[Sport] Superbike - Nevers Magny Cours - 3,4&5 octobre 2008

Démarré par tonywan59, 19 Août 2008 à 17:29:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tonywan59

Alors voilà :

Je suis un grand fan des sports mécaniques en général, et j'avoue une petite préférence pour le superbike que je trouve plus impressionnant que le MotoGP (pas d'antipatinage, motos qui bougent beaucoup et contacts plus fréquents).

Je pense très fortement aller voir la manche française qui se déroulera à Magny-Cours les 3, 4 et 5 octobre 2008, et je me demandais si quelques forumeurs avaient aussi envie de venir assister à une de ces courses en peloton qu'on voit si souvent dans cette discipline.

Un petit lien sur cet évènement :



Au cas ou certains ne connaitraient pas bien le superbike, voici le lien vers le site officiel (quand il fonctionne... :-\) ou on peut même revoir les courses qui ont eu lieu dans la section vidéo : http://www.worldsbk.com/

Voilà, en espérant retrouver d'autres forumeurs là-bas.  :sifflet:

snoopette

J'y suis allée l'année dernière et j'ai adoré donc si j'arrive à poser mes jours j'y vais sans aucune hésitation. L'ambiance est extra et les courses je n'en parle même pas  :-*

tonywan59

A magny cours je ne suis allé voir que le GP de F1.
Pour le superbike, j'ai fait Brands Hacht l'an dernier et Assen cet année. 0(0

A chaque fois il y avait une super ambiance (pas comme ce que c'est devenu au Mans) et des courses très disputées.  :pouce:

C'est ce qui me motive même si je ne porte pas le circuit de Magny-Cours dans mon coeur et que ça va me faire un peu plus de 600 bornes pour y aller.
Mais quand on aime... :-*

Chouchou

Bon ben moi ce que je lis me donne envie d'aller voir ça de plus près!!!  0(0
Faudra voir avec Hotcmel si on a les enfants ou pas...
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

cpg

je viens de le faire ..mais pensez a faire un lien vers le calendrier pour des évènements comme ça..  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tonywan59

Citation de: cpg le 19 Août 2008 à 21:33:07
je viens de le faire ..mais pensez a faire un lien vers le calendrier pour des évènements comme ça..  ;)

Ok, désolé. :-[
Je ferai attention la prochaine fois, promis  ;)


shrek

ça sera sans moi
je serai à LA REUNION
OK je :dehors:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

tonywan59

#7
Citation de: CHOUCHOU le 19 Août 2008 à 18:45:33
Bon ben moi ce que je lis me donne envie d'aller voir ça de plus près!!!  0(0
Faudra voir avec Hotcmel si on a les enfants ou pas...

Ben ce serait avec plaisir de passer ce weekend avec vous.  0(0

Pour info, j'ai 2 ou 3 amis motards qui pensent venir aussi. Sur notre route, on passe par Lille, donc si on peut récupérer quelqu'un là-bas, ce serait top.  :pouce:

On se tate encore de partir le vendredi ou le samedi. Disons que si on part le vendredi, ca permettrait aux motards et à leurs fesses de récupérer la journée du samedi car il y a un petit bout de route quand même. Et en plus on pourrait profiter tranquillement de la journée du samedi pour s'alcooliser (modérémment bien sur) et faire la fête au village installé sur le circuit, en plus d'assister aux différentes séances de qualification.

Bon, je me suis renseigné sur tout :-D.
Pour les places, il est possible de les commander sur Internet avec délai de livraison de 4 jours environ. Ou sinon, on peut prendre les places sur place, les guichets sont ouverts 24H sur 24 à partir du jeudi 2 octobre.
Pour les hotels, ca se complique un peu. :-\
Le formule 1 est complet, les autres hotels ont encore de la place, mais ça ne va pas durer, ils pensent être complets pour ces dates à partir de mi-septembre.

