Commentaires sur le topic...Où sont-ils dans le Sud-Est...?

Démarré par timstripes, 22 Mars 2008 à 20:16:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

c'est vrai que l'on a peu roulé dans le 06 à part les "virolos days", le "coussolsmerguez" et "3 petits tours opio s'en vont"

et c'est dommage car il y a vraiment de belles routes dans les terres  0(0

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

lenitod

ok donc pour ma première balade je peu tabler sur une balade d'environ 250  bornes au départ de Draguignan ou fréjus?

j ai déja quelques idées

est ce que en mi février ou mi mars il y aurais des personnes intéressé?


bon je pense que je vais directement créer une poste se sera plus simple

Olympmars83

Citation de: lenitod le 30 Janvier 2011 à 13:36:33
il est vrai qu'a mon point de vue le var est quand même mieux que les alpes maritimes....

on dirais que le préposé aux route des alpes maritimes est fan de 4x4 alors que celui du var est fan de vrais moto de route


pour que je commence a prospecter un peu ... vos balades se passent en général sur combien de bornes en  moyenne?
puis comme ca je saurais aussi si il faut que je me tanne un peu plus le c*l parce que en ce moment a partir de 100 bornes ca fait déjà mal... <D

j ai déjà quelques bonnes routes bien viroleuse et plus ou moins "rapides" en tête mais en deux heures c est torché... et c est dans le var...
si on veux faire une escale marche a pieds et ou point de vue je connais quelques endroits sympa ce coup ci en A M avec des routes a peu près potable...


j essaye de me faire un road book et je le met en ligne d ici quelques temps et j essaierais de mettre un sondage pour savoir quel jour en mai sera le mieux pour tout le monde

En fait le pb d'une orga, c'est pas véritablement que le kilométrage.
Faut que tu prennes aussi en compte la vitesse moyenne envisagée (dans les Alpes c'est pas comme en Touraine par exemple * )
Ensuite, TRES important la pause de midi : pique-nique ou resto ??? Là ça change tout.

Enfin, mais ça au départ c'est diffile de prévoir, le nombre de pause : en fonction des participants, c'est pas la même chose.
Exemple : un groupe composé de CPG, Raoul et Acid, c'est une pause à la journée (et encore, s'ils peuvent manger en roulant...). Sauf si y'a de beaux paysages, CPG nous fait une  :photo: tous les 300m.
Si y'a Olympmars83, Mamykawa, Killbabié (un ex_motard, cherche pas... :-D ) , là tu prévois une binouze à l'heure.
Et si y'a des SDS, tu rajoutes les pauses pipi (bien entendu 30 mn après le départ de la binouze, tant qu'à faire)...

Enfin, mais ça c'est que plus tard, prévois éventuellement un départ pas trop tôt et une arrivée pas trop tard pour les km de ralliement (sauf si tu nous invites à dormir auquel cas tu prévois....pareil vu qu'on va se coucher ivres mort et qu'on aura du mal à se lever.  :pastis:

Voilà, bon courage.

Sinon en dispo, février et mars c'est mort pour moi. Mai et fin juin c'est tout libre. Fin avril c'est la Corse et début juin la Concentr'. Enfin le 20 mars on fait le Verdon, si le coeur t'en dit ???

* Hein ? Mais non, j'l'ai pas dit....j'aurais pu dire dans le Ch'Nord  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes

Citation de: Olympmars83 le 31 Janvier 2011 à 21:34:54

Faut que tu prennes aussi en compte la vitesse moyenne envisagée (dans les Alpes c'est pas comme en Touraine par exemple * )


Quoique !  :-D

Chouchou

Je viens de lire le post de Olymp...  <D <D <D <D <D C'est tout à fait ça !!!  <D <D <D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!


Sujets Similaires (5)