[ZR-7 Démarreur] Charbon de démarreur , où en trouver et a quel prix ??

Démarré par Drainbow, 14 Août 2008 à 22:05:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Drainbow

Bonjour à tous,

Je vous explique en quelques mots mon problème : Depuis quelques temps, le démarrage de ma belle est aléatoire, des fois au quart de tour, et d'autres fois clic-clic démarreur bloqué....
Un peut comme décrit ici :https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=6005.0
Pour ce qui est de la batterie, 12.5V moteur arrêté, 14.5 moteur lancé. Ce matin j'ai aussi essayé de démarrer avec les câbles sur la voiture de ma mère, sans plus de succès. Des (petites) tapes sur le démarreur ont parfois réglées le problème, d'autres fois la première engagée pour faire tourner le moteur. Donc à priori (sauf si je me trompe) il s'agit des charbons.
J'ai donc démonté le démarreur (j'en ferais peut être un tuto par la suite) et là.... quelle horreur un nuage de poussière de charbon...
Une fois la bête nettoyée et remontée, essai de démarrage... toujours aussi aléatoire.
J'aimerais donc avoir vos avis sur la question, et aussi avoir un ordre d'idée du prix des charbons, du démarreur et savoir où s'en procurer.

Merci beaucoup à tous pour votre patience!!!   :)

Coachi06

essaye voir chez un bobineur moteur, avec un peu de chance il pourra t'aider...
a+

Killbabié

le prix d'un demareur est aux alentours de 100€ dans les casses

y'en a deux sur timoto ici par exemple

Après trouver juste les charbons  :desole:

Drainbow

Bonsoir à tous,
Entre le 15 août et un weekend très chargé, je n'ai pas encore réussi à trouver mon bonheur. Je pense aller voir un concess kawa dès demain après-midi pour savoir s'il a la possibilité d'avoir les charbons.
Sinon j'ai trouvé un site où ils vendent des charbons de différentes sortes : http://www.carre-lutz.com/acatalog/charbon_moteur.html
Peut être que j'en adapterais un.
Affaire a suivre donc, mais de toute façon ça ne pourra pas rester comme ça, les 220kg de la bête à pousser à chaque démarrage... ...à la station après avoir fait le plein, à la plage devant tous les touristes... etc <D

Kawasien

Oui il les vende.

C'est dans les 20 € et tu en a pour une petite heure pour les changer. C'est très facile  ;)

Drainbow

Bonjour à tous,
voilà, juste un petit post pour vous tenir au courant.
J'ai enfin réussi à trouver de quoi réparer mon démarreur. Les charbons ne se vendent pas (plus) seuls, il faut acheter toute la platine sur laquelle ils sont fixés...
:) Tant mieux, ça m'évitera d'avoir à les souder...
:( Tant pis, ça coute beaucoup plus cher : 65€
Il ne me reste plus qu'à attendre de les recevoir, une dizaine de jours selon le vendeur.
Je vous tiendrais au jus, et puis peut être que je ferais un tuto si j'arrive à trouver un appareil photo et si certains sont intéressés.
@ bientôt
:V:

rafale

J'ai pas le souci, mais n'hésites pas , c'est toujours pratique et plaisant d'avoir des tutos sur ce forum.

Ca permet aux moins doués de comprendre comment ça marche un moulin de ZR :langue:  oui bah oui, comme moi   :-\

Drainbow

Salut à tous,
Ça y est, je viens de récupérer des charbons neufs, et comme promis, un petit tuto sur le changement de ceux-ci.

Rendez-vous ici https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=6829.new#new.

@+

Killbabié



Sujets Similaires (5)