Voili voilou, C'est tout...pour le moment...  :sifflet:

HotCmel

merci tonywan59  je vais regarder ca  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

tonywan59

Bon, heure de départ de Dunkerque Fixée, ce sera le vendredi à 12H30, arrivée à Lille à 13H15/13H30.
Puis direction l'hotel pour chercher les clés, et s'il nous reste des forces, direction le circuit pour la fête au village.
Le samedi, les essais et certaines courses + village, et le dimanche, les courses avec départ vers 16H30/17H pour le retour.

Voili voilou

HotCmel

ok merci je te tiens au courant ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

tonywan59

Edit :

Le départ aura lieu le matin, la personne qui ne pouvait se libérer qu'à midi à pu s'arranger pour avoir sa matinée.

Donc heure du départ en fonction de vous si vous venez.

Guido

#12
J'y retourne aussi. Avec ma moitié.
Faut pas louper la dernière course de Bayliss


Je peux plus y aller  :(

tonywan59

#13
Citation de: Guido le 22 Août 2008 à 20:59:41
J'y retourne aussi. Avec ma moitié.
Faut pas louper la dernière course de Bayliss

Bah faut s'échanger les numéros de téléphone alors, pour qu'on se retrouve là-bas histoire de boire un verre et faire connaissance  ;)

J'ai réservé l'hotel hier, c'est galère, la plupart sont pleins.
Ne trainez pas !  ;)

Edit : Il y a aussi des campings à proximité pour ceux qui n'ont pas envie d'aller à l'hotel.

tonywan59

Alors, pas plus de motivés que ça pour faire la fête à Magny-Cours ?  ???

Papou

Si, si...j'étais motivé aussi pour la concentre en Andorre, qui a lieue à la même période, mais mon surveillant m'a donné rendez-vous ce week-end là, pour être de garde à l'hôpital... :-D

kapa93

Moi ça me tente bien le superbike mais je prevois un départ de Paris le samedi matin uniquement.Pour l'hebergement, j'ai regardé des mobile-home pas très loin du circuit, 40 euros la nuit, encore dispo.Si ça tente des parisiens, on peut se regrouper...(Retour dimanche soir car boulot lundi.)
never mind the bollocks !!!

snoopette

Moi je devais y aller mais je bosse  :'(

ça me fait vraiment ch*** car j'adore l'ambiance, le circuit, les courses..... enfin tous en faite  :biggrin:

jerome28200

Je serais à Magny-Court dès le vendredi matin.

Je pars le jeudi après le taf, je dors chez mon beauf qui habite à 60kms du circuit.

J'ai les places depuis juin pour les avoir à 50€.

Je ne sais pas encore si j'emmène ma ZR7S, ça va dépendre du temps qu'il fera.

Par contre je ne reste pas sur le circuit le soir, je vais dans un lit douillet chez mon beauf et en contre-partie je l'emmène.

Je veux bien filer mon N° en MP pour boire un petit coup dans la journée.

Je pense que je serais dans la tribune L (Adélaïde) car c'est là qu'il y a la meilleure vue du circuit.

Autant Magny-Court en voiture ce n'est pas top autant en moto je le trouve plus intéressant que le Bugatti.

J'y suis allé 2 fois pour la F1 en 1994 (canicule) rien ne se passait et 1999 pluie pendant les qualifs et très grosse averse pendant la course (même le safety-car une C55AMG à l'époque avait failli se mettre en vrac) avec plus de 70 dépassement dans la course.

J'y suis également allé une fois pour le SBK en 2003 (il faisait très, très froid) et il y a de bons passages en motos avec des glisses des wheels après l'épingle d'Adélaïde.

Je serais curieux de voir les MGP là-bas, je crois que les pilotes aprécieraient plus le tracé qu'au Mans.

tonywan59

Bon, pour ceux qui pensent y aller, manifestez-vous, qu'on puisse au moins se voir un peu là-bas histoire de faire connaissance.
J'enverrai mon numéro en mp à ceux qui pensent venir, ce sera l'occasion de boire un verre et de mettre une tête à ces pseudos.
Allez, motivés !  ;)


Sujets Similaires (5)