il disparait  Oo:

flovivi

sur le poste conso d'huile (désolé patron, quand j'ai utilisé la fonction cherche j'ai tapé le mot en entier  :sifflet: ) il parle de 1L aux 1000km  Oo:

apparement, on consomme plus d'huile quand il fait chaud ?? sa conso serait pas anormale alors ???
ça me tracasse, ça me parait enorme quand même !!! 10 euros d'huile tous les 1000km, ça va vite devenir un gouffre  :'(
en revoir zr7 bonjour fz6

titi750

1L/1000km, c'est la conso d'huile admissible par Kawa  ;)

Perso, je n'ai jamais remis plus de 1/2l en 6.000km.

Autre chose, c'est quoi comme huile que tu mets dedans ? Et qui était dedans ?

Comme en ce moment tu as des problèmes de niveau d'huile, je te conseille de virer les carénages pendant quelques temps, histoire de pouvoir y voir + clair.


flovivi

J'en ai parler avec mon cheri, on regarde ça ce soir !!!

j'ai acheter de la 10w40 en synthese ! sinon l'huile qu'il y avait dedans, c'était celle de la revision chez moto expert  ;)

y'aura pas trop de 4 yeux pour essayer d'y voir claire
en revoir zr7 bonjour fz6

Killbabié

Citation de: titi750 le 26 Août 2008 à 15:50:37
1L/1000km, c'est la conso d'huile admissible par Kawa  ;)


Oo:ça me parait énorme quand même, mais si kawa le dit

adrien94

J'ai une ou deux petites questions qui me turlupine?

Combien elle a de km?
Comment roules-tu? genre normal et violent de temps en temps ou plutôt violent même à froid?

Ensuite les fuites peuvent être assez vissieuse mais pour te faire consommer 3 fois plus d'huile que d'habitude d'un seul coup...ça doit venir d'ailleurs.

Ah oui j'oubliais, est-ce qu'elle fume un peu beaucoup et un peu bleu???
Y-a-t-il des trous lors de l'accélération?
Soit bielle et tais-toi !!!

TiBlop

un truc que j'ai constaté sur la mienne, si je la fait pas chauffer 5 bonne minute on peut toujours s'accrocher pour voir quelque chose dans l'œillet....

La dernière fois que j'ai contrôlé, pas d'huile visible dans l'œillet... je me suis dit bizard, j'ai mis le moteur en route, sur la centrale et sur sol à peu près droit j'ai attendu un peu (enfin Réellement 5 minutes montre en main) j'ai coupé le moteur, j'ai laissé refroidir 30s/1 min et là j'ai contrôlé .... et bah niveau nickel, pas au max mais au dessus du milieu donc no soucis :)

sinon autre chose j'ai un collègue qui m'a dit une fois, "ça fait 40ans que je fait de la moto, et bah je peux te dire que je fais jamais confiance aux niveau d'huile indiqué..." (en gros c'est ce qu'il m'a dit ^^).

Et pour finir, ça m'est arrivé aussi de remettre de l'huile sur ma Varadero quand je l'avais encore et de ne pas voir le niveau bouger (chaud/froid/ 5 minutes 1 heure après).... donc bon ...

Franchement je serais tenter de dire : t'as mis de l'huile, mais rien n'indique que le niveau est bon... tant que ça s'allume pas sur ton tableau de bord pas de risque !


(mais je dis ça je suis toujours pas mécano hein :p)


Sujets Similaires (5)