[Avis pneus] Pirelli Dragon Evo MTR 22

Démarré par cpg, 24 Août 2008 à 14:51:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg




Alors ...apparemment il s'agit d'une ancienne référence de chez pirelli que l'on trouve ne promo un peu partout notamment chez les Cardy.

voici l'etat d'usure au bout de 1200 kms et d'un usage a 70 % de virages de montagnes...

Avant...



Arriere


Je trouve que c'est un pneu qui se comporte pas trop mal ..peut être une montée en température plus rapide que le michelin...(qui à dit : c'est pas dur...  ? :sifflet:) Par contre des pneus qui ont tendance a zippé un peu ..ou bien c'est une idée que je me fais ...Mais il me semble que par moment la moto zappe un peu de l'arrière train mais sans donné le sentiments de décrocher..avec le PR d'origine elle était plus régulière en grande courbe...par contre il parait que le décrochage des PR ne prévient pas... :-\


D'après ce que j'ai pu lire par ci par là ..et ce que je vois sur les pneus :  ils s'usent vite... :'( et j'ai intérêt à aller régulièrement faire un col ou deux, histoire de réguler l'usure sinon j'ai bien peur de vite me retrouver avec des pneus plats...

Maintenant ils ne sont pas cher donc peut être pas mal pour se dépanner dans l'urgence ... (ce qui était un peu mon cas..c'est encore la faute a Hotcmel et chouchou ça... <D)

Mais je ne crois pas que je les remonterais ..j'essayerai de mettre quelques roros de cote pour des PR2 (même si il faut les laisser chauffer un peu plus) ou des BT 016

je repette pour ceux qui aurait tilter uniquement sur le nom Pirelli...je parle des pneus DRAGON EVO MTR 22

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kawasien

C'est claire très bon pneu  0(0

Mais on ne le trouve plus en 160  :( :(

acid

et oui CPG je confirme, les pirreli ne previenent jamais quand il decroche, mais il demande beaucoup d'angles et de watts pour les decrocher.
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

HotCmel

Voila ca va etre de ma faute maintenant  :sifflet: :-D

je l'ai avais sur mon ancienne zr7 il y a quelques années mais je ne rapelle plus de trop à part qu'ils était tres bien coté à l'époque
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kawasien

#4
En 2003 j'ai roulez deux trains sur piste c'était un vrai régal.

Il chauffe vite c'est vrai mais quand il sont vraiment chaud il faut en mettre pour les faire décrocher.
Je sais que le Zr n'est pas une foudre de guerre mais j'était pas feignant en entrée de courbe et j'ai jamais eu de surprise.

de très bonne gomme

  

Vrai dommage de plus en trouver en 160  :(

cpg

Alors un petit retour sur ces gommes...

je les ai fait monter a 7800 km...j'ia aujourd'hui 11200 km soit ...3400km parcourus

je vous laisse juge de l'état du pneu arrière...



c'est clair que ce sont des pneus qui tiennent tres bien ...mais on le paye sur l'usure...

je ferai surement moins de la moitié de kilométrage qu'avec les pilote road (1) qui était la monte d'origine)) et qui sommes toute m'avaient bien convenus...

donc il va falloir penser à leurs remplaçants.. PR2 , BT016 ?

a voir...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierô

C'est la ruine ces pneus...!!  >/:< >/:<

Même pas 3500 bornes et déjà sur la moëlle...  :'( :'( :'(



Note pour plus tard : ne pas monter de DRAGON EVO MTR 22 sur ma machine...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

acid

moi perso 3500 km je trouve que c'est bien, mais c'est vrai que je fait pas plus de 3000 km avec mon pneu arriere
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

cpg

mais tu ne prends que des gommes tendre ? donc tu t'y attends...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

acid

non de la gomme dite medium c'est pareil les MT22 c'est des medium, avec du tendres je fait maxi 2000 km
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

tropical

on ta dja dit de lacher le frein avant quand tu roule  ???

enfin en meme temps moi je dit sa mais je dit rien  :sifflet:

:dehors: :dehors:
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

pierô

Nan, c'est le contraire...!!

Acid, c'est un furieux, un cinglé, un tabanas... Ya que quand il voit plus la route qu'il arrête de tracter comme un mulet...!!

Et il freine pô...!! D'ailleurs, son pneu avant est d'origine, 40 000 kilomètres son pneu avant, j'vous l'dis...!!  :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

acid

je te remercie piero pour ton soutient. :-D

Sinon comme je roule en soft devant et medium arriere, mes pneus font les meme kilométres,

voila moi je dis rien d'anormal dans les pneu de CPG
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)


Sujets Similaires (5)