[Lien] La france vu du ciel

Démarré par cpg, 30 Juin 2006 à 00:22:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

et d'autres pays....

Rien à voir avec la moto mais....

Vous connaissez Yann Arthus Bertrand, le photographe du ciel ?

Ici vous trouverez des centaines de ses photos..... De quoi passer un long moment à rever.... :-*

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

je ne connaissait pas mais il sont pas mal ces photos  :smilie:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierô

QUEL GENIE......!

Ce gars a vraiment un rapport extraordinaire avec tout ce qui l'entoure.... Il a toujours l'oeil aiguisé pour dénicher la photo qui tue 0(0 0(0

Rien n'est à jeter, je ne me lasse jamais d'admirer son travail, c'est un vrai professionnel de la photo, doublé d'une flamme artistique unique en son genre....


:bravo: :excellent: :excellent: :incline: :incline: :incline: :incline:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Papou

A voir ou à revoir ses reportages sur les enjeux de l'eau de notre planète de moins en moins bleue... :'(

titi750

Superbes photos.

P.S. : cpg, c'est la France vue du ciel (pour le titre du fil) :sifflet:

raoul



au risque de paraitre critique mais je suis un peu sur ma faim avec yab ...

la terre vue du ciel date de 2000 (au moins) et il y aurait (a mon avis) un interet de  suivre l'évolution des sites remarquables deja photographiés...
Cela permettrait de visualiser notre impact  (je crois qu'hulot à ce projet : retourner sur les sites de tournage de ses ushuaias pour suivre l'evolution)

=> c'est un tres bon photographe mais il pourrait dvp un peu plus le côté ecocitoyen avec ce genre d'action (mais c'est vrai qu'il est aussi à l'origine d'ActionCarbone)


enfin je dis ça mais ses photos sont vraiments tops !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierô

Les gens ne connaissent de lui que "la Terre vue du ciel", mais YAB (pour reprendre ton abréviation) prend des vues du ciel depuis de nombreuses années, et justement, il a survolé à nouveau des sites photographiés il y a plus de 25 ans pour en refaire des clichés afin de comparer l'avant et l'après.....
Je ne retrouve plus cet article, mais les photos de comparaison sont édifiantes.... :'( :'( >/:<
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

Citation de: piero le 29 Novembre 2007 à 12:53:22
et justement, il a survolé à nouveau des sites photographiés il y a plus de 25 ans pour en refaire des clichés afin de comparer l'avant et l'après.....

???

tu parles d'un livre, d'une expo ?

=> je pense qu'il pourrait mettre plus en avant ce travail (via son portail net par exemple)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierô

Oui, il me semble bien qu'il a fait trois, ou quatre expositions, dont une à l'école Louis Lumière, pour présenter ses travaux de comparaison sur l'évolution de certains sites photographiés...

Malheureusement, je n'en sais pas plus, et c'est vrai que c'est étonnant qu'il n'ait pas développé davantage cette facette de son travail... :(

Il reste néanmoins quelqu'un d'extraordinaire.... Je ne parle pas seulement de ses convictions écologistes, mais aussi de sa sensibilité aux belles choses, et à sa capacité de les immortaliser...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Maxi

c'est vrai que c'est joli à regarder :pouce:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

 :(

un an et demi pour découvrir mon post...Comme quoi faut pas désespérer... Oo:

Merci Piéro... ;) 
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

BrunZ

Citation de: cpg le 29 Novembre 2007 à 21:14:29
un an et demi pour découvrir mon post...Comme quoi faut pas désespérer... Oo:

non.. c est bien ce up, je connaissais pas ce site. et j adore ses photos, a YAB!  :)

raoul

Citation de: raoul le 29 Novembre 2007 à 12:48:02
=> c'est un tres bon photographe mais il pourrait dvp un peu plus le côté ecocitoyen avec ce genre d'action (mais c'est vrai qu'il est aussi à l'origine d'ActionCarbone)

après l'emission d'hier soir de la terre vue du ciel dediée aux agriculteurs je dis RESPECT !  :excellent:

une approche simple, clair de questions aussi delicates et sans être consensuel => je dis bravo  :bravo:



Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

HS  ON : je ne sis pas vous, mais moi, chaque fois que je vois le topic, je lis : la france, vieil du cul  :desole:

raoul

Citation de: timstripes le 05 Décembre 2007 à 20:34:30
HS  ON : je ne sis pas vous, mais moi, chaque fois que je vois le topic, je lis : la france, vieil du cul  :desole:


[Humour = ON]

c'est bien la réponse d'un agriculteur en réaction aux propos de l'emission d'hier  :-D :-D

:dehors2:

[Humour = off]

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

Z'ai pas vu...  juste vu au zapping le menteur qui dit qu'on peut nourrir la terre en bio..

sachant que les céréales ont pris de 200 à 300% d'augmentation pour manque de production face à la demande et qu'en bio, on perd minimum 20% de rendement, on nourrira la terre certes, mais less riches terriens uniquement   :red: :red:

pierô

Citationqu'en bio, on perd minimum 20% de rendement, on nourrira la terre certes, mais less riches terriens uniquement

+1 +1 +1 :-\ On n'est pas sorti de l'auberge....
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

Citation de: timstripes le 05 Décembre 2007 à 21:03:28
Z'ai pas vu...  juste vu au zapping le menteur qui dit qu'on peut nourrir la terre en bio..

sachant que les céréales ont pris de 200 à 300% d'augmentation pour manque de production face à la demande et qu'en bio, on perd minimum 20% de rendement, on nourrira la terre certes, mais less riches terriens uniquement   :red: :red:

:-[ c'était juste pour faire mon boulet aussi, c'était juste de l'humour timstripes  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)