[ZR-7 Garde boue] Personnalisation du garde boue avant

Démarré par M-ric, 15 Août 2008 à 19:05:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

M-ric

Salut a tous .
Je vient vous montrez ce que je vient de faire sur le garde boue de ma zr7 .
Il y a 2 mois, j'ai eu un accident ( rien de grave ) et de faite mon garde boue avant a exploser.
J'en ai trouver un d'occas sur un site assez rapidement.
Mais avant de le remonter, j'avais envie de casser la "masse" du garde boue, je le trouvais mastoque.
Alors j'ai regarder un peu sur le net, et j'ai vu des garde boue avec de petites ouvertures sur le coter.
J'ai donc essayer sur ce qui rester de mon ancien garde boue .
Le resultat etait plutot sympa ( pour moi ), j'ai donc fait de meme sur le nouveau garde boue .
Voila ce que ca donne !
 



une fois monter sur la moto




et la touche finale




Par la suite j'installerai bien de petites grille derriere ( a voir )

N'hesitez pas a donner votre opinion .

Par la suite je pense installer un saut de vent ermax gris et noir

Golfo

:ooo: le résultat est impréssionnant !! Alors ça j'y aurais jamais pensé et je trouve que c'est une merveilleuse idée ! Dans le style un peu street ça rend carrément bien ! Je sens que je vais faire pareil  :-D

Questions : comment tu t'y es pris pour la coupe, les mesures, quel instrument? et surtout le dessin sur le dessus à l'avant, tu l'as fait toi meme? comment?

En tout cas chapeau, moi j'adhère :bravo: :incline:

BrunZ

sympa!


par contre,je me demande si cela ne fragilise pas trop le garde boue?

Sur ma bleue, le garde boue s est fissuré puis a carrement cassé, sans choc de type accident. :(


mais sinon, joli boulot

M-ric

Citation de: Golfo le 15 Août 2008 à 19:18:54
:ooo: le résultat est impréssionnant !! Alors ça j'y aurais jamais pensé et je trouve que c'est une merveilleuse idée ! Dans le style un peu street ça rend carrément bien ! Je sens que je vais faire pareil  :-D

Questions : comment tu t'y es pris pour la coupe, les mesures, quel instrument? et surtout le dessin sur le dessus à l'avant, tu l'as fait toi meme? comment?

En tout cas chapeau, moi j'adhère :bravo: :incline:

J'ai délimiter a la main avec un feutre  noir en laissant 1-1.5cm de bord en suivant les lignes du garde boue, j'ai ensuite percer dans les angles pour pouvoir passer une lame de scie a metaux (j'ai d'abord tester sur un vieux garde boue ) .
Un coup de lime et de poncage, peinture puis j'ai coller un autocollant trouver sur Ebay et enfin vernis le tout .

Par contre derriere les ouvertures avant il y a un renfort, je l'ai couper et laisser 1cm sur le dessus pour renforcer le garde boue .

et voila le resultat .

Je vais voir demain pour trouver des grilles pour pare choc pour coller derriere les ouvertures, voir ce que ca donne . il y aura des photos .


shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

eQuiNoX

ça rend très sympa, mais j'ai quand même des doutes sur la solidité avec la quantité de  matière en moins :-\
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

Papou

Très joli ! +1
Calou83 a le même style d'ouies sur son garde-boue avant, mais avec des grilles...

A voir avec lui ! ;)


M-ric

Pour ce qui est de la soliditer, J'ai essayer sur mon vieux garde boue que j'ai remonter en attendant la finition du nouveau.
J'ai rouler pendant 2 semaines avec sur des routes de campagne ( trous, vibrations, etc ) et il n'a pas bouger, plus 400 kms sur autoroutes.
J'avais pourtant retirer tout les renfort qui se trouvé a l'interieur a cause de l'accident.
Le vieux avait deja l'avant d'arracher en plus, il avait bien 5 cm en moins sur l'avant suite a l'accident
Quand je l'ai retirer il n'avait pas de fissures ( autre que l'accident ).

Je pense qu'apres ca il y a pas photos !

Je posterai des photos du vieux garde boue pour voir l'etat .

M-ric

Voila l'etat de l'avant du garde boue suite a l'accident


Premiere decoupe ( le lisseret noir )
J'ai d'abord fait une ouverture vite fait a la scie .Au final je trouvais les ouvertures trop grandes.
J'ai donc repris le bout decouper que j'ai redecouper  puis recoller sur le garde boue .


Apres je trouver les angles trop pointu j'ai encore repris le morceau decouper de l'autre coter que j'ai redecouper et recoller .


En ce qui concerne les renforts interieur, j'ai tout viré ( il etait bien arracher a cause de l'accident ).


et j'ai fait a peu pres 400 kms sur autoroutes et 200 kms sur routes de campagnes, et il n'a meme pas bouger .
Alors vu l'etat de ce garde boue  :-\ et le nouveau , je pense que niveau soliditer il n'y a pas de probleme, surtout que sur le nouveau j'ai laisser 1 - 1.5 cm de renfort sous le garde boue .

M-ric

Voila j'ai acheter une grille de pare choc
Apres decoupe voila le resultat, couleur alu et puis noir ( grille alu peinte a la bombe ).

Couleur aluminium




couleur noir




Et voila , pour le moment je n'arrive pas a decider sans grille ou avec grille et quel couleur .

Golfo

personellement, je voterais pour la grille couleur alu, car couleur noir, de loin on a l'impression qu'il n'y a rien.  Beau boulot en tout cas ;)

Olympmars83

Moi je voterais pour la grille noir parce qu'avec la grille alu, on dirait qu'il n'y a rien (pas d'ouverture)... :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


M-ric

je vais plutôt monter les grilles noir .
De loin on voit bien les decoupes du garde boue et de pret, les grilles noir sont plutôt sympa .

Je colle les grilles demain et j'en profite pour installer des grilles couleur aluminium dans les caches lateraux sous la selle .


Sujets Similaires (5